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[EK3] Kit d'admission
Tmax37 Hors ligne
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07-10-2011, 21:05:56   -   [EK3] Kit d'admission
Bonjour,

Apres avoir utilisé la fonction "rechercher" et avoir parcouru pas mal de sujets, la question que je me pose demeure sans réponses Sad
Je voulais savoir quel était selon vous le meilleur kit d'admission directe/dynamique/boite à air carbone pour mon EK3 D15Z4?

Je pensais que les Boites à air carbone était ce qui se faisait de mieux en terme de perf, mais apparemment c'est peut etre le cas sauf pour honda, pour lesquels on préconise plus des admissions jap (injen, greedy, mugen, etc..)

Pouvez vous m'éclairer SVP?[/quote]
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takumifujiwara Hors ligne
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07-10-2011, 21:24:40   -    
Tu recherche quoi avant tout et quelle utilité a tu pour ta voiture?

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Tmax37 Hors ligne
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07-10-2011, 21:32:44   -    
j'avoue que c'est plus une utilisation quotidienne mais j'aime bien sentir que le moteur a de la peche quand j'appuie sur l'accelerateur.. Shock
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schubaker Hors ligne
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07-10-2011, 21:36:54   -    
Beaucoup conseillent un bon filtre à air sport dans la boite à air d'origine, style K&N.
Perso je vois pas ce que ça apporte en plus...

Je te conseillerais plutôt un Kit d'admission d'air froid, aussi appelé CAI (pour Cold Air Intake).
C'est un long tuyau en inox qui va derrière ton parechoc avec juste un cornet au bout
Evite le no-name c'est souvent de la daube, mais bon ça c'est une constante pour toutes les pièces LOL
Pour les marques les plus courantes, il y a Injen ou encore AEM, et Tenzo-R qui est bien moins cher.

Ne confond pas un CAI avec un short ram.
Les short ram sont similaires mais le tuyau s'arrête à peu près à l'endroit où il y a la boite à air d'origine.
Conséquence : tu ramasses toute la chaleur du compartiment moteur, donc l'utilité de l'admission devient quasi-nulle.
Ça fait juste gueuler le moteur quand t'accélère à donf Twisted
Un CAI possède aussi des inconvénients : sur ma Civic par exemple j'ai du retirer un bout de plastique pour que l'air arrive sur le cornet.
Et quand il pleut, ou en cas de forte humidité, ton cornet ramasse plein de flotte, donc faut pas attaquer sinon t'envoie de la flotte dans le moulin.

BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! Sac"
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Tmax37 Hors ligne
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07-10-2011, 21:45:40   -    
Merci pour cette réponse très complète!

Ceci dit, je ne vois pas trop le rapport avec la flotte quand il pleut vu que le CAI est bien plus haut, et se situe sous le capot, fermé donc,.. et je vois mal le boa faire remonter ça.. (en fait je souhaiterai bricoler une boite à air, avec un boa qui arriverait dessus et qui prendrait racine sur le pare choc avant..
Ma question était plus au niveau marque, modèles.. ce qui marche bien sur des honda quoi..

MErcii!
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schubaker Hors ligne
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07-10-2011, 22:00:28   -    
J'ai déjà vu des montages avec des boites à air de Integra type R qui sont apparemment bien mieux conçues que les admissions des Civic.
Après ton histoire du boa c'est pas mal mais j'aime pas trop car le tuyau n'est pas lisse et ça peut créer des turbulences dans l'air qui arrive à ton moulin.
Le mieux serait peut être un tuyau en inox fait sur mesure mais ça va pas être le même prix, et ça va être la galère pour trouver ça...
Au pire tu peux regarder sur des sites de jacky-tuning des kit d'admissions universelles.
Desfois c'est vendu avec pleins de bouts de tuyaux en inox, avec des coudes qui ont différents angles, ça peut peut-être t'intéresser.

BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! Sac"
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Tmax37 Hors ligne
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07-10-2011, 22:05:58   -    
schubaker a écrit :le tuyau n'est pas lisse et ça peut créer des turbulences dans l'air qui arrive à ton moulin.
Le mieux serait peut être un tuyau en inox fait sur mesure mais ça va pas être le même prix, et ça va être la galère pour trouver ça...
C'est vrai ça! je n'y avait jamais pensé, en plus j'ai des tubes d'inox assez larges chez moi, restes des barres qu'on a mis sur les balcons Smile et le gars qui nous les a monté devrait bien me rendre un petit service..

Mais qu'en est il du kit d'admission lui même? (quelle marque? quel modèle?)

Merci encore pour tes réponses précédentes
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07-10-2011, 22:29:12   -    
Pour moi le mieux ça reste un CAI.
Suivant ton budget tu peux te faire un petit plaisir sur le matos et prendre du AEM ou du Injen, sinon prend du Tenzo-R.

Regarde ce qu'il y a ici :
http://www.12tune.fr/rechercher-par-marq...chassis=77

BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! Sac"
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07-10-2011, 22:44:29   -    
N'oublion pas que la boite a air d'origine d'ek3 et la même que celle qu'une ek4 ( qui je le rappelle fait 160ch ) donc un simple filtre sport dans la boite a air d'origine reste la solution la plus efficace , sans oublier de virer le résonateur dans l'aile.

Personnellement sur mon ek3 j'ai une limace carbone zenky, c'est beau quand on soulève le capot, ça fait un jolie bruit et ça me suffit Wink

[Image: j7d7.png]
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08-10-2011, 09:18:57   -    
Ca depend de ce que tu recherche surtout. Pour l'histoire de la flotte avec le CAI c'est vrai, tout le monde le dit. Et euh le CAI c'est pas sous le capot mais juste derriere ton PC.

Après, y en a qui disent que un CAI c'est mieux que ça, qu'une boite à air machin, c'est mieux qu'un CAI, Qu'une limace, c'est mieux qu'une boite à air et ainsi de suite. Le truc de basequi a un gain pas trop mal à mon avis, reste le CAI, c'est simple, pas execivement cher si on prend pas forcement de la grosse marque (genre Tenzo R). Le No Name a évité ça va de sois. Après faut pas ce dire que ça va te faire gagné 20cv, loin de là. Et puis faut aussi pensé à l'échapement. Car c'est bien beau de faire rentrer de l'air, mais faut pouvoir l'évacué derriere.

Le mieux je dis, c'est d'essayer plusieur truc et de voir ce qui te convient le mieux ^^.

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schubaker Hors ligne
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08-10-2011, 14:14:58   -    
Une ligne en inox avec collecteur + décata ne sert à rien.
Un kit d'admission (CAI ou short-ram) ne sert à rien.
C'est la combinaison des 2 qui apporte vraiment quelque-chose, et je sais de quoi je parle Yes

BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! Sac"
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takumifujiwara Hors ligne
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08-10-2011, 16:41:38   -    
C'est ce que je vien de dire. Et j'irais pas jusqu'à dire que l'un sert à rien sans l'autre. C'est juste que le gain est trop minime par rapport à ce qu'il devrait être.

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