momo_evol
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Bonjour les amis!
Non je ne veux pas vendre ma EE9 ! Enfin pas tout de suite... 
Mais ma situation va changer dès le début d'année prochaine et le gouffre Honda étant un gouffre sans fin, vous l'aurez compris, je dois me poser les bonne questions.
Je me demandai donc, quitte à vendre, quelle valeur vous donneriez à ma voiture dans son état actuel.
Face à une prochaine modif pour gonfler encore un peu le bloc je souhaiterais évaluer sa rentabilité.
Merci pour vos avis
Modification du message : 01-10-2013, 20:46:12 par momo_evol.
Rioave
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Je ne suis pas un expert, mais je dirais entre 6000 et 7000 euros...
Je précise que je suis belge et que, manifestement, le marché n'est pas le même.
Voilà, dommage que tu t'en débarrasse car elle est superbe ;-)
flointhecho
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Rioave n'est pas mal je tablerai sur maxi 7000
cyrilhonda
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Prélude 4g h22 prépa
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moi vu l'état clinique et la prépa je dirai entre 7 et 8000 ça me parai pas exageré..(et encore meme a ce prix j'imagine que tu perdrai encore pas mal d'argent..)
Paultugal
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Je dirais 6000 (7 max), à partir d'un moment tu perd largement l'investissement des pièces...
Remise stock + vente en pièce tu aurais pas de mal à en tirer 9/10k.
lordame
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(30-09-2013, 19:33:55)Paultugal a écrit : Remise stock + vente en pièce tu aurais pas de mal à en tirer 9/10k.
Terminé son projet comme ça, je trouve ça dommage...
C'est un projet abouti, y'a rien à faire, s'il est pas pressé, il trouvera acheteur
Paultugal
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Je trouve sa dommage aussi mais faut se rendre à l’évidence, pas beaucoup sont prêt à mettre "autant" de sous d'un coup dans une civic ...
repsol
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momo_evol
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hardlover
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(30-09-2013, 21:01:15)Paultugal a écrit : Je trouve sa dommage aussi mais faut se rendre à l’évidence, pas beaucoup sont prêt à mettre "autant" de sous d'un coup dans une civic ...
Carrément.
Du coup mon eg6 vendue en pièce m'a rapporter bien plus que si je l'avait vendue entière. Entière personne en voulait. Et même en bradant certaine pièces je l'ai largement remboursé.
(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:
La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale.
nico1131
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Oui ça fait pas plaisir à lire mais une civic EE/EG/EK aussi propre soit-elle, ça partira très difficilement au delà de 7-8000 ...
Si tu remets un B16A1 dedans et tu revends le bloc à côté, tu t'y retrouveras beaucoup plus.
Quand je vois l'ancienne ITR de polok avec son setup de taré et le prix auquel elle était en vente, si j'avais eu le budget elle serait dans mon garage depuis un moment
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momo_evol
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Sans comparer, restons dans le sujet Civic EE9
ricarlos
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J'ai meme pas envie de donner un prix quand je vois le listing des pièces...
Nicolay45
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Je confirme, 7000 Max.
Enfin c'est le prix max que j'y mettrais moi, même si ça vaut bien plus quand on voit le listing de pièces, il faut se rendre à l'évidence, ça reste :
- Une CIVIC
- Une caisse de + de 20 ans
Comme dit plus haut, en B16A1, même a 6 000€ tu la vendras car elle est clean, + la revente du B20 à côté, tu en tireras beaucoup plus au global
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(01-10-2013, 14:54:18)momo_evol a écrit : Sans comparer, restons dans le sujet Civic EE9 
Bah un ee9 ça cote pas énormément, et déjà a 7000€ ce serait beau de le vendre.
La prépa est très aboutie et faite apparemment avec beaucoup de soin et de cohérence. Mais comme dit plus haut, on récupère pas l'investissement fait dessus.
Le seul prêt a mettre plus dans une caisse de 25 ans sera un vrais passionné, auquel cas il cherchera peut être plus un modèle entièrement stock pour la collection. c'est mon avis.
(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:
La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale.
flointhecho
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Le problème aussi c'est ce bloc qui sort comme un B18 stock sur le papier.
A plus que 8000 on attaque les Belles ITR RHD ou les mauvaise LHD
Modification du message : 01-10-2013, 15:37:01 par flointhecho.
momo_evol
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Et avec plus de watts ça côterais plus?!
Modification du message : 01-10-2013, 20:35:43 par momo_evol.
hardlover
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C'est pas une question de watt mais de valeur. un ee9 aussi beau et préparé soit il reste un ee9 de 25 ans.
Au dessus de 7000€ y'a plus récent, plus performent et plus sécurisant comme caisse. C'est vraiment une voiture passion, mais qui a 0 palmarès et qui n'est pas numérotée.
Donc...
Vends tes pièces à part ça sera mieux et beaucoup plus rentable.
(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:
La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale.
nico1131
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(01-10-2013, 16:41:11)momo_evol a écrit : Et avec plus de watts ça côterais plus?! :roll:
Si tu vends le bloc à part de la caisse, oui tu en tirera sûrement plus avec plus de poneys et feuille de passage au banc.
Si tu vends la caisse entière ça ne changera rien.
Modification du message : 01-10-2013, 16:55:10 par nico1131.
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momo_evol
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Ok, merci à vous, on peut locker
takumifujiwara
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momo_evol
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(02-10-2013, 16:41:59)takumifujiwara a écrit : Y a un B20 VTec près de chez moi aussi mais il sort 230cv quoi =/.
C'est comme les K20 de 201cv et ceux de 260 ... le premier n'est pas décevant, c'est juste qu'il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a
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le prix de vente d'une ee9?
aucun
ca se vend pas
takumifujiwara
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(02-10-2013, 18:42:13)momo_evol a écrit : (02-10-2013, 16:41:59)takumifujiwara a écrit : Y a un B20 VTec près de chez moi aussi mais il sort 230cv quoi =/.
C'est comme les K20 de 201cv et ceux de 260 ... le premier n'est pas décevant, c'est juste qu'il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a 
Je te rassure le gars est loin d'être pété de thune . Il a mis plus d'un an à le faire son B20VTec ^^.
momo_evol
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Je te rassure je ne le suis pas non plus et je ne pense pas que les chevaux soit proportionnels au temps de montage.
takumifujiwara
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Nan mais c'est pour dire qu'il a pris le temps de prendre de la bonne pièces et de mettre beaucoup d'argent (c'est pas une critique hein ). Et puis revenons au sujet principal ^^.
momo_evol
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Je reviens a ce que je disais, comparons le comparable. Mon B20 n'est vraiment pas optimisé au niveau admision et culasse. Et comme je dis dans mon premier poste: Face à une prochaine modif pour gonfler encore un peu le bloc je souhaiterais évaluer sa rentabilité.
Je pense que vos prix sont des prix de vente "tout public" pour ainsi dire. Cette caisse ira jamais dans les main du premier venu, croyez-moi. J'sui même prêt, le moment venu, à faire des entretiens/selection pour choisir le bon acheteur 
Et aussi, l'exclusivité n'a pas de valeur ajoutée?
jejephiroth
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tonyjee
Papa pressé ....
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jejephiroth
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Je suis d'accord avec toi Tony, mais tant que possible je garderai la mienne!!!
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