Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[B18]Branchement collecteur d'admition B18 sur B16
Zupkriska Hors ligne
Active Member
***


Messages : 276
Sujets : 36
Inscription : Jul 2010
Réputation : 19
21-02-2011, 11:13:41   -   [B18]Branchement collecteur d'admition B18 sur B16
Bonjour es ce que quelqu'un pourrait me dire a quoi est relié normalement cette durite sur un B18?
Merci d'avance.
[Image: imag0269n.jpg]

Edit : le collecteur est branchée , la sortie indiquée si bouchée = pas de ralentis , j'ai donc dut mettre un gicleur d'essence pour que cela fonctionne .
Point numéro 2 sur B 16 on a le map sensor déporté , par contre il est relié à un autre organe qui lui est sur le collecteur. Il y a sur ce petit organe le "purge control solenoid". Moi du coup il n'est plus branché et le faisceau ne sert a plus rien normal ?

[Image: bannirenq.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
power-of-dreams Hors ligne
Active Member
***

DC2 #2290#
75 - Paris France
Messages : 885
Sujets : 3
Inscription : Mar 2006
Réputation : 57
21-02-2011, 11:52:53   -    
Pour un montage sur ton B16, il me semble bien que ce soit celle qu'il faut boucher

A confirmer Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
psyco Hors ligne
Senior Member
****

EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria
Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation : 20
21-02-2011, 11:54:07   -    
Heu tu compte quand meme pas deverser des vapeurs d'huile degueulasse dans l'admission du B16 HC par hasard? LOL

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
Retourner en haut
Trouver Répondre
Zupkriska Hors ligne
Active Member
***


Messages : 276
Sujets : 36
Inscription : Jul 2010
Réputation : 19
21-02-2011, 13:57:56   -    
Explique ...

[Image: bannirenq.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Zupkriska Hors ligne
Active Member
***


Messages : 276
Sujets : 36
Inscription : Jul 2010
Réputation : 19
21-02-2011, 14:23:20   -    
Et au fait le calage se faisant par rapport aux came non vtec les plus larges ... en largeur ya pas de différences ça veux dire sur les moins pointues alors ?

[Image: bannirenq.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Zupkriska Hors ligne
Active Member
***


Messages : 276
Sujets : 36
Inscription : Jul 2010
Réputation : 19
21-02-2011, 22:09:05   -    
up !

[Image: bannirenq.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
psyco Hors ligne
Senior Member
****

EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria
Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation : 20
22-02-2011, 00:07:15   -    
Ba oui, la came non vtec la plus grosse (comme c'est indiqué en anglais), c'est le plus gros profil, pas la largeur de la came en elle meme LOL

Sinon vapeur d'huile, je ne vois pas en quoi c'est benefique (cf ton mp), le montage d'origine est pour bruler tes vapeurs. Mais ça va te rapprocher ton moment de cliquetit.

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
Retourner en haut
Trouver Répondre
Zupkriska Hors ligne
Active Member
***


Messages : 276
Sujets : 36
Inscription : Jul 2010
Réputation : 19
22-02-2011, 00:28:38   -    
Donc c mieux si j évacué tout dans un recup d huile ça et le reniflard ?

[Image: bannirenq.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
psyco Hors ligne
Senior Member
****

EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria
Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation : 20
22-02-2011, 00:34:07   -    
ba wé, si j'avais tout foutu a l'occ c'est pour une bonne raison, c'est pas pour épater le parking de st ouen l'aumône

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
Retourner en haut
Trouver Répondre
Zupkriska Hors ligne
Active Member
***


Messages : 276
Sujets : 36
Inscription : Jul 2010
Réputation : 19
22-02-2011, 02:06:51   -    
Ok donc je cale sur la came la moins pointue , je met la sortie boite noire toujours sur un recupérateur d'huile mais je garde le reniflard du culbu vers l'admi ou pas ?

[Image: bannirenq.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
psyco Hors ligne
Senior Member
****

EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria
Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation : 20
22-02-2011, 10:31:15   -    
...

A ton avi?

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
Retourner en haut
Trouver Répondre
Zupkriska Hors ligne
Active Member
***


Messages : 276
Sujets : 36
Inscription : Jul 2010
Réputation : 19
22-02-2011, 11:32:08   -    
j'en sait rien c'est toi l'expert

[Image: bannirenq.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
psyco Hors ligne
Senior Member
****

EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria
Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation : 20
22-02-2011, 11:41:18   -    
Y a pas de question d'expert ou pas. Je te dis qu'il faut eviter de balancer des vapeurs d'huile dans ton admi, et tu me demande et si j'en balance par un autre moyen c'est bon? C'est plus du bon sens.

Pour la question de calage en mp je ne l'ai pas comprise.

Je ne vois pas pourquoi tu me parle de callage stock. C'est la methode la plus simple, un angle d'apres le pmh ou pmb et des valeurs de levee echappement et admission pour une came precise.

En faite je ne vois pas comment plus vulgarise l'explication.

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
Retourner en haut
Trouver Répondre
Zupkriska Hors ligne
Active Member
***


Messages : 276
Sujets : 36
Inscription : Jul 2010
Réputation : 19
22-02-2011, 14:27:19   -    
Ok mais la valeur de levée correspond à quoi ? 1.6 mm de levée correspond à une sortie de 1.6 mm de la soupape par rapport à sa position fermée ?

[Image: bannirenq.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Zupkriska Hors ligne
Active Member
***


Messages : 276
Sujets : 36
Inscription : Jul 2010
Réputation : 19
22-02-2011, 14:28:05   -    
Ok mais la valeur de levée correspond à quoi ? 1.6 mm de levée correspond à une sortie de 1.6 mm de la soupape par rapport à sa position fermée ?

[Image: bannirenq.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
YoAnn77 Hors ligne
Banned

- France
Messages : 407
Sujets : 6
Inscription : Sep 2005
Réputation : 16
22-02-2011, 14:42:20   -   Re: [B18]Branchement collecteur d'admition/recherche came la
Zupkriska a écrit :RM recommande aussi de caler la distri suivant :" large primary ( non-vtec)
quand ils disent large c'est que y doit y avoir une came pour large que l'autre ou qu'il faut prendre la moins agressive pour les mesures ?
[Image: cam_usdm.jpg]

C'est pour prelude,j'ai trouvé au hasard sur google image mais il te suffit juste de regardé dans le workshop approprié.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Zupkriska Hors ligne
Active Member
***


Messages : 276
Sujets : 36
Inscription : Jul 2010
Réputation : 19
22-02-2011, 18:11:02   -    
Merci ça me dit quel came est la secondaire mais pas comment procéder au calage concrètement

[Image: bannirenq.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
psyco Hors ligne
Senior Member
****

EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria
Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation : 20
22-02-2011, 18:19:51   -    
Ah ba c'est domage...

Un truc simple, t'as le comparateur sur ton aac, tu fait tourner ton aac pour avoir la came du cote inverse. Tu le met a 0.

Tu met ton vilo au degree indique au calage, tu regarde si ton comparateur indique la valeur de levee. Si non tu dessere tes vis de poulies et tu tourne pour avoir la levee voulue.

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
Retourner en haut
Trouver Répondre
YoAnn77 Hors ligne
Banned

- France
Messages : 407
Sujets : 6
Inscription : Sep 2005
Réputation : 16
22-02-2011, 18:31:15   -    
un calage d'aac ya plein de tuto sur le net.

Mais c'es pas compliqué.
Il te faut un disque gradué et un comparateur.
TU fou ton vilo au PMH, tu fixe ton disque gradué dessus et repère a 0.
tu tourne le vilo au degré qu'il te faut.
soupape fermé tu met ton comparateur a zero dessus.
tu met ton aac, pui tu le tourne jusk'a la valeur d'ouverture souhaité (donné par le comparateur).
pis voila.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Zupkriska Hors ligne
Active Member
***


Messages : 276
Sujets : 36
Inscription : Jul 2010
Réputation : 19
23-02-2011, 03:00:36   -    
Merci pour vos precieux conseils , j'ai reussi à caler tout ca , la voiture demarre mais quand je garde bouché le tuyau en photo en haut de la page , le ralentis ne tient pas ... pour le moment j'y est mis un gicleur d'essence et le petit filet d'air permet d'avoir un ralentis lol

[Image: bannirenq.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Zupkriska Hors ligne
Active Member
***


Messages : 276
Sujets : 36
Inscription : Jul 2010
Réputation : 19
23-02-2011, 11:33:17   -    
up !

[Image: bannirenq.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
psyco Hors ligne
Senior Member
****

EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria
Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation : 20
23-02-2011, 11:38:38   -    
Et en ouvrant la vis de ralenti a fond?

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
Retourner en haut
Trouver Répondre
franckcrx Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 877
Sujets : 73
Inscription : Mar 2004
Réputation : 82
23-02-2011, 12:15:55   -    
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&start=150

y a une tof là et sinon

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=126277

Retourner en haut
Trouver Répondre
Zupkriska Hors ligne
Active Member
***


Messages : 276
Sujets : 36
Inscription : Jul 2010
Réputation : 19
23-02-2011, 16:03:52   -    
Ok merci je regarde tes liens quand je rentre franck ... sans oublier que B16A1 et B16A2 sont encore différent pour les dépressions

[Image: bannirenq.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Zupkriska Hors ligne
Active Member
***


Messages : 276
Sujets : 36
Inscription : Jul 2010
Réputation : 19
23-02-2011, 21:20:14   -    
mouai je m'y retrouve pas du tout avec le B16A1 c'est encore totalement different.
Franck la durite citée plus haut sur ma tof tu l'as raccordée à quoi ?
De meme pour mon ptit boitier de control purge solenoid qui été avant raccordé a mon capteur absolu map , le faisceau est donc toujours branché dessus mais plus rien ne le relis au colecteur...

[Image: bannirenq.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Zupkriska Hors ligne
Active Member
***


Messages : 276
Sujets : 36
Inscription : Jul 2010
Réputation : 19
23-02-2011, 21:27:42   -    
petite image pour voir ce que j appel control purge solenoid sur mon B16a2
http://imagik.fr/view-rl/372409

[Image: bannirenq.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Coubi Hors ligne
Senior Member
****

Crx B18RM HiComp
91 Essonne France
Messages : 1 714
Sujets : 19
Inscription : May 2007
Réputation : 42
23-02-2011, 22:12:35   -    
toi si tu pète ton moteur je serait pas étonné

Reprogrammation sur mesure (91)
Mécanique HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre
civicF2000 Hors ligne
Active Member
***

EK4 F2000
38 - Isère France
Messages : 197
Sujets : 7
Inscription : Oct 2009
Réputation : 17
23-02-2011, 22:17:53   -    
dommage de garder un canister et un reniflar avec un HC
Retourner en haut
Trouver Répondre
eLdaroM Hors ligne
Senior Member
****

EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation : 32
23-02-2011, 22:29:52   -    
civicF2000 a écrit :dommage de garder un canister et un reniflar avec un HC

c'est clair Confused

Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter  Cool
Et aussi un blog moto
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Zupkriska Hors ligne
Active Member
***


Messages : 276
Sujets : 36
Inscription : Jul 2010
Réputation : 19
24-02-2011, 00:39:37   -    
Pourquoi tu dis ca coubi ?
ou j'ai dit que le canister été toujours branché ?
Pour le reniflard j'ai aussi mis un petit filtre pour reniflard pour le moment.

[Image: bannirenq.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [B16] mano de pression d'essence sur B16 ? grEG6-2 11 2 654 01-05-2024, 12:37:54
Dernier message: florentmaillot09
  [B16 & B18] Quelle huile utilisez-vous ? Pitouf 444 94 903 25-02-2019, 12:06:24
Dernier message: DAV4WS
  [B16-B18-B20] 4/2/1 Tegiwa momo_evol 80 28 177 27-12-2017, 19:46:54
Dernier message: Shadow
  [FAQ Honda] B16/B18 quels arbres à cames ? dams 42 852 140 791 07-03-2017, 23:47:25
Dernier message: apautre
  [b-series] Compatibilité collecteurs B16-B18 RA272 36 15 035 07-12-2016, 13:51:01
Dernier message: bigjim
  [B18/B16] info pour Mini-me ED7 pgm sono 2 2 454 20-08-2016, 22:05:56
Dernier message: nico_ledingo
  [B16/B18] Installation d'une sonde d'huile sur le bloc Nautiljon 56 18 972 17-12-2015, 16:04:27
Dernier message: The_Bibi
  [b18/B16] longueur vis de culasse Coubi 4 3 807 13-04-2013, 13:39:58
Dernier message: patrice
  [ej9] changement de pipe d admition !? :-/ dimdelsol 9 2 500 21-02-2013, 00:10:09
Dernier message: dimdelsol
  [B16/B18] Quel est la marque de ce collecteur ? Jdm_powaa 8 4 281 17-01-2013, 14:39:41
Dernier message: Jdm_powaa