oGUH
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03-02-2013, 19:49:22 - [EG5]tire à droite, vibrations, carrossage d'une roue?
Bonjour,
J'ai déjà parlé de mes problèmes de trains roulants, ma voiture fait un bruit bizarre à vitesse lente, un bruit très sourd qui vient de l'avant-gauche, et elle tire pas mal à droite et vibre au-dessus de 130.
En faisant la distri hier, après avoir enlevé la roue avant-gauche je me suis rendu compte que la moitié intérieure de mon pneu est carrément lisse! Alors que j'ai acheté la voiture avec des pneus neufs il y a un an. Les trois autres pneus sont encore en parfait état.
J'en conclus donc que mes problèmes ne peuvent venir que de là, ma roue a un carrossage négatif et pousse donc ma voiture vers la droite. problème de parallélisme? Mon para a été vérifié cet été et apparemment rien ne cloche, du coup je ne sais pas d'où ça peut venir, et comment je pourrais régler ce problème...
Citation :"mmmmm le prix! Elle est beaucoup plus chère, elle est beaucoup mieux"
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Mootmetal
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04-02-2013, 02:57:03 - RE: [EG5]tire à droite, vibrations, carrossage d'une roue?
J'ai ve un sujet similaire et apparement la gas a trouvé la jante de la roue a pb defformée !!! ils etaient mm neuf !! ...dés qu'il l'a changé le pb a disparu... essaie d'echanger les 2 roues pour voir ...
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Mootmetal
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04-02-2013, 04:29:58 - RE: [EG5]tire à droite, vibrations, carrossage d'une roue?
esperant ...bonne chance
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oGUH
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24-06-2013, 16:19:21 - RE: [EG5]tire à droite, vibrations, carrossage d'une roue?
Bonjour, je suis passé faire voir la voiture à la concession Honda, d'après eux et sans trop de doutes possibles mes vibrations à 130 viennent des têtes de cardan, côté boîte, devis: 500 euros pour changer les têtes, 1300 pour changer les cardans, quelqu'un vend des cardans en bon état?
Citation :"mmmmm le prix! Elle est beaucoup plus chère, elle est beaucoup mieux"
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Nikopol
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24-06-2013, 17:12:46 - RE: [EG5]tire à droite, vibrations, carrossage d'une roue?
Violent le coup des cardans
Alors d'une, les cardans n'entrent pas en compte concernant tes réglages de train.
Même mort, ils n'en sont pas responsable.
Deuxio, le meccano Honda est parti de quel hypothese pour te sortir une théorie comme ça?
Sur certaines préludes, les cardans se bouffaient coté boite, mais bien souvent, sur nos civic, ce sont les cardans coté roue qui s'usent en premier.
Le fait que tes pneus soient bouffé a l’intérieur, cela peut venir d'une problème de carrossage ou pincement (ou les deux)
Commence par vérifier l'état des silentblocs de ton train avant.
Concernant la vibration a 130, c'est bien souvent un problème de jante (tonchée ou mal équilibrée)
Déja, comme te conseil Mootmetal, inverse tes roues, voir si ça change quelque chose.
C'est un bon début.
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oGUH
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24-06-2013, 17:15:39 - RE: [EG5]tire à droite, vibrations, carrossage d'une roue?
ils seraient si incompétents que ça chez Honda même? Mais à qui se fier bordel? oui je vais bientôt changer jantes et pneus mais même en changeant les pneus la dernière fois le problème est resté
Citation :"mmmmm le prix! Elle est beaucoup plus chère, elle est beaucoup mieux"
(Modification du message : 24-06-2013, 17:18:38 par oGUH.)
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Nikopol
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24-06-2013, 17:56:10 - RE: [EG5]tire à droite, vibrations, carrossage d'une roue?
Je ne dis pas qu'il a forcément tord, je dis juste que ce n'est pas courant comme probleme et que je n'aurais pas diagnostiqué des cardans HS coté boite avec les symptomes que tu me décris.
Maintenant, il a peut être essayé la voiture et a il a peut être déjà rencontré ce problème un jour?
PS: J'ai eu un jour un problème similaire sur une accord.
grosses vibrations a 110 alors que jantes neuves + pneus neufs.
Je me dis, un plomb a sauté sur la jante, je les fais rééquilibrer chez FAP => sortie, même problème, je pousse une gueulante, sort un vieux mécano qui m'enmene devant l'équilibreuse=> et là, il me montre de belles jantes "neuves" bien carrées.
Diagnostique: Mon ex venait de faire un tout droit dans un rond point, freins serrés/bloqués elle a fini sur le sommet du rond point.
Et elle m'a avoué, qu'elle était arrivée "un peu vite"
résultat, deux jantes TSW mortes, et deux pneus neufs avec un beau plat.
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oGUH
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24-06-2013, 18:05:56 - RE: [EG5]tire à droite, vibrations, carrossage d'une roue?
en tout cas il avait l'air très sûr de lui, confirmé par le méca en chef, qui connait les honda depuis très longtemps d'après ce que j'ai pu lire par ici.
Pour eux, si tu as des vibrations dans le volant lorsque tu arrêtes d'accélérer (ce qui est mon cas), et que ça ne vient pas des pneus 'équilibrage, géométrie effectués plusieurs fois), ça ne peut qu'être ça. je crois que je vais être obligé de mettre d'autres cardans si je veux vraiment savoir...
edit: oui il a essayé la voiture
Citation :"mmmmm le prix! Elle est beaucoup plus chère, elle est beaucoup mieux"
(Modification du message : 24-06-2013, 18:08:26 par oGUH.)
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takumifujiwara
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24-06-2013, 19:06:07 - RE: [EG5]tire à droite, vibrations, carrossage d'une roue?
Pour ton tirage à droite, oui c'est ton carrossage car visiblement tu dis qu'il n'y a qu'une roue qui a un coté du pneu lisse donc c'est uniquement du à ça.
Après la raison de ce carrossage excessif, à toi le trouver.
Triangle
SB et j'en passe .
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oGUH
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25-06-2013, 07:04:23 - RE: [EG5]tire à droite, vibrations, carrossage d'une roue?
en fait le truc étrange c'est que mes pneus à l'avant s'usent de la manière suivante:
-pneu neuf, le pneu garde son aspect neuf pendant 8-9 mois, et il s'use ensuite d'un coup, presque du jour au lendemain il prend un aspect lisse, ça m'a fait le coup sur les deux, à 4 mois d'intervalle, le deuxième a été acheté en août dernier et a seulement 15000 km
sinon d'autres avis sur les vibrations dûes au cardan ou non?(la vibration se fait sentir dans le volant lorsque j'arrête d'accélérer et que la boîte passe le rapport supérieur)
Citation :"mmmmm le prix! Elle est beaucoup plus chère, elle est beaucoup mieux"
(Modification du message : 25-06-2013, 07:05:24 par oGUH.)
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takumifujiwara
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25-06-2013, 15:59:33 - RE: [EG5]tire à droite, vibrations, carrossage d'une roue?
Ouai en gros pour résumé, tu sais rien
Du coup on peut pas t'aider.
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T'as ton rapport de géo sous le coude à nous montré?
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oGUH
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25-06-2013, 16:53:36 - RE: [EG5]tire à droite, vibrations, carrossage d'une roue?
bah là ce qui m'intéresse surtout c'est l'histoire des cardans en fait, je dois avoir le rapport de géo oui je vais scanner ça
Citation :"mmmmm le prix! Elle est beaucoup plus chère, elle est beaucoup mieux"
(Modification du message : 25-06-2013, 16:54:48 par oGUH.)
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oGUH
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26-06-2013, 20:32:42 - RE: [EG5]tire à droite, vibrations, carrossage d'une roue?
salut, c'est bien ça une tête de cardan?
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_trksid=p2...&_from=R40
si c'est le cas j'arrive pas à comprendre comment la réparation atteint les 500 euros...
Citation :"mmmmm le prix! Elle est beaucoup plus chère, elle est beaucoup mieux"
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push
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26-06-2013, 20:44:47 - RE: [EG5]tire à droite, vibrations, carrossage d'une roue?
(24-06-2013, 20:16:18)oGUH a écrit : déjà réglé deux fois le para
ils ont contrôlé les jeux au roue avant de le faire le para au moins ?
car faire une para sans verif des jeux et s'il y en a tu dépense de la tune pour rien dutout .....
commande de HID > ici
vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
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oGUH
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26-06-2013, 20:46:21 - RE: [EG5]tire à droite, vibrations, carrossage d'une roue?
et que penser de ça?
http://www.ebay.fr/itm/HONDA-CIVIC-1-6ES...20b9236695
à 40 euros je prends pas trop de risque si je le change moi-même ça me coûtera que dalle, et je verrai si le problème vient bien de là
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(26-06-2013, 20:44:47)push a écrit : ils ont contrôlé les jeux au roue avant de le faire le para au moins ?
car faire une para sans verif des jeux et s'il y en a tu dépense de la tune pour rien dutout .....
ça évidemment, je peux pas te dire
Citation :"mmmmm le prix! Elle est beaucoup plus chère, elle est beaucoup mieux"
(Modification du message : 26-06-2013, 20:53:07 par oGUH.)
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tom_63
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26-06-2013, 20:55:48 - RE: [EG5]tire à droite, vibrations, carrossage d'une roue?
(26-06-2013, 20:44:47)push a écrit : (24-06-2013, 20:16:18)oGUH a écrit : déjà réglé deux fois le para
ils ont contrôlé les jeux au roue avant de le faire le para au moins ?
car faire une para sans verif des jeux et s'il y en a tu dépense de la tune pour rien dutout .....
c'est moi qui l'ai fait le para et oui j'ai vérifier tous les jeux et ras...
Et d'ailleurs ta pas eu d’amélioration depuis que j"ai fait la géo ?
PS: j'ai changer le soufflet de cardan coté gauche et RAS... pas de jeux dans les têtes. puis avec un cardan voilé, il aurai d'autre symptôme...
(Modification du message : 26-06-2013, 20:59:23 par tom_63.)
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