kev-esi
Active Member
Messages : 288
Sujets : 21
Inscription : Jan 2011
Réputation :
11
|
11-05-2012, 22:17:05 -
tu regarde en votl pourquoi en ohm??
c'est 4.5 v ouvert a fond il me semble.
Le vtec ... C'est comme une drogue!!!
Donc je dois etre drogué
|
|
Retourner en haut |
|
DocteurH
Senior Member
Messages : 2 093
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation :
28
|
11-05-2012, 23:32:18 -
kev-esi a écrit :tu regarde en votl pourquoi en ohm??
On pourrait imaginer que les courants "induits" soient destructeurs pour l'ECU par exemple......bien que ce ne soit pas du tout le cas à priori,les capteurs sont trop semblables pour ne pas être les mêmes.....vu la philosophie du constructeur :top: .
Je regarderai ça demain sur un petit panel de TPS si encore besoin .
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
- - Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
|
12-05-2012, 09:23:16 -
C'est une tension que tu dois mesurer...
Théoriquement c'est entre 0,5 et 5 V
Le but est d'avoir 4,5V minimum quand c'est ouvert, avec cette valeur l'ECU considère déja une ouverture de 100%
Fermé c'est entre 0,45 et 0,5V, ou encore un pourcentage de la valeur "ouvert"
Après, un testeur ou un multimetre n'est pas super précis...
Donc si tu veux comparer avec ton D16Z6 stock et etre sur de ton calage, il faut que tu mesure celui-ci et que tu mette les même valeurs sur le nouveau !
Mais bon, dans tous les cas c'est reprog obligatoire avec les ITB, le mieux est de vérifier la tension avec le datalog et regarder dans la carto si les valeurs correspondent.
Quand j'avais monter les ITB de CBR home made a l'époque, le faisceaux d'origine et sa connectique était bolt-on sur le TPS des ITB CBR.
|
|
Retourner en haut |
|
kev-esi
Active Member
Messages : 288
Sujets : 21
Inscription : Jan 2011
Réputation :
11
|
12-05-2012, 11:48:09 -
C'est sa!! Avec le contact .
Le vtec ... C'est comme une drogue!!!
Donc je dois etre drogué
|
|
Retourner en haut |
|
takumifujiwara
Posting Freak
Messages : 7 329
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation :
9
|
12-05-2012, 15:34:05 -
DocteurH a écrit :Voilà des valeurs ohmiques pour 3 TPS HONDA différents:
CBR 929 RR B16A1 B16A2
Broche 1-3 5,5 kOhms 5,2 kOhms 6 kOhms
Broche 1-2 à 0% 5,3 kOhms 5 kOhms 5,87kOhms
Broche 1-2 à 100% 0,9 kOmhs 0,8 kOhms 1,1 kOhms
Pour le "Broche 1-2" c'est peut-être la résistance entre 2 et 3 selon la norme Honda mais le tout c'est de prendre celle du milieu puis trouver l'autre broche pour arriver à ce résultat :ange: .
Bon alors comme c'était prévisible les résultats sont trés similaires donc aucun risque au niveau des courants (même si c'est théoriquement protégé au niveau interne de l'ECU).........voilà comme l'a dit gineto les connectiques sont les mêmes alors il n'y a qu'à brancher :top: .
Et peu importe les valeurs mini et maxi possibles en tension,le tout c'est de pouvoir être inférieure ou égale à la "minimum" requise (=TPS à 0%) et aussi de pouvoir être supérieur ou égale au "maximum"......entre les 2 c'est l'ECU qui fera sa petite cuisine :zewall: .
Mais il sert pas de la tension qu'il reçoit pour savoir combien il doit injecter?
Je me cultive un peu là lol.
Parce-que de ce que j'en sais, pour l'injection il a besoin de la position papillon. Et donc si la valeur est erroné, c'est pas tip top, meme s'il peut ce debrouilleir pour compensé je pense.
|
|
Retourner en haut |
|
DocteurH
Senior Member
Messages : 2 093
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation :
28
|
12-05-2012, 19:46:24 -
takumifujiwara,je crois pas qu'il compenserait,pour l'ECU tant que tu es en dessous de 0,5V (exemple) il considére 0% de TPS alias capteur d'angle papillon (c'est Toubon là :ange: : )....idem si au dessus de 4,5V c'est 100% donc pas la peine d'appuyer plus fort sur la pédale .
fdb35, fallait le dire tout de suite que c'était un TPS de D16Z6 dont il fallait les valeurs .......je sais que des fois je suis un peu à l'Ouest mais non j'ai pas .
Si tu veux je peux te donner ceux de 954 RR et 1000 RR (celui là tu l'as probablement déjà) :ange: .
A priori les valeurs doivent être les mêmes que celles du B16A2 (un OBD1 à 99%),mais les valeurs ohmiques n'ont pas une importance primordiale il suffit simplement au final que les tensions respectent les seuils préconnisés.
|
|
Retourner en haut |
|
DocteurH
Senior Member
Messages : 2 093
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation :
28
|
13-05-2012, 00:10:41 -
takumifujiwara a écrit :Oui daccord, et entre les 2, si c'est pas bon, il fait comment lol?
Il fait pas ......si on est entre les deux (sans appuyer sur l'accélérateur/à fond) l'ECU se dit qu'on est entre les deux....sauf si code erreur TPS,là il fait avec les autres capteurs viables à disposition (c'est pas parole d'Evangile :zewall: ).
Bon j'ai assez donné pour aujourd'hui je vais de ce pas me reprendre ma "routine" :ange: .
|
|
Retourner en haut |
|
YoAnn77
Banned
- France Messages : 407
Sujets : 6
Inscription : Sep 2005
Réputation :
16
|
13-05-2012, 20:54:11 -
TPS d'un D16Z6 OBD1 ref JT3L - 20716
Fermé:
1-2:0.939Kâ¦
2-3:5.28Kâ¦
1-3:5.37Kâ¦
WOT
1-2:5.39Kâ¦
2-3:0.770Kâ¦
1-3:5.37Kâ¦
TPS d'un B20B3 OBD2 ref JT3L - 81026
Fermé:
1-2:0.819Kâ¦
2-3:4.51Kâ¦
1-3:4.67Kâ¦
WOT
1-2:4.57Kâ¦
2-3:0.764Kâ¦
1-3:4.67Kâ¦
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
19-08-2014, 15:14:02 - RE: [d16z6]valeur capteur tps
(11-05-2012, 23:36:15)fdb35 a écrit : Oui j ai besoin d une Valeur en ohm car le tps a une resistance variable en fonction de l angle du papillon
je fait comme ça aussi ( en ohm ) sur mes admissions a défaut de ne pas arriver a les prendre en volt! comment vous faites avec les cosses branché????
|
|
Retourner en haut |
|
|