Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Différence entre MAF de z32 atmo et turbo ?
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 026
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
17-01-2006, 12:22:51   -   Différence entre MAF de z32 atmo et turbo ?
Je dois être un glandu, je suis sûr que la réponse traine qque part sur le forum.
mais après une bonne heure d'utilisation de la fonction recherche ... je jette l'éponge.

Donc :
Est ce qu'il existe une différence entre atmo et turbo ?

Il me semble avoir lu il y a un moment que c'était les mêmes (et à vrai dire, ça m'arrangerait :] ), mais impossible de retrouver le post en question Cry
Alors ? Identiques ? pas identiques ?

Et comme j'ai pas 2 numéros de série d'atmo et turbo pour aller voir quelles refs ils me sortiraient chez nissan, ben je fais appel à vos connaissances Wink
Je pense que le mieux placé pour répondre à ça, ce serait vg30dett, mais j'ai cru comprendre qu'il venait plus sur le forum en ce moment ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
17-01-2006, 12:34:29   -    
J'avais lu aussi que c'était le même.
Romchip_200 devrait pouvoir confirmer Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Tsuchiya Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 975
Sujets : 86
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
17-01-2006, 16:06:32   -    
le atmo est en 75mm je rcois et le turbo en 80mm

le mieu ca reste ceux de 90mm de cima

Micra K11 1.0 [Image: 334020.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Octave Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 050
Sujets : 50
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
17-01-2006, 16:09:17   -    
Une autre question si ca ne derange pas : est ce ke le maf de Z32 atmo se monte t il sur S13 et S14 de la meme facon que celui de Z32 turbo ???? si oui combien de cv supporte t'il ??? 350 / 400 cv ??? car si un maf de Z32 atmo supporte plus de 300 cv et kil se trouve moin cher ke celui d une turbo alors ca peu interessé 99% des gens ki modifient leur 200sx ..... (peu de monde espere depasser 350 cv sur un ca18det ou sr20det)

VEND: Toutes pieces d'origine de 200sx S13 phase 2. Me contacter par mp !!!

CHERCHE: Boost controlleur; Pack silent block chassis; Arceau; Raport final de nissan vanette; Autobloquant 1.5 ou 2 voies; Plaquette de freins arrieres qui freinent Smile et ca devrai suffir pour tordre de la modena sur circuit Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 026
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
17-01-2006, 16:46:45   -    
Si ils sont différents, je pense que ça intéressera plutôt 1% de ceux qui la modifient.

Parce que c'est bien beau d'avoir un MAF qui tient 350/400 cv ... mais si tu trouves personne qui le connait suffisament et est capable de faire une carto pour, ben il te servira au mieux de presse papier Confused

En tout cas, sur sr20, on trouve que des cartos faites pour des débimètres de turbo, donc moi ça m'intéresse pas.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
17-01-2006, 19:22:26   -    
Tsuchiya a écrit :le atmo est en 75mm je rcois et le turbo en 80mm

le mieu ca reste ceux de 90mm de cima
Je ne pense pas non.
A ma connaissance, y'a pas de débitmètre en 75mm de toute façon, juste 65, 70 et 80mm.

Celui de Z32 est bien en 80mm pour la turbo, mais je suis pratiquement sûr que celui de l'atmo est le même.

Personne n'a le FAST d'installé sur son PC (moi je ne l'ai plus pour l'instant) ?
La réf du VG30DETT est 22680-30P00.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 462
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
17-01-2006, 20:10:24   -    
Toutes les Z32 : 22680-30P00

Pas de problème pour une carto avec MAF Z32.

Un mec a sorti 240ch au banc avec par le passé.


Le diamètre (90mm cité plus haut) n'a rien à voir avec sa résolution !

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
seb.racing Hors ligne
Senior Member
****

350z, 200sx, Primera
60 - Oise France
Messages : 1 049
Sujets : 13
Inscription : Dec 2004
Réputation : 10
18-01-2006, 17:20:29   -    
donc c'est les mèmes!
Retourner en haut
Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
18-01-2006, 19:53:16   -    
oui oui et oui

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
18-01-2006, 20:15:27   -    
Ouaip et en plus ce sont les mêmes dis donc



:]

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 026
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
18-01-2006, 21:26:13   -    
Ha ben c'est bien ce qu'il me semblait.

Alors une autre colle maintenant :
A votre avis, celui là, il vient vraiment d'une z32 atmo, ou pas ? :
22680 61O00 A36-000 P60

J'ai trouvé ça qui ressemble, mais pas exactement le même numéro :
- 22680 61A00 sur le forum, ça correspondrait à un débimètre de s13.
- 22680 61U00 A36-000 P60, ça serait un maf d'Infinity Q35.
Donc déja, ça a bien l'air d'être un débimètre LOL

Mais version spéciale pour z32 atmo, ou pas z32 du tout ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
18-01-2006, 21:46:00   -    
Non, le seul modèle de Z32 est le 22680-30P00.

Ton 22680 61A00 est bien un de RS13 (non cata).

Le 22680 61U00 je sais pas, faudrait que je réinstalle le FAST mais j'ai la flemme :]


Tiens, j'ai fait un tableau sur mon site avec tous les MAF connus pour les reprog de RS13 : http://silviars13.free.fr/encyclo_rs13.h...s_diverses

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 026
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
18-01-2006, 21:57:28   -    
Oops, j'ai édité, c'est 22680 61O00

22680 61U00, il semblerait que ce soit un d'Infinity. Mais ça, je m'en fout ....
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
18-01-2006, 22:25:05   -    
Je connais pas le premier mais ça ne vient pas d'une Z32 toujours.

Le 22680 61U00 vient bien d'une Infinity Q45.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
19-01-2006, 03:26:36   -    
donc question,j'en profite puisque c'est lancer:

les maf de q45 en 90 de diametre,sont donc compatibles,car j'en voit enormement sur ebay,moins cher,et a priori plus performant....donc QUID?


la meme pour le throttle body de q45 en upgrade???facilement montable et efficace??Interet??

MERKI ^__^

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
19-01-2006, 11:24:02   -    
Pour le MAF de Q45, j'ai bien sa courbe, mais je ne connais pas ses perf max donc faire une reprog avec ça ... Confused
En plus s'il fait bien 90mm de diamètre tu vas vraiment en chier pour trouver des manchons pour le mettre dans ta voiture, ça sera du sur mesure et ça va te coûter une fortune :roll:

Autant prendre un de S14 ça suffit largement pour une RS13.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 462
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
19-01-2006, 11:55:35   -    
22680-61O00 : inconnu au bataillon.

Ca semble exotique ce truc, tu devrais passer ton chemin,

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 026
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
19-01-2006, 12:11:08   -    
RomChip_200 a écrit :Ca semble exotique ce truc, tu devrais passer ton chemin,
T'inquiètes, c'est ce que j'ai fait Wink
Merci. C'était juste pour savoir d'où il pouvait venir.

Donc sans doute une erreur dans la ref.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
19-01-2006, 13:52:13   -    
pour les manchons,je m'en fout,je les fait moi meme,pour ca,c'est pas un bleme...


mais bon,ce que j'ai glaner ici et la pour ce maf,c'est que c'est le plus performant pour une prepa,et surtout le prix qui est super interessant....enfin,on peut aussi mettre ce que l'on veut pour vendre un produit,quitte a mentir,mais je pense pas quand meme...


merki^__^

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [RS13] Différence entre ailes av ph1/2 ? max59 18 4 932 10-07-2014, 22:16:25
Dernier message: boyou2
  [s14] Difference entre deux modele elbow jim69 11 6 702 18-01-2014, 01:36:36
Dernier message: boyou2
  [S13] Problème maf électrique des idées ? EG2_Style 0 3 232 06-11-2013, 20:39:40
Dernier message: EG2_Style
  [R33 GTST et Z32 ] Différences entre étriers avant. EG2_Style 4 3 563 16-08-2013, 02:41:20
Dernier message: folken
  [S13 ca] Maf z32 et injecteurs 444cc. gwen44 21 5 868 20-07-2013, 20:06:31
Dernier message: Oncle Fétide
  Question sur branchement maf z32 sur s13 jim69 1 3 433 12-05-2013, 00:38:25
Dernier message: boyou2
  Différence entre maitre cylinder avec abs et sans abs GRV4 0 3 394 13-04-2013, 15:21:10
Dernier message: GRV4
  difference entre s14a racing édition et s14a normale ? grix 8 3 778 21-01-2013, 20:48:16
Dernier message: folken
  MAF sur ca18det blackmontana 3 2 845 04-09-2012, 12:22:41
Dernier message: folken
  probleme sur MAF Z32 norrisdesign 13 4 636 04-05-2012, 07:46:27
Dernier message: Asphalt Burner