dove
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18-01-2006, 21:11:27 - [S13] durite de dépression du FPR
Je suis toujours en train d'investiguer sur mon pb de surconsommation, et j'ai une ptite question pour vous à propos du régulateur de pression d'essence.
Déjà pourquoi y a t-il une durite de dépression sur le FPR ? Pour moi y a besoin de 2 durites : l'entrée d'essence et la sortie. Quid de la 3ème ?
Dans le partie diagnostiques des defauts du manuel, pour des symptômes qui s'approchent des miens, ils conseillent de débrancher cette durite pour voir si ça améliore quelque chose. Quelle est la conséquence de ce débranchement ?
Merci
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nicevo
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18-01-2006, 21:24:52 -
petite question ....comment on sait a combien on doit regler un regultateur de pression d'essencE?
TROSKA JAPANESE RIDER
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S13 phase 2...29000km(neuve quoi lol)
jante kosei racer 17"+ yoko, combine megan racing, bar av+arr cusco style, ligne+coll SSA, admi HKS, dump greddy S, 4 mano defi style..stage 1 sur le point d'etre acquis..(VENDUE SNIF)
REX black and red...ex de goose...ex de bcp de monde lol...mais reste dans la famille JPcar...
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nicevo
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18-01-2006, 22:35:23 -
d'origine c combien?
TROSKA JAPANESE RIDER
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Jibe
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NISSAN BNR32
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19-01-2006, 07:38:55 -
Quand on est en boost, la différence de pression qui règne au niveau des buses d'injecteurs diminue, l'injection d'essence est donc moindre.
Exemple: 2.5 bar de pression d'essence à 0 bar de pression collecteur. ça fait 2.5 bar de différence.
2.5 bar de pression d'essence à 1 bar collecteur, ça fait 1.5 bar de différence, et du coup, il y a moins d'essence qui rentre.
si un gus décide de booster à 2.5 bar, il y a plus d'essence injectée du tout grosso merdo puisque plus de différence de pression.
Donc on repique le FPR sur le collecteur pour corriger en permanence en fonction de la pression collecteur. Ainsi, grosso merdo, avec 1 bar de sural, le FPR corrige pour rajouter 1 bar de pression d'essence. au bout ça maintient les 2.5 bar de différence et ton essence est injectée correctement et ça facilite le mapping.
S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
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frank s13
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19-01-2006, 13:53:23 -
Citation :il me semble que la durite de dépression sert à tomber la pression d'essence à 1.8b au ralenti au lieu de 2.5b le reste du temps.
+1! c est 100 pou cent éxacte!
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