25-08-2004, 20:26:46
#1
voilà j'entends un petit pschhhit quand j'ouvre le bouchon du reservoir sur ma s13.
ça vous le fait aussi ou je deviens paranoïaque ?

dépression dans le reservoir ?
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25-08-2004, 20:26:46
#1
voilà j'entends un petit pschhhit quand j'ouvre le bouchon du reservoir sur ma s13. ça vous le fait aussi ou je deviens paranoïaque ? ![]()
25-08-2004, 21:00:43
#5
Pareil sur ED7 l'etais deja inquiété ici.. mais cela s'est revélé tout à fait normal.. ![]() ![]() Crédit photo: Autoworks magazine.
25-08-2004, 21:06:40
#7
pareil sur ma S13 un gros pshit meme moi car jai mis une dump valve de reservoir ![]()
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25-08-2004, 23:12:41
#10
c normal, c les vapeurs d'essence, qd la voiture reste en plein soleil, les vapeurs sont emprisonnees dans le reservoir et qd tu ouvres, les vapeurs s'echappent
26-08-2004, 10:07:18
#12
sepi68, on les a mal eduqué... ![]() JE crois qu'elles s'insiprient des proprios en fait... :roll: ![]() ![]() Crédit photo: Autoworks magazine.
26-08-2004, 10:55:31
#13
RB26DETTvs2JZ a écrit :sepi68, on les a mal eduqué...xpdrr! elles se vengent de tous les pets et rots ke je lui ai laché dessus! ![]() ![]()
26-08-2004, 11:00:35
#14
bambby, je pense plutot que ça vient de l'essence qui est consommée et qui donc créé une dépression dans le réservoir si le bouchon est hermétique ![]() ske le pschit que j'entends c'est de l'air qui rentre hein ! soit l'inverse du pet pour les poètes qui sont réunis sur ce topic ![]()
26-08-2004, 11:01:28
#15
C'est un phénomène que l'on retrouve surtout en été à cause de la température en hausse et donc à la dilatation des vapeurs d'essence. Mais ça peut aussi etre du à un filtre à essence bon (le mot est faible) à changer. ![]()
Impreza GT de 99 light: en cours de remise en route
Legacy Turbo: RIP et merci de m'avoir fait découvrir cet univers. Mon daily: Chevrolet Trailblazer 2002. 6L 4.2 et 270ch: Va bien pour tracter le plateau. Porsche 944 2.5 8s 163ch de 1985 (pas celle de l'avatar...)
26-08-2004, 11:08:26
#16
hum... ça me fait tétonner cette histoire de vapeur d'essence :roll: si les vapeurs se dilatent ça formerait une surpression, non ![]() moi je suis certain d'avoir une dépression (rapport au bruit que j'ouvre le bouchon) :P
26-08-2004, 11:12:14
#17
c'est une dépression logiquement, moi j'ai la même. c'est normal car vu que le niveau d'essence baisse et que le réservoir est étanche, la pression de l'air va diminuer et quand on l'ouvre, régulation des pressions ( loi des gaz parfaits) l'air extérieur à environ 1 bar va s'engoufrer dans le réservoir d'ouu le PSCHIT.. c'est comme quand on ouvre un paquet de café.
26-08-2004, 11:28:30
#18
Mais oui, c'est une dépression (un pet inversé, elle est bien éduquée ma titne! ![]() ![]() ![]() ![]() Crédit photo: Autoworks magazine.
26-08-2004, 11:38:07
#20
RB26DETTvs2JZ a écrit :Moi j'ai une SURpression.. BAh ca c'est pas courant. il faudrait mettre un mano dedans pour être fixé.
26-08-2004, 11:40:23
#21
nono28 a écrit :Un de plus au tableau de bord? :roll:RB26DETTvs2JZ a écrit :Moi j'ai une SURpression.. ![]()
26-08-2004, 11:44:44
#22
sepi68, bah on est plus à un près... ![]() entre celui pour l'eau, l'huile, le turbo, les gaz, la pression des pneus, l'assiette de la caisse, le ratio, le compte tour, la hauteur de caisse et tout et tout, mon tableau de bord est celui de l'airbus A380...
26-08-2004, 11:56:25
#23
mode "remi bricoltout" on moi j'ai mis une dump valve au bouchon, comme ca l'essence arrive plus vite dans le reservoir quand je fais le plein a oui et aussi j'ai gagne, aller, 12ch! :yeah: ![]() ![]()
26-08-2004, 12:05:44
#24
Alvogadron, ![]() moi j'ai mis une pompe 1000l/h et aussi un tube inox diam 50 pour que ca arrive comme une balle au moteur. Résultat: +20HP :rap:
26-08-2004, 12:15:23
#25
nono28, moi je prefere avoir une SURpression qu'un SOU.. comme ca au moins ca ne fatigue pas la pompe... :roll: Et NON :no: je ne met pas de coca dans le reservoir.. :roll: ![]() Crédit photo: Autoworks magazine.
26-08-2004, 13:31:16
#26
Moi je me un Aspro ds le réservoir pr avoir la SURpression! Pis comme ça titine a pas mal au turbo ![]() Faudrait quand k'un jour j'arrete de raconter des anneries...:roll: ![]()
26-08-2004, 13:45:15
#28
RB26DETTvs2JZ, le principe même d'une pompe est de justement aspirer donc de créer un dépression, c'est prévu pour... A ce moment la, donne nous un théoréme pour expliquer la surpression en utilisation de tous les jours de ta voiture. c'est valable quand tu ten sert pas à cause des vapeurs mais je pense pas que ce soit violent...
26-08-2004, 13:48:53
#29
nono28, ba tu sais.. j'ai appri il n'y pas longtemps qu'entre des heures et des heures de téories et 30 minutes de pratiques.. il y'a un gouffre.. :roll: Le théorème je l'ai pas et je m'en tappe.. mais je sais que quand j'ouvre mon reservoir.. je sens un "souffle" sur ma main.. Si tu veux tu peux meme venir verifier de tes yeux.. je ne t'en voudrais pas.. ![]() Crédit photo: Autoworks magazine.
26-08-2004, 13:51:19
#30
bon on va arrêter de se créper le chignon. ![]() je serai bien passé mais té un peu loin quand même. Après tout peut être que c'est spécifique aux honda la surpression. |
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