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[Ek4] Alternateur coincé et souci de référence ?
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02-09-2021, 18:27:28   -   [Ek4] Alternateur coincé et souci de référence ?
Hello la team!

Bon, j'essaye de comprendre un truc! Je suis en train de changer l'alternateur de mon Ek4 de 1996. Jusque la rien de spécial!

Cependant, pas moyen de le sortir! Il reste définitivement coincé. Ca ne passe ni en haut, ni en bas. Et dans le workshop Honda, j'ai juste trouver qu'il fallait éventuellement retirer le support supérieur (Chose que j'ai faite, mais sans résultat.).

Comment il se sort celui-la ?

Et avez-vous des refs compatible ? Tout ceux que je trouve (Y compris celui que j'ai commander et reçu) n'ont pas la bonne prise derrière. La mienne est a trois broches, et de forme ovale. Sur celui reçu il y en a 4, et qui sont en rond...

Wtf ?

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Paultugal Hors ligne
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02-09-2021, 18:56:34   -   RE: [Ek4] Alternateur coincé et souci de référence ?
Sortir la rallonge de cardan ou libéré le maitre cylindre.

Sur eg6 ça passe sans rien faire,

Sur EE8 ça semble être comme ek4 de tes dires Wink

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gineto Hors ligne
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03-09-2021, 07:34:51   -   RE: [Ek4] Alternateur coincé et souci de référence ?
+1
Peut être en démontant le support moteur distribution et en soulevant légèrement le moteur, l'alternateur passerait par le dessous ?
De mémoire j'avais aussi bien galéré sur EK3, il était sorti par le bas mais la trajectoire était très serrée avec le berceau etc...
(Modification du message : 03-09-2021, 07:35:15 par gineto.)
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SoichiroYann Hors ligne
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03-09-2021, 14:44:57   -   RE: [Ek4] Alternateur coincé et souci de référence ?
EK4 de 96 donc en obd2a. Peut-être comparer les prises obd2a et 2b pour comprendre tes problèmes de compatibilité.

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03-09-2021, 16:40:30   -   RE: [Ek4] Alternateur coincé et souci de référence ?
(03-09-2021, 14:44:57)SoichiroYann a écrit : EK4 de 96 donc en obd2a. Peut-être comparer les prises obd2a et 2b pour comprendre tes problèmes de compatibilité.

Et bien en effet, on est pas loin de ca! A priori, la prise ronde se trouverait plutôt sur les EG et la prise plate sur les EK, donc une petite différence a la con!

Et pour info, j'ai réussit a trouver:

- Un Alternateur de remplacement (Qui provient d'un CR-V B20, merci Push ^^)
- Et par ou le passer ... J'ai finalement virer la rampe des injecteurs, ca m'a permis d'avoir les 5mm en plus pour pouvoir le passer a l'aise! (Y'a que trois écrous a enlever, c'est bien moins chiant que le cardan, même si ca pisse un peu l'essence ! Big Grin )

Merci a vous les gars pour les réponses rapide Wink

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