feej45
Junior Member
Messages : 42
Sujets : 10
Inscription : Jul 2008
Réputation :
0
|
29-07-2008, 09:08:44 - [ek3] conseil pour un kit d'admission
Bonjour,
je viens juste de m'acheté une ek3 de 98 avec 153000km et la 1ère modif que j'aimerais faire, c'est de mettre un kit d'admission. Pouvez-vous me conseiller qu'est ce que je pourrais mettre avec un bon rapport qualité/prix?
Merci
|
|
Retourner en haut |
|
AfR0
Active Member
Messages : 493
Sujets : 5
Inscription : Oct 2006
Réputation :
1
|
29-07-2008, 12:51:16 -
Boite a air stock + filtre sport + gaine d'alu pour prise forcée et air frai
J'avais un CAI sur mon ED7, une fois remonté la boite stock, ca change tout ! On retrouve plein de couple et une montée plus franche
Le bruit change beaucoup dans la tête des gens Mais bruit n'est pas forcement égal a puissance :roll:
|
|
Retourner en haut |
|
bulldozr
Junior Member
Messages : 54
Sujets : 0
Inscription : May 2007
Réputation :
0
|
29-07-2008, 20:54:13 -
AfR0 a écrit :Boite a air stock + filtre sport + gaine d'alu pour prise forcée et air frai C'est ce que j'ai fait sur mon EK3.
Cela ne sert à rien de mettre une boite à air d'ITR, un CAI ou autre, cela ne fait qu'alléger le porte-monnaie.
La boite à air d'EK3 est la même que celle d'EK4. Alors si une EK4 sors 160ch avec cette admission, ça ne doit pas brider notre petit D15...
8u11d0ZR
Un sous-régime, c'est sous 5000RPM.
|
|
Retourner en haut |
|
feej45
Junior Member
Messages : 42
Sujets : 10
Inscription : Jul 2008
Réputation :
0
|
29-07-2008, 21:11:40 -
merci a tous, a en croire tout vos conseils en gros sa sert a rien den mettre un sauf pour faire du bruit.
sinon je vais opter pour une ligne complete?
|
|
Retourner en haut |
|
Clem1
Senior Member
Messages : 2 225
Sujets : 11
Inscription : May 2007
Réputation :
0
|
29-07-2008, 21:15:00 -
Comme ligne ne prend surtout pas les catback d'eBay US en 60mm, tu vas trop perdre... il faut du 50mm maximum sur nos "petits" moteurs stocks ou peu préparés.
Perso, j'ai juste "débranché" le résonateur, et ça suffit pour le bruit croit moi, c'est énorme. Enfin c'est pas tout à fait la même forme, elle est plus grosse sur EK3 et EK4 (puisque ce sont les mêmes).
Voici 2 vidéos, avec mon EJ9, toute stock:
http://fr.youtube.com/watch?v=FJSErQXKIPc
http://fr.youtube.com/watch?v=Ssw7Np15Hsw
|
|
Retourner en haut |
|
septicore
Junior Member
Messages : 62
Sujets : 2
Inscription : Sep 2007
Réputation :
0
|
29-07-2008, 23:01:13 -
j'ai acheté il y a deux mois une EK3 qui était équipée d'un KAD Green Dynatwist mais monté à l'arrache avec 50cm de gaine en trop et branché sur le résonateur d'origine.
J'ai démonté le résonateur, raccourcis la gaine et l'ai faite "plonger" dans l'aile (d'ailleur pas de risque d'aspirer de l'eau??? j'ai laissé environ 20cm de gaine descendre). Les montées en régime sont beaucoup plus franches mais a partir de 4000trs ça parle
Avec vos histoire de boite à air stock+filtre sport vous me faites douter...
|
|
Retourner en haut |
|
AfR0
Active Member
Messages : 493
Sujets : 5
Inscription : Oct 2006
Réputation :
1
|
30-07-2008, 00:34:35 -
septicore, j'ai moi même était surpis de la boite stock !
J'avais monté en Aout l'année dernière un CAI (Cone dans parchoc, avec tubulure lisse jusqu'au papillon). J'ai remonté une boite d'origine le mois dernier, et j'ai remarqué les changement dès les premiers tours de roues !
La voiture est beaucoup plus coupleuse !!
Je vais monter une prise forcée (Gaine du parchoc (trou) jusqu'a la boite a air stock + filtre sport (Pipercross, K&N ou Green)), pour récuperrer plus dans les tours.
J'ai fait quelques test très concluants sur un pont sur une certaine autoroute allemande, du bas en haut en partant de la même vitesse en bas au même endroit, en haut j'ai gagné presque 10kmh ! Comme pour l'ancien test, j'était tout seul sur ce pont, pas de vent (chaussette en haut du pont), et même poid dans la voiture (Quoi que non, j'avais le plein sur le 2em test !)
Comme tous ceux qui on remonté une boite d'origine, je n'y ai vu que du bon
|
|
Retourner en haut |
|
Gringo
Active Member
Messages : 243
Sujets : 10
Inscription : Apr 2008
Réputation :
1
|
30-07-2008, 02:54:08 -
AfR0 a écrit :J'avais monté en Aout l'année dernière un CAI (Cone dans parchoc, avec tubulure lisse jusqu'au papillon). J'ai remonté une boite d'origine le mois dernier, et j'ai remarqué les changement dès les premiers tours de roues !
La voiture est beaucoup plus coupleuse !!
Je vais monter une prise forcée (Gaine du parchoc (trou) jusqu'a la boite a air stock + filtre sport (Pipercross, K&N ou Green)), pour récuperrer plus dans les tours.
J'ai fait quelques test très concluants sur un pont sur une certaine autoroute allemande, du bas en haut en partant de la même vitesse en bas au même endroit, en haut j'ai gagné presque 10kmh ! Comme pour l'ancien test, j'était tout seul sur ce pont, pas de vent (chaussette en haut du pont), et même poid dans la voiture (Quoi que non, j'avais le plein sur le 2em test !)
Comme tous ceux qui on remonté une boite d'origine, je n'y ai vu que du bon
Je comprends pas, j'ai viré mon resonateur et amené une gaine jusque devant l'entrée du pare choc ( mon pare choc est grillagé ) . premières impressions, de 1000 a 3000tr , j'entends bien mieux l'admission qu'avec le resonateur, mais une fois passée les 3000tr, plus aucun bruit d'admission et légère perte de puissance.
puis j'ai viré cette gaine, et j'ai été faire un petit tour. quelle changement. Le bruit qui sort, je pensait pas pouvoir avoir un telle bruit avec une boite et filtre stock.
donc j'arrive pas a comprendre le pourquoi du comment avec cette gaine. :
|
|
Retourner en haut |
|
septicore
Junior Member
Messages : 62
Sujets : 2
Inscription : Sep 2007
Réputation :
0
|
30-07-2008, 08:09:18 -
il faudrait que je teste ma boite stock avec un filtre green.... mais si ça marche encore mieux que le dynatwist ça va pousser
|
|
Retourner en haut |
|
honda civic 1.3 carbu
Junior Member
Messages : 16
Sujets : 6
Inscription : Aug 2006
Réputation :
0
|
12-11-2008, 17:34:28 -
bonjour a tous,
voila je remet ce post a jour car je vient de racheter un ek3 et mon vendeur m'a affirmé que le résonateur etait absent de la boite. Je trouves qu'elle manque de peche en bas régime est ce que ca peut venir de la ou c'est ailleurs ?
Et a quoi ca ressemble ? ( si qq1 avait une photo se serait génial !)
merci d'avance
|
|
Retourner en haut |
|
honda civic 1.3 carbu
Junior Member
Messages : 16
Sujets : 6
Inscription : Aug 2006
Réputation :
0
|
12-11-2008, 17:54:34 -
ah bon dac merci, mais ya pas moyen d'y remédier meme un petit peu ?
|
|
Retourner en haut |
|
honda civic 1.3 carbu
Junior Member
Messages : 16
Sujets : 6
Inscription : Aug 2006
Réputation :
0
|
13-11-2008, 14:20:29 -
j'ai une ligne d'ej8 qui apparement doit etre plus large que l'origine d'ek3, mais quel genre d'admission ?
|
|
Retourner en haut |
|
Neercs
Active Member
Messages : 201
Sujets : 4
Inscription : Dec 2008
Réputation :
12
|
04-07-2009, 19:33:07 -
merci si je lis bien le lien que tu m'as envoyé il y a un vrai gain de couple et de souplesse, mais pas tellement en sonorité...
que faudrait-il faire de plus sur l'admission pour gagner celle ci ?
|
|
Retourner en haut |
|
Frosty22
Senior Member
Prélude 4 vtec & Clio rag
76 - Seine-Maritime France Messages : 1 013
Sujets : 13
Inscription : Jun 2009
Réputation :
4
|
04-07-2009, 20:33:55 -
soit t'enlève juste le résonateur sans mettre de gaine mais t'auras moins de couple à
bas régime, soit tu mets un kit d'admission direct (cornet) et après pour un gros son
ben faut changer d'échappement (silencieux + décatalyser) à toi de voir selon ce que
tu veux et ton budget
Vanishing Point
|
|
Retourner en haut |
|
TigerJO
Junior Member
Messages : 21
Sujets : 1
Inscription : May 2009
Réputation :
0
|
11-07-2009, 22:39:01 -
Sympas toutes ces infos, merci à tous !
|
|
Retourner en haut |
|
|