Les joints des puits de bougies qui fuient, c'est classique... mais c'est a changer.
Le cable d'accelerateur arrive sur un palonnier entre les 2 carbus.
Ce palonnier est monté fixe sur l'axe de papillon d'un des 2 carbus et le 2eme et pris sur ce palonnier via une petite vis qui elle, sert a faire le reglage de synchronisation du carbu "esclave" par rapport au carbu "maitre"... (Ne confondez pas avec la vis de ralentie)
C'est bon? tout le monde suit????
Ne sachant pas comment son vos civic respective... (stock ou modifié)
Tout d'abord, ne supprimez pas la plaque sur laquelle sont vissés les 2 carbus et faisant la jonction entre ces derniers et la boite a air,! Elle solidarise les 2 carbus.... Sinon vous allez faire vos synchro tous les 4 matins!
Pour la synchro, je depose directement le bloc carbu/boite a air.
Une fois deposé vous ouvrez la boite a air, pour acceder aux papillons des carbu....
Devissez les 2 crepines a l'entrée des 2 carbus et la les papillons sont parfaitement accéssibles.
Munissez vous d'un jeu de cales de reglages (comme pour faire le jeu aux soupapes.
Sur le carbu "maitre", papillon fermé, mesurez l'espace entre le bas du papillon et le venturi (entrée du carbu) avec les cales.
Une fois la bonne cale trouvé, reglez la l'ouverture de "l'esclave" en jouant sur la petite vis cité plus haut...
Voila! y a plus qu'a remettre les carbu en place... Cette manip' peut se faire aussi directement sue le moteur pour ceux qui ne veulent pas demonter.... mais c'est moins pratique question visibilité.
Si ce n'est pas assez clair ou que vous avez des question n'hesitez pas!