Raganhard
Junior Member
Sujets : 3
|
02-12-2004, 16:23:12 - boite de vitesses qui accroche
Bonjour,
J'ai une honda civic de 98 qui a 112Km avec une boite manuelle.
Lors de passage de vitesse, la boite accroche voir même bloque (trés rare) le changement de la vitesse. Il n'y a aucun bruit ou craquement. J'ai le sentiment que ça se dégrade rapidement.
Il n'y a pas de correlation avec le nombre de tour minute, puisque ça peut meme arriver à l'arret (je ne pense pas que ce soit les synchros) et ça arrive surtout avec la 1ere,2eme, et marche arriere.
On m'a parlé de tringle desserrée...
Des idées?
Ca me fait chier d'autant que mon autre honda de 1994 avec 256000 Km est nickelle!!!! Les modeles construit en angleterre sont plus fragiles que ceux fait au Japon
|
|
Retourner en haut |
|
Raganhard
Junior Member
|
02-12-2004, 16:35:08 -
non, je l'ai à 102000km il y a 8 mois dans une concession opel. ils avaient fait tout l'entretien, courroies,etc... L'embrayage est d'origine.
|
|
Retourner en haut |
|
Raganhard
Junior Member
|
02-12-2004, 16:43:35 -
Bah en fait je ne crois pas, ça se produit quelque soit le nombre le tour.
Passer la seconde au ralentit peut accrocher la premiere fois puis en repassant au point mort repasser nickel et dans ce cas, ça peut être la premiere qui va accrocher ensuite ou la marche arriere. Des jours j'ai quasiment plus le problème, des jours ça revient plus fort. J'ai aussi le sentiment que ça arrive plus quand le moteur est froid.
Quand je dis accroche, ça ne fait aucun bruit, aucun raclement... c plus un accroche bloquant...
Désolé, c'est une sensation pas facile à exprimer.
|
|
Retourner en haut |
|
Raganhard
Junior Member
|
02-12-2004, 16:57:12 -
génial pour vos réponses....
Je pense aussi à l'huile....( en meme temps je le prefererais aussi) et la these de la tringle completement eliminée alors? ou de bielettes?
|
|
Retourner en haut |
|
nicrx
Junior Member
|
02-12-2004, 17:37:53 -
Sur mon ED9, la 3e a du mal à passer à partir de +/- 6000tr/min. La première a du mal à passer aussi parfois mais jamais la 2e!
Mon garagiste honda m'a toujours dit de ne pas mettre de l'huile de boîte manuelle mais de l'huile de boîte automatique. Je sais pas s'il me b#@se la gu.$#e ou pas mais pour l'instant c'est ce que je fais...
|
|
Retourner en haut |
|
Scream
Active Member
Sujets : 11
|
02-12-2004, 17:44:32 -
J'avais le meme probleme que toi il y a peu de temps.Les vitesses accrochais parfois sans vraiment savoir pourquoi,mais il n'y avait aucun bruit.Et c'était pire a froid.Ca a accroché comme ça jusqu'a ce que je casse l'embrayage la semaine derniere!
Bon le mien avait quand meme 14ans et 150 000kms!Mais ça dépend comment le mec qui l'avait avant la conduisait!
Vérifie quand meme pour l'huile on sait jamais.
|
|
Retourner en haut |
|