Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ek4/b16a2] différence apexi rsm et afc néo
mikek4 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 106
Sujets : 6
Inscription : Mar 2010
Réputation : 0
18-03-2010, 16:17:25   -   [ek4/b16a2] différence apexi rsm et afc néo
bonjour a tous,

voila je possède une civic ek4 phase 2 de 1999 et j'aimerais faire quelque modifs simples et efficace. j'ai donc entendu parler des boitiers apexi rsm et afc neo dont j'en ai entendu parler en bien comme en mal. j'aimerais donc avoir vos avis personnel sur ces produits et la différence entre eux ?

cordialement et bonne journée a vous.

mike
Retourner en haut
Trouver Répondre
LilVince212 Hors ligne
Senior Member
****

DC2k20 & DC2b18
- France
Messages : 1 151
Sujets : 8
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
18-03-2010, 16:31:30   -    
J'ai moi même un RSM + G sensor et je dois avouer que c'est plus un truc tuner qu'autre chose.
En fait c'est un compteur numérique (vitesse, compte tour, km, voltmètre, les G latéraux et frontaux si tu achètes le G sensor avec) et aussi donne des chrono en gros (reprise de 50 à 140km/h par exemple, c'est toi qui choisi, combien de temps tu mets pour faire le 400m, etc, chronomètre sur circuit si tu veux aussi, calcul de puissance en direct si bien réglé avec le G sensor obligé aussi) et quelques autres trucs, ça donne que des infos en plus quoi.

[Image: _dsc8172-banni-re-final-21cfeeb.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
mikek4 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 106
Sujets : 6
Inscription : Mar 2010
Réputation : 0
18-03-2010, 16:35:40   -    
donc en fait ca ne te donne rien vraiment de plus en fait ? a part des infos
Retourner en haut
Trouver Répondre
crx1.6i16 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 606
Sujets : 43
Inscription : Nov 2005
Réputation : 6
18-03-2010, 17:10:19   -    
le VAFC est different ...control AIR/FUEL , launch , declenchement vtc reglable ...tu agis sur les paramétres moteur .
seulement as tu les competences ? certaines fonction sont basique d'autres demande plus de connaissance et reflection.
beaucoup en achete et reste bloqué par le reglage .
pour terminé l'eternelle question: etant donné que le boitier ne modifie en rien la carto ,mais que au contraire il envoi une info erroné pour que la carto reagisse en fonction ...est-ce reellement quelque chose de bien ?

[Image: crxmoicopieff3.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
crx1.6i16 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 606
Sujets : 43
Inscription : Nov 2005
Réputation : 6
18-03-2010, 17:11:35   -    
crx1.6i16 a écrit :le VAFC est different ...control AIR/FUEL , launch , declenchement vtc reglable ...tu agis sur les paramétres moteur .
seulement as tu les competences ? certaines fonction sont basique d'autres demande plus de connaissance et reflection.
beaucoup en achete et reste bloqué par le reglage .
pour terminé l'eternelle question: etant donné que le boitier ne modifie en rien la carto ,mais que au contraire il envoi une info erroné pour que la carto reagisse en fonction ...est-ce reellement quelque chose de bien ?
le RSM comme dit plus haut te donne des infos sur tes temps , puissance (aproximative) , etc....

[Image: crxmoicopieff3.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
LilVince212 Hors ligne
Senior Member
****

DC2k20 & DC2b18
- France
Messages : 1 151
Sujets : 8
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
18-03-2010, 17:13:28   -    
crx1.6i16 a écrit :le RSM comme dit plus haut te donne des infos sur tes temps , puissance (aproximative) , etc....
Oui aproximative c'est sûr mais ça donne une idée déjà, ça remplace pas un passage aux rouleaux c'est clair Wink

[Image: _dsc8172-banni-re-final-21cfeeb.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
mikek4 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 106
Sujets : 6
Inscription : Mar 2010
Réputation : 0
18-03-2010, 19:23:15   -    
crx1.6i16 a écrit :le VAFC est different ...control AIR/FUEL , launch , declenchement vtc reglable ...tu agis sur les paramétres moteur .
seulement as tu les competences ? certaines fonction sont basique d'autres demande plus de connaissance et reflection.
beaucoup en achete et reste bloqué par le reglage .
pour terminé l'eternelle question: etant donné que le boitier ne modifie en rien la carto ,mais que au contraire il envoi une info erroné pour que la carto reagisse en fonction ...est-ce reellement quelque chose de bien ?

donc c'est un boitier additionnel en gros ? ouais donc ce n'est pas vraiment le genre de chose que je veux ... et en plus effectivement niveau compétence de réglage je ne suis pas vraiment calé (pour l'instant... j'espère en apprendre beaucoup)
Retourner en haut
Trouver Répondre
mikek4 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 106
Sujets : 6
Inscription : Mar 2010
Réputation : 0
18-03-2010, 20:06:53   -    
en parcourant un peu le site, j'ai beaucoup vu parler de carto, reprogramation ecu, eprom, wide band, datalog, harness ... la dessus je ne comprend pas trop quoi est quoi et a quoi sert tous ça mais ça a l'air surtout bien intéressant !! j'aimerai comprendre un peu comment tous ça marche. est ce que quelqu'un pourrait me donner quelques infos ou si il y a un tuto la dessus pourriez vous m'en faire part ça serait sympas merci !
Retourner en haut
Trouver Répondre
DocteurH Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 093
Sujets : 3
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
18-03-2010, 22:26:02   -    
mikek4 a écrit :en parcourant un peu le forum...

Ben en fait le truc c'est que c'est plutôt long à expliquer,donc le mieux c'est que tu lises et relises encore...........c'est que le début d'accord euh d'accord :ange:

En fait il n'y a pas un tuto spécifique sinon ce serait un bouquin,va faire un tour dans la FAQ Honda,et lire,lire,relire,c'est le meilleur moyen pour te faire une idée Wink .

Vends ECU B16A1 SPOON like

ECU cartos HONDA Fleche MP

Vous aimerez : Pièces "racing" Homme Made ou  Concerto D14A1 Turbo Dual Carb.

Vivons notre passion sans la laisser nous emporter...

L'Ormont , le pas plat pays qui est le mien angel.
Retourner en haut
Trouver Répondre
mikek4 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 106
Sujets : 6
Inscription : Mar 2010
Réputation : 0
19-03-2010, 12:24:48   -    
oui j'ai vu quelques sujets intéressant depuis hier soir je parcours partout j'ai déjà trouver pas mal de petit truc et j'ai pris des note Big Grin comme un FAQ sur les ecu P28-P30 mais pour l'instant sa reste sur le OBD1 ... mais bon j'ai pas encore fini de tout lire peut être une solution dans les page suivante pour moi lol
Retourner en haut
Trouver Répondre
SebuSan Hors ligne
Active Member
***

EK4 96'
91 Essonne France
Messages : 258
Sujets : 2
Inscription : Sep 2009
Réputation : 7
19-03-2010, 12:57:42   -   [ek4] ECU-chip-modif
+1 pour ta démarche... Wink

si tu veux te faire une carto sur-mesure, &/ou te "professionnalisé" sur le fonctionnement de ton moteur...
la FAQ P28/P30 est truffé d'info, de liens... c'est pas mal du tout pour le novice un minimum averti : liens vers le club civic quebec pour rester en Fr (ou hred), ou bien le PGMFI.org le "dico" de la reprog honda.

bien évidemment la reprog s'opère bcp + facilement sur de l'OBD1, même sur EK4 (via un harness), bien moins cher et moins complex à la mise en œuvre.

et l'émulation: RTP (Real Time Programing), sacré morceau aussi, très intéressant (plus couteux) chez hondata ou eCtune (les 2 principaux acteurs).

amuse-toi bien. 8)

Powered by Honda Civic white [Ek4]
Retourner en haut
Trouver Répondre
mikek4 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 106
Sujets : 6
Inscription : Mar 2010
Réputation : 0
20-03-2010, 21:01:58   -    
donc c'est a ça que sert le harness c'est comme qui dirait un convertisseur ? mais est ce qu' avec ça je peux toujours rester en OBD2 ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
crx1.6i16 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 606
Sujets : 43
Inscription : Nov 2005
Réputation : 6
20-03-2010, 22:38:38   -    
tu resteras en obd2 , mais etant donné qu un p28 / p30 ets en obd1 les emplacement de fil change, donc le harness vient adapter le p28 obd1 a l obd2 de ta caisse.

[Image: crxmoicopieff3.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
mikek4 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 106
Sujets : 6
Inscription : Mar 2010
Réputation : 0
20-03-2010, 22:48:25   -    
donc quand ils disent que pour modifier un ecu il faut un véhicule OBD1 et un ecu modifié, il faut donc que j'achette une ROM et un harness pour pouvoir passer a la suite ? mais je pourrais pas trouver un autre ecu similaire au mien pour pouvoir effectuer toutes ses opérations afin de pas foirer mon boitier d'origine en cas de maladresse dans la reprog
Retourner en haut
Trouver Répondre
SebuSan Hors ligne
Active Member
***

EK4 96'
91 Essonne France
Messages : 258
Sujets : 2
Inscription : Sep 2009
Réputation : 7
20-03-2010, 23:24:43   -   [EK4] reprog
reprend la FAQ, t'as pas compris là ! Sac

pour reprog y te faut un ECU OBD1 + harness (adaptateur), donc tu passeras en OBD1 nivo "soft" (*carto) tout en gardant ton "hard" OBD2b (*moteur)... ton ECU d'origine, tu peux le remiser, il lui arrivera rien!
mais il faut aussi des puces (kit chipping)+ un graveur de puce, un logiciel pour reprog, le datalogging+diverses sondes (Richesse, EGT...)


maintenant une reprog sans modif interne ne sert à rien: exemple AAC + Rv adapté +admi & echap libéré ! en gros apprête-toi à casser la tire-lire !
mikek4 a écrit :j'aimerais faire quelque modifs simples et efficace
-> décata & virer le résonateur sortie de boite à air Fleche simple&efficace

le reste est +compliqué &/ou cher :!: (prépa moteur + reprog)

Powered by Honda Civic white [Ek4]
Retourner en haut
Trouver Répondre
mikek4 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 106
Sujets : 6
Inscription : Mar 2010
Réputation : 0
20-03-2010, 23:42:01   -    
oui mais a la FAQ j'ai pas vraiment vu parler de tous ca après je n'ai pas encore tous fini ... 45 pages c'est long lol ... donc je me renseigne en meme temps de votre coté ... pour le reste oui j'avais compris c'est juste cette histoire d'ecu et d'obd...

mais la je vais peut-etre être chiants mais vu que tu me dit qu'il faut un ecu OBD1 et que le mien est en OBD2 il me faut donc bien un autres ECU en OBD1 + le harness ? c'est ça en fait que je comprends pas et que j'ai pas encore trouver l'explication dans le FAQ

ps: désolé pour mon ignorance ... Oops!
Retourner en haut
Trouver Répondre
SebuSan Hors ligne
Active Member
***

EK4 96'
91 Essonne France
Messages : 258
Sujets : 2
Inscription : Sep 2009
Réputation : 7
21-03-2010, 00:02:31   -   Ek4-99 Ecu
y te faut un seul ECU OBD1 : P28 (ou P30) à chipper
et un harness OBD2b to OBD1.

tout çà ira en lieu et place de ton ECU stock, que tu pourras ranger "où tu veux" ! ex: Confusedhakebut:

mais va falloir bucher sérieusement la FAQ et les liens cités + haut & dans la FAQ :roll:

Powered by Honda Civic white [Ek4]
Retourner en haut
Trouver Répondre
mikek4 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 106
Sujets : 6
Inscription : Mar 2010
Réputation : 0
21-03-2010, 11:11:27   -    
oui la sur les ECU OBD1 j'ai assez bien cerné le système (niveau théorique) a voir maintenant en pratique.

En tous cas merci beaucoup sur toutes les instruction et les renseignements que tu m'a apporter ça m'a vachement aidé !
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [b16a2] revision d'un b16a2, besoin d avis SVP wxcv56 11 4 441 20-11-2012, 18:47:24
Dernier message: TurboR
  [EK4] phase II swap B18C6 difference de cremaillere ?? shaggy 8 3 553 11-02-2012, 12:26:31
Dernier message: gineto
  [b16a2] Besoin de conseil pour un b16a2 en haute compression alex-vti 66 17 893 08-01-2012, 17:20:04
Dernier message: niak 01
  [b16a2]différence acc avec itr?? kev-esi 18 5 200 05-04-2011, 22:09:09
Dernier message: VEI
  [EK4] conseil catback "apexi ws II ou Hks hi power&quot jibe13 21 8 815 07-03-2011, 15:19:05
Dernier message: NeoMonkey
  [B16A2]difference entre Collecteur d'admission OBD1 et OBD2 meche 3 4 362 28-02-2011, 20:14:35
Dernier message: faburisu
  [b16a2] peut on monter des injecteurs de k20 sur un b16a2? cedric b 10 5 327 04-02-2011, 16:57:58
Dernier message: flointhecho
  [B16A2] Différence pompe à eau EG6 vs EK4 BenK20A 6 2 948 06-01-2011, 11:12:45
Dernier message: BenK20A
  [EK4] ECU d'EK9 montable sur EK4 sans modif interne du B16A2 scotch 8 3 492 28-05-2010, 19:30:33
Dernier message: scotch
  [EG6] Cherche plan de cablage apexi rsm SKYPPI 4 1 769 04-05-2010, 21:30:27
Dernier message: SKYPPI