DAV4WS
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26-05-2014, 19:28:58
#121
ok yaya si tu confirme 
niko il faut , les RPM max (rupteur par expl)le diamtre de ta poulie damper sur laquel tu vas metre ta couroie , le ratio du M62 je le connais pas? pour calculer le diamtre qui va aller sur le M62 et donner sa vitesse
la formule rotrex ici:
http://www.rotrex.com/Home/FAQ
pour moi le M62 est équivaut au C30 rotrex donc:
diamtre poulie compresseur:
[(RPM max) x (diamtre poulie duper) x 9.49 ] le tout divisé par 13500 ou 14000
mais ça va te faire entre 0.8 et 1bar de pression va pas tout péter hein!
Modification du message : 26-05-2014, 19:29:44 par DAV4WS.
Yaya 16v
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31-05-2014, 15:11:00
#122
Dav y a pas d'équivalence entre un compresseur centrifuge et un a lobes, la vitesse de rotation que tu compare est celle de la poulie mais a l'intérieur tu a une autre démultiplication qui elle n'est pas la meme, donc ton 9.49 est valable que pour le rotrex, faudrait démonté le m62 pour savoir sa démultiplication interne mais je sait qu'elle est beaucoup plus faible, sa tourne dans les 2 et quelques 
Sinon niveau poulies approximativement j'ai :
moteur : 148mm
Alternateur (coté poulie moteur) : 85mm
Alternateur (coté compresseur) :95
Compresseur : 60 .
Le tout pour 8 PSI de surral .
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01-06-2014, 18:44:21
#123
(31-05-2014, 15:11:00)Yaya 16v a écrit : Dav y a pas d'équivalence entre un compresseur centrifuge et un a lobes, la vitesse de rotation que tu compare est celle de la poulie mais a l'intérieur tu a une autre démultiplication qui elle n'est pas la meme, donc ton 9.49 est valable que pour le rotrex, faudrait démonté le m62 pour savoir sa démultiplication interne mais je sait qu'elle est beaucoup plus faible, sa tourne dans les 2 et quelques 
Sinon niveau poulies approximativement j'ai :
moteur : 148mm
Alternateur (coté poulie moteur) : 85mm
Alternateur (coté compresseur) :95
Compresseur : 60 .
Le tout pour 8 PSI de surral .
Ok merci à tous les deux!
Concernant mon M62, il n'est pas démultiplié en interne. Je l'avais ouvert pour voir comment c'était foutu
Yaya 16v
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01-06-2014, 19:36:13
#124
Les engrenages sont bien de taille équivalentes dedans ?
J'ai un doute, sa fait longtemps maintenant que j'ai ouvert le mien ...
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02-06-2014, 10:20:08
#125
ok merci pour les presisions du M62 j'en ai jamais eu en vrai
----------
juste un détail , le diamtre de la poulie d'alternateur on s'en fiche , car si elle est prise sur celle du vilo a 148mm c'est lui qui donne la vitesse 
(ce que je compte faire pour mon roterx avec 2poulie alternateur jumulé de meme taille .
Modification du message : 02-06-2014, 10:21:38 par DAV4WS.
Yaya 16v
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02-06-2014, 17:17:25
#126
On s'en fout pas vu que les diamètre de la poulies d'alternateur sont différents justement.
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02-06-2014, 17:18:49
#127
oui mais la vitesse sera donné par celle du vilo si tu repart avec une poulie alternateur de meme diamtre c'est le diametre de la poulie de départ qui compte 
si je ne dit pas de connerie hein...
Yaya 16v
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02-06-2014, 22:12:34
#128
Dans ton cas sa fonctionne car tu ne veut faire qu'un simple renvoie, en gardant le meme diamètre sur l'alternateur mais sur la mienne la poulie d'alternateur double n'as pas les memes diamètres donc faut le prendre en compte, pas juste se fiez a la poulie de vilo et celle du compresseur 
Parce que la coté compresseur la poulie d'alternateur tourne moins vite que coté vilebrequin pour un meme régime moteur .
En gros si je la monte a l'envers je souffle plus fort
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03-06-2014, 09:03:43
#129
humm ce serait bon pour le M62 ça ahah
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05-06-2014, 17:01:13
#130
recoucoucou c'est davfaithiecheu 
j'ai fait des simulation alors se reprendre sur la poulie de l'alternateur en effet jout un role de démultiplication enorme ça peut etre interessant pour le M62!!
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08-11-2014, 17:33:36
#132
je profites du post pour poser une petite question concernant la bypass de cooper S.
Quand elle s'ouvre elle réinjecte direct à l'admission du compresseur ca ok. Corrigez moi si je me trompe mais pour moi,ne fonctionnant pas avec une dépression comme une dump valve c'est le ressort interne qui fait qu'elle s'ouvre. Mais à quelle pression elle s'ouvre?
Car après quelques recherches je n'ai vu ni reglage ni ressort avec differents tarage
Yaya 16v
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08-11-2014, 17:49:31
#133
Elle fonctionne avec une dépression quand meme :
Modification du message : 08-11-2014, 17:50:13 par Yaya 16v.
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08-11-2014, 17:56:41
#134
telle qu'elle est sur la photo et qu'elle est montée sur une mini pour moi elle prend une pression.
Le montage dont tu parles tu debranches la durite qu'on voit pour mettre sur la pipe d'admi et donc dans ces cas la c'est un dump valve a depression
Yaya 16v
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08-11-2014, 18:04:11
#135
J'en a pas sous les yeux pour vérifié, t'as des photos monté ?
Parce que ce qui est sur c'est que dans mon cas elle est bien a dépression vu que branché directement sur le papillon .
Modification du message : 08-11-2014, 18:06:51 par Yaya 16v.
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08-11-2014, 18:11:03
#136
de mini la non mais par exemple de kit serieux tu as ca
[/i]
et donc je vois pas d'orifice pour une durite de depression mais j'ai pas de bypass donc je peux pas te l'affirmer à 100%
Yaya 16v
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08-11-2014, 18:34:03
#137
Ben c'est une dépression sa regarde de quel coté elle est monté 
La elle est monté sur le collecteur, c'est normal, mais la durite est branché avant la valve donc coté papillon .
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08-11-2014, 18:53:22
#138
ok je vois ce que tu veux dire donc montage uniquement avec papillon avant compresseur.
J'etudie encore les 2 montages ainsi que sa localisation (boite à air ou compresseur de clim).
Car quelques inconvenients la place du compresseur de clim (collecteur juste à coté et piping long)
zorbek
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09-11-2014, 22:56:44
#139
(15-02-2014, 15:54:58)benR a écrit : (15-02-2014, 13:09:03)NiKo1985 a écrit : Dans ce cas, pourquoi il y a plein de montages comme celui-ci qui déjà ont été réalisés???
http://youtu.be/tpFQgspKsCM
c est le premier montage de ce type que je vois avec un eaton 
c'etait comme ça bien avant les jrsc.
il y a plus de quinze ans, en championnat d'europe d'autocross il y avait déjà des 2L vw de plus de 500cv avec ce même montage..
Attention, je suis un con!!
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10-11-2014, 07:38:52
#140
(09-11-2014, 22:56:44)zorbek a écrit : (15-02-2014, 15:54:58)benR a écrit : (15-02-2014, 13:09:03)NiKo1985 a écrit : Dans ce cas, pourquoi il y a plein de montages comme celui-ci qui déjà ont été réalisés???
http://youtu.be/tpFQgspKsCM
c est le premier montage de ce type que je vois avec un eaton 
c'etait comme ça bien avant les jrsc.
il y a plus de quinze ans, en championnat d'europe d'autocross il y avait déjà des 2L vw de plus de 500cv avec ce même montage..
et en decharge ils mettaient une dump qui decharg en permanence en ralenti?
Pour yaya16V: c'est pour un montage 100% piste donc si il force dans le paddock c'est pas une cata
fafaed9
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10-11-2014, 18:58:52
#142
Sa décharge juste car il donne un peut de pression et que le papillion est fermé.
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