mugenr
Active Member
Messages : 262
Sujets : 18
Inscription : Jun 2003
Réputation :
0
|
02-07-2004, 17:19:10 - [EK4] est ce que vos civic couine de l AR de tps en tps ?
salut
voila mon blem
sur mon EK4 a froid le matin , ou apres le boulot quand je rentre ben sur les 10 premiers metres lorsque j enclenche la premiere et que le transfert de poids s effectue vers l ar ben ca couine genre comme de la tole un peu qui se tort ... j ai ce bruit depuis que j ai acheté la caisse ca fait maintenant 4000 KM. ca ne le fait que sur 10m apres quand je roule j entends plus ce bruit.
Ca vient donc du train ar mais quoi ?
moi j ai pensé que c était mes semelles de coupelles d amortisseurs ?
silentblocs de bras ?
j attends vos avis...
MB3
+ P11GT
(Modification du message : 08-09-2020, 16:35:45 par TsoF.)
|
|
Retourner en haut |
|
sylvain
Active Member
Messages : 728
Sujets : 9
Inscription : Apr 2002
Réputation :
0
|
02-07-2004, 17:27:22 - Re: est ce que vos civic couine de l AR de tps en tps ?
mugenr a écrit :salut
voila mon blem
sur mon EK4 a froid le matin , ou apres le boulot quand je rentre ben sur les 10 premiers metres lorsque j enclenche la premiere et que le transfert de poids s effectue vers l ar ben ca couine genre comme de la tole un peu qui se tort ... j ai ce bruit depuis que j ai acheté la caisse ca fait maintenant 4000 KM. ca ne le fait que sur 10m apres quand je roule j entends plus ce bruit.
Ca vient donc du train ar mais quoi ?
moi j ai pensé que c était mes semelles de coupelles d amortisseurs ?
silentblocs de bras ?
j attends vos avis...
Pareil sur mon ITR quand je passe le premier dos d'ane. C'est les silent blocs du train AR.
S2000
|
|
Retourner en haut |
|
west motion
Active Member
Messages : 577
Sujets : 6
Inscription : Feb 2002
Réputation :
0
|
02-07-2004, 17:28:07 -
pareil, et j'ai une EG5...
Que la force de la vanne pourrie soit avec toi, à jamais...
Ne pas rejoindre le côté obscur de la morosité tu dois!!!
|
|
Retourner en haut |
|
mugenr
Active Member
Messages : 262
Sujets : 18
Inscription : Jun 2003
Réputation :
0
|
02-07-2004, 20:23:38 - re
donc ce serait les silentblocs ( voir FAQ Honda c bien ca ? )
c dangereux si on les change pas ???
mais ce bruit m énerve et me fait honte...
MB3
+ P11GT
|
|
Retourner en haut |
|
nayco
Junior Member
Messages : 76
Sujets : 10
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
02-07-2004, 20:49:13 -
lol j'allais poster un truc la dessus a cause de ces couinement, la moitier de mon patelin doit penser que ma caisse est pourrie !lol
|
|
Retourner en haut |
|
mugenr
Active Member
Messages : 262
Sujets : 18
Inscription : Jun 2003
Réputation :
0
|
03-07-2004, 11:56:24 - re
quand ca couine, ils sont raides de raides ?
ca joue sur la tenue de route ?
MB3
+ P11GT
|
|
Retourner en haut |
|
[ED9]Arno
Active Member
Messages : 813
Sujets : 40
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
|
03-07-2004, 13:24:51 -
nayco a écrit :lol j'allais poster un truc la dessus a cause de ces couinement, la moitier de mon patelin doit penser que ma caisse est pourrie !lol
Normal, la moitier de ton patelin roule en Pigo ou en Citro. Le reste en Rino.
Quand tu as ce genre de voiture, le moindre bruit est signe d'une defectuosité. Ce n'est pas le cas chez Honda, où la voiture vit !
[ED9]Arno
Prov. Liege (BE)
Honda HRV GH
Honda Civic FK9
Tesla Model 3
|
|
Retourner en haut |
|
mugenr
Active Member
Messages : 262
Sujets : 18
Inscription : Jun 2003
Réputation :
0
|
03-07-2004, 22:48:23 - re
dadou1981 a écrit :non, si ca couine, c juste ke ca mpanque un peu de graisse. kan ils sont nazes, ils sont fendus completement, tu le ressent en virage car les mouvement de caisses sont brutaux
comment je peux graisser ? est ce qu il faut qd même sortir le silentblocs car si c le cas autant le changer vu le prix chez honda de la piece ??
sinon un coup de WD40 sans démonter ca peux faire qqch ??
s il est pas raide et qu il suffit d un peu de graisse pour stopper ces bruits désagrables ...
MB3
+ P11GT
|
|
Retourner en haut |
|
Jules
Active Member
Messages : 353
Sujets : 20
Inscription : Aug 2002
Réputation :
6
|
05-07-2004, 22:33:28 -
SAlut
J'ai le bruit aussi et c'est clairement les plaquettes arrières qui frottent contre le disque. Car lorsque la voiture est immobilisée et que le frein à main est mis les plaquettes se "collent" (un tout pti peu). Et aprés il faut un peu de friction pour les "décoller". Dans les coins où il fait froid tout le monde sait qu'il ne faut pas mettre le frein quand on parke la voiture il faut mettre une vitesse, sinon on, reste collé.
rq : ce collage est normal sauf si l'étrier est grippé (parfois le cas mais pas obligé)
A+
Juless
Nom de code sur piste : PTP (Prince du Travers de Porc)
Toujours en première....... En 2 y a moins de patate
|
|
Retourner en haut |
|