Tmax37
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Bonjour,
Apres avoir utilisé la fonction "rechercher" et avoir parcouru pas mal de sujets, la question que je me pose demeure sans réponses
Je voulais savoir quel était selon vous le meilleur kit d'admission directe/dynamique/boite à air carbone pour mon EK3 D15Z4?
Je pensais que les Boites à air carbone était ce qui se faisait de mieux en terme de perf, mais apparemment c'est peut etre le cas sauf pour honda, pour lesquels on préconise plus des admissions jap (injen, greedy, mugen, etc..)
Pouvez vous m'éclairer SVP?[/quote]
takumifujiwara
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Tu recherche quoi avant tout et quelle utilité a tu pour ta voiture?
Tmax37
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j'avoue que c'est plus une utilisation quotidienne mais j'aime bien sentir que le moteur a de la peche quand j'appuie sur l'accelerateur..
schubaker
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Tmax37
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Merci pour cette réponse très complète!
Ceci dit, je ne vois pas trop le rapport avec la flotte quand il pleut vu que le CAI est bien plus haut, et se situe sous le capot, fermé donc,.. et je vois mal le boa faire remonter ça.. (en fait je souhaiterai bricoler une boite à air, avec un boa qui arriverait dessus et qui prendrait racine sur le pare choc avant..
Ma question était plus au niveau marque, modèles.. ce qui marche bien sur des honda quoi..
MErcii!
schubaker
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J'ai déjà vu des montages avec des boites à air de Integra type R qui sont apparemment bien mieux conçues que les admissions des Civic.
Après ton histoire du boa c'est pas mal mais j'aime pas trop car le tuyau n'est pas lisse et ça peut créer des turbulences dans l'air qui arrive à ton moulin.
Le mieux serait peut être un tuyau en inox fait sur mesure mais ça va pas être le même prix, et ça va être la galère pour trouver ça...
Au pire tu peux regarder sur des sites de jacky-tuning des kit d'admissions universelles.
Desfois c'est vendu avec pleins de bouts de tuyaux en inox, avec des coudes qui ont différents angles, ça peut peut-être t'intéresser.
BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! "
Tmax37
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schubaker a écrit :le tuyau n'est pas lisse et ça peut créer des turbulences dans l'air qui arrive à ton moulin.
Le mieux serait peut être un tuyau en inox fait sur mesure mais ça va pas être le même prix, et ça va être la galère pour trouver ça... C'est vrai ça! je n'y avait jamais pensé, en plus j'ai des tubes d'inox assez larges chez moi, restes des barres qu'on a mis sur les balcons et le gars qui nous les a monté devrait bien me rendre un petit service..
Mais qu'en est il du kit d'admission lui même? (quelle marque? quel modèle?)
Merci encore pour tes réponses précédentes
schubaker
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Pour moi le mieux ça reste un CAI.
Suivant ton budget tu peux te faire un petit plaisir sur le matos et prendre du AEM ou du Injen, sinon prend du Tenzo-R.
Regarde ce qu'il y a ici :
http://www.12tune.fr/rechercher-par-marq...chassis=77
BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! "
vtecman34
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N'oublion pas que la boite a air d'origine d'ek3 et la même que celle qu'une ek4 ( qui je le rappelle fait 160ch ) donc un simple filtre sport dans la boite a air d'origine reste la solution la plus efficace , sans oublier de virer le résonateur dans l'aile.
Personnellement sur mon ek3 j'ai une limace carbone zenky, c'est beau quand on soulève le capot, ça fait un jolie bruit et ça me suffit
takumifujiwara
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Ca depend de ce que tu recherche surtout. Pour l'histoire de la flotte avec le CAI c'est vrai, tout le monde le dit. Et euh le CAI c'est pas sous le capot mais juste derriere ton PC.
Après, y en a qui disent que un CAI c'est mieux que ça, qu'une boite à air machin, c'est mieux qu'un CAI, Qu'une limace, c'est mieux qu'une boite à air et ainsi de suite. Le truc de basequi a un gain pas trop mal à mon avis, reste le CAI, c'est simple, pas execivement cher si on prend pas forcement de la grosse marque (genre Tenzo R). Le No Name a évité ça va de sois. Après faut pas ce dire que ça va te faire gagné 20cv, loin de là. Et puis faut aussi pensé à l'échapement. Car c'est bien beau de faire rentrer de l'air, mais faut pouvoir l'évacué derriere.
Le mieux je dis, c'est d'essayer plusieur truc et de voir ce qui te convient le mieux ^^.
schubaker
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Une ligne en inox avec collecteur + décata ne sert à rien.
Un kit d'admission (CAI ou short-ram) ne sert à rien.
C'est la combinaison des 2 qui apporte vraiment quelque-chose, et je sais de quoi je parle
BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! "
takumifujiwara
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C'est ce que je vien de dire. Et j'irais pas jusqu'à dire que l'un sert à rien sans l'autre. C'est juste que le gain est trop minime par rapport à ce qu'il devrait être.
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