krignac
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Bonjour a tous,
Je viens d'acheter un kit camber kit reglage carrossage arrieres de marque buddy club.
Je voudrais avoir quelques conseil pour un reglage homogene de mon carrossage arrieres.
Setup du chassis du vehicule:
D2 RACING SUSPATE
KIT SILENT BLOC ENERGY NOIR
TOUTES LES BAR INF ET SUP ARRIERES ET AVANT
LOWER ARM ARRIERES D2
CAMBER KIT BUDDY CLUB ARRIERES.
PNEUS R888 TOYO.
Pour l'instant comme cela est un vehicule qui sort que le week je n'ais pas encore de feedback sur l'usure des pneus,et je viens d'acheter le camber kit buddy club arrieres et je voudrais le monter avec le bon reglage,si quel'qun avait un reglage deja defini avec des valeurs je suis preneur merci a tous pour les futur reponses
lethallunacy
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Un réglage de carrossage modifie aussi une autre donnée, l'angle d'ouverture de ta roue ( pincement / ouverture ).
Il te faut modifier ces 2 paramètres, et malheureusement pour nous sa nécessite un passage sur une machine pour la géométrie .
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krignac
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Ok jte remrcie mais je m'en doute.
Mais personne pour des valeurs
gineto
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t'as pas de camber kit à l'avant ?
ça dépend de la hauteure de caisse, du tarage de la suspension (y comprit barre stabilisatrice), et de l'utilisation ...
+1 avec ethallunacy, si tu veux toucher au carrossage, il faut savoir comment impacter le réglage de paralelisme.
le probmême c'est que tout le monde roule avec des valeures différente car personne n'a le même style de conduite, il n'y a donc pas de valeure par défault à part l'origine
le mieux est donc de partir sur les reglages d'origine et d'affiné selon ton ressenti
patrice
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gineto a écrit :t'as pas de camber kit à l'avant ?
ça dépend de la hauteure de caisse, du tarage de la suspension (y comprit barre stabilisatrice), et de l'utilisation ...
+1 avec ethallunacy, si tu veux toucher au carrossage, il faut savoir comment impacter le réglage de paralelisme.
le probmême c'est que tout le monde roule avec des valeures différente car personne n'a le même style de conduite, il n'y a donc pas de valeure par défault à part l'origine
le mieux est donc de partir sur les reglages d'origine et d'affiné selon ton ressenti 
voilà Gineto a presque tout dit
EdUcAtIoN-CiViC
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perso je dirais 0 degré de carrossage à l'arriere voir 1 degré en positif.
Pour l'avant, un maximum de carossage est bien pour un usage piste, si tu souhaites rouler avec ta caisse comme daily met un carrossage moins hardcore.
lethallunacy
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Mon avis, devant, en négatif, tu peux aller jusque 2° sans que sa détériore trop les pneumatiques.
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gineto
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patrice
EdUcAtIoN-CiViC, il me semble que lorsqu'on augmente son carrossage c'est en négatif et non positif.
perso pour du daily avec un tarage pas énormément plus ferme que d'origine et une hauteure de caisse plus basse mais pas de trop, je met les reglages d'origine maxi autorisé avec une très légère marge pour pas dépasser, para à 0° et j'y ajoute légèrement de la pince (la moitié de la différence entre 0° et la valeure maxi autorisé) pour la stabilité et usure des pneus.
je pense que c'est un bon compromis...
EdUcAtIoN-CiViC
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gineto a écrit :patrice
EdUcAtIoN-CiViC, il me semble que lorsqu'on augmente son carrossage c'est en négatif et non positif.
perso pour du daily avec un tarage pas énormément plus ferme que d'origine et une hauteure de caisse plus basse mais pas de trop, je met les reglages d'origine maxi autorisé avec une très légère marge pour pas dépasser, para à 0° et j'y ajoute légèrement de la pince (la moitié de la différence entre 0° et la valeure maxi autorisé) pour la stabilité et usure des pneus.
je pense que c'est un bon compromis...
Je me suis mal exprimé ce que je voulais dire c'est carossage négatif à l'avant et carrossage positif à l'arrière ou neutre.
gineto
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positif ? je suis pas d'accord
d'origine la tolérance c'est entre -1° et +1° devant, et entre 0° et -2° derrière.
c'est la première fois que j'entend qu'il faut mettre du positif
krignac
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Merci a tous pour vos reponses.
Donc alors si j'ais bien compris je la fait passer pour un geometrie mais je sais pas si il peuvent regler mon carrossage parceque d'habitude il relge uniquement le para?
lethallunacy
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Si tu as près de chez toi un garage qui fait de la préparation ( course de cote, circuit, ... ) ils pourront te régler sa !
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psyco
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EdUcAtIoN-CiViC a écrit :perso je dirais 0 degré de carrossage à l'arriere voir 1 degré en positif.
Pour l'avant, un maximum de carossage est bien pour un usage piste, si tu souhaites rouler avec ta caisse comme daily met un carrossage moins hardcore.
Tu veux recuperer des pieces sur la futur epave de sa caisse?
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Ludomini
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mouais, sauf que le carrossage negatif sur l'epure du train avant engendre un pincement en compression.
En gros, quand tu prends un appui ben ça pue !
patrice
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Ludomini a écrit :mouais, sauf que le carrossage negatif sur l'epure du train avant engendre un pincement en compression.
En gros, quand tu prends un appui ben ça pue !
déjà que ça se voit très nettement quand tu règle le carrossage en nagatif ( vers -2° ) que tu prends pas mal de pince... c'est pour ça que derrière faut recorriger la pince
krignac
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A ton avis il faudra quels carrossage arrieres et si ils faut rajouter de la pince combiens faudrais t'il en mettre.
Sachant que c'est une deuxieme voiture piste et loisir merci .
patrice
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krignac a écrit :A ton avis il faudra quels carrossage arrieres et si ils faut rajouter de la pince combiens faudrais t'il en mettre.
Sachant que c'est une deuxieme voiture piste et loisir merci .
ah dans ce cas ça change tout, à voir les pneus que tu compte mettre.
Perso 0° de pince et -2,5° de carrossage pour un usage loisir et piste
( après tout dépend de ton ressenti de conduite et de ton setup suspension et bar anti roulis ... )
krignac
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patrice a écrit :krignac a écrit :A ton avis il faudra quels carrossage arrieres et si ils faut rajouter de la pince combiens faudrais t'il en mettre.
Sachant que c'est une deuxieme voiture piste et loisir merci .
ah dans ce cas ça change tout, à voir les pneus que tu compte mettre.
Perso 0° de pince et -2,5° de carrossage pour un usage loisir et piste
( après tout dépend de ton ressenti de conduite et de ton setup suspension et bar anti roulis ... )
Pneus toyo r888 , et suspate d2 racing track bar anti rouli itr arrieres et et camber kit arrieres buddy club pour le reglage carrossage arrieres, toujours les meme reglages me propose tu?
ThoWmas31
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carro a l'avant maxi 3 ° si tu fait de la piste,sinon -2 c'est déja pas mal. a l'arrière -1 voir -1,5
pince 0 a l'avant et à l'arrière
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costela07
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en rallye, sur ee9 avec pneu toyo r1r proxes(pas confondre avec t1r)
en 195/50/15 avec cambert kit acheter sur ebay. a l arriere j utilise -1.5degré, a l avant - 0,5degré. c est un vrai kart (l usure des penu est un peu plus bien entendu.....
ps: le carrossage positif c est pas trop conseillé...
krignac
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Ok merci pour les reponses,
J'ais pris rendez vous pour faire un para complet (chasse,carrossage,pincement,)
Et comme ca sa sera un rail
bob_bipbip
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perso je suis a zero a l'arriere, c'est joueur, j'aime bien
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