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[B18C]Feedback sur compresseur centrifuge ROTREX/VORTECH
StreetWithin
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18-08-2008, 19:30:21   -   [B18C]Feedback sur compresseur centrifuge ROTREX/VORTECH
Bonjour

Bon je vais récupéré dans quelque semaines un B18c pour mon delsol...(faute d'avoir pu me procuré un b20...enfin bref.)

J'aimerais qu'il marche encore plus fort,(260-280 ch) mais selon un concept d'efficacité, et de courbe bien rempli...

Donc exit le montage turbo... et le festival de burns au chargement du turbo...


Je pense aussi lacher l'atmo, car un peu d'appréhension vis à vis des gros AAC et autres ralentis instable...

Donc le compresseur me sembla une bonne alternative...

Mais je suis pas trop intéresser par les compresseurs type volumétriques (Jakson racing...), car je préfère remplir le haut de la courbe, que le bas...

Donc on arrive à la question...

Devant le peu de montage compresseur centrifuge, je me demander si quelqu'un avait déja monté un compresseur centrifuge sur une honda...

Et quelle avis peut on me donner sur les compresseur de marque ROTREX et VORTHEC ?

Car ce sont des produit trés chère, ( dans les 5000 dollars livré le kit complet, avec injecteurs et tout), donc j'aimerais etre sur que le jeu en vaut la chandelle...

En même temps, le produit me semble intéressant...

7 PSI de pression, une courbe gonflé dans les tours (idéal pour les ptite honda..), pas mal de chevo à la clé... et surtout trés exploitable, au quotidien comme sur circuit...

Donc si quelqu'un à eu des retours...

Merci Wink
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patrice Hors ligne
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18-08-2008, 19:33:56   -    
j'ai ouvert un topic pour avoir les mêmes renseignements que tu demandes LOL

ici:

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ompresseur

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StreetWithin
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18-08-2008, 19:38:26   -    
MDR... LOL LOL

Bon bah ya plus qu'a se tenir au courant si on trouve des trucs LOL
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patrice Hors ligne
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18-08-2008, 19:41:24   -    
StreetWithin a écrit :MDR... LOL LOL

Bon bah ya plus qu'a se tenir au courant si on trouve des trucs LOL

ou autant réunir les 2 posts pour en faire qu'un et mettre ça en post it ou en FAQ ?!

les administrateurs en pensent quoi ? Big Grin

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18-08-2008, 19:47:40   -    
moi je dit +1 parce que c'est aussi mon projet malheureusement je connait tres peu les compresseur et sa serai une bonne mine d'info!!!

DC2 Projet racefun, restau Crx: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=194979

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1337CRX Hors ligne
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18-08-2008, 20:38:31   -    
Citation :The Vortech supercharger kit for the Civic SI comes with a 155lph fuel pump, an FMU, and a MAP sensor by-pass. It does not need larger injectors.

Confused Confused Confused Confused

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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18-08-2008, 21:04:46   -    
On est en train de finir un kit rotrex pour le K20 qui devrait sortir d ici 1mois si tout se passe bien mais on avait deja un kit en test pour voir ce que ca donnait

La civic avait collecteur supersprint, cata sport supersprint et catback twinloop

Et la courbe apres mapping

[Image: Dyno%20-%202008-02-17%20-%20cbhp%20torque.jpg]


Le probleme-avantage des compresseurs centrifuge c est que plus tu prends de RPM et plus tu va prendre de pression, tu gardes le caractere nerveux en haut et pas grand chose en bas et avec Rotrex ou Vortech ou Comptech tu peux faire passer un interccoler, chose beaucoup plus difficile avec un Jackson Confused
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patrice Hors ligne
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18-08-2008, 21:29:23   -    
Piv a écrit :Le probleme-avantage des compresseurs centrifuge c est que plus tu prends de RPM et plus tu va prendre de pression, tu gardes le caractere nerveux en haut et pas grand chose en bas et avec Rotrex ou Vortech ou Comptech tu peux faire passer un interccoler, chose beaucoup plus difficile avec un Jackson Confused

c'est justement peut être ça que l'on peut chercher en mettant ce type de compresseurs, avoir le " même " fonctionnement que si on restait atmo façon de dire mais en espérant gangner plus de puissance et couple qu'avec des très bon AAC qui seront certainement plus couteux et plus difficile et plus long à bien optimiser.
On va dire que c'est après le turbo une solution " facile " de gagner de la puissance, mais pas la moins onéreuse LOL
et avec aussi l'avantage donc du turbo c'est comme tu dis de mettre un intercooler qui permettra donc de conserver cette puissance au fil de la chauffe de la sural'. et de gagner en puissance par la même occasion.

c'est cool tu confirmes ce que je pensais de ce genre de compresseur Big Grin

sinon au passage jolie courbe de puissance Wink

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18-08-2008, 22:29:44   -    
Yep c est exactement ca Patrice

Un autre exemple, une DC5 avec le meme compresseur, monte il y a 2mois, sans intercooler cette fois ci et avec une poulie plus grande pour avoir moins de pression

Temperature d admission durant le mapping 90degres Shock


[Image: bhp_afr.jpg]


[Image: bhp_tq.jpg]


[Image: whp_wtq.jpg]

La voiture est un vrai plaisir a conduire, tres tres souple et ya meme le bruit de la dump :]

Par contre pas teste sur serie B mais c est dans les projets, je pense qu il y a moyen de sortir une belle courbe, le probleme est ce genre de kit coute cher et rien que le prix du rotrex vaut le prix d un kit turbo ebay Confused
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18-08-2008, 22:50:36   -    
http://cgi.ebay.co.uk/1998-HONDA-CIVIC-1...286.c0.m14

il y a peut etre mioyen d'avoir quelque infos de la part du vendeur?

[Image: bloggi11.jpg]
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StreetWithin
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20-08-2008, 12:39:37   -    
Sérieux, sa coute peu tre chère, mais au se retrouve ave les avantage du turbo, mais une courbe bien plus exploitable, (on a pas l'explosion de couple au chargement de turbo qui fait burné a outrance nos petite traction...)
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Piv Hors ligne
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20-08-2008, 15:19:53   -    
J ai pas eu de news de toi street d ailleurs as tu recu mon dernier mail ?
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StreetWithin
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20-08-2008, 20:18:33   -    
Je sais pas si je l'ai reçu....

J'ai été trés déçu, car jtavais dit que la carto été urgente... et rien de concret de ta pars...

Tu ma dit le B20, rien de plus...

Donc étant un impulsif, et marre d'attendre aussi j'ai regardé ou trouver B20 ou B18c6...

Finalement, le plan définitif est d'aller cherché un ITR en angleterre, dans 3 semaines...

Comme sa j'ai la full pour le prix d'un swap en France...

Et voir pour un ROTREX, si sa savère aussi intressant que sa y parait...

Donc Dsl, pour le B20, mais on peut rediscuter de tout sa en MP...

Fin du HS...
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20-08-2008, 20:32:28   -    
StreetWithin a écrit :Je sais pas si je l'ai reçu....

J'ai été trés déçu, car jtavais dit que la carto été urgente... et rien de concret de ta pars...

Tu ma dit le B20, rien de plus...

Donc étant un impulsif, et marre d'attendre aussi j'ai regardé ou trouver B20 ou B18c6...

Finalement, le plan définitif est d'aller cherché un ITR en angleterre, dans 3 semaines...

Comme sa j'ai la full pour le prix d'un swap en France...

Et voir pour un ROTREX, si sa savère aussi intressant que sa y parait...

Donc Dsl, pour le B20, mais on peut rediscuter de tout sa en MP...

Fin du HS...

Le dernier mail de ta part me demandait ou en etait le b20 je t ai dis que j attendais les dernieres cotations pour la livraison car les premieres etaient trop cher, suite a ca je t ai donner mon avis la derniere fois des que les reponses sont arrivees...pas de nouvelles, tu as un MP de toute facon
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koven37 Hors ligne
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27-08-2008, 14:24:53   -    
Vivment l'ITR. Que se petit del sol roul enfin .. au pire Eg3 full option turbal la classe LOL rooo c'etait pour rire .
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StreetWithin
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27-08-2008, 18:37:15   -    
koven37 a écrit :Vivment l'ITR. Que se petit del sol roul enfin .. au pire Eg3 full option turbal la classe LOL rooo c'etait pour rire .

LOL nan nan c'est bon merci...

Bon B18c dans 2 semaines...

Aprés jvai voir...

Car déja que le prix du ROTREX fait mal, alors avec les FDP, la douane Shock ....

Jvai maillé directement ROTREX... je vous tiens au jus...
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23-09-2008, 15:46:44   -    
ip ...

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Et aussi un blog moto
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