Saloute
J'ai remarqué un petit souci avec mon niveau de LDR, je m'explique :
Parfois le niveau baisse pas mal, mais c'est aléatoire, défois ça bouge pas.
Il s'agit d'un D15Z6 (EK3), 225 000 km et avec la santé ! (tout est relatif hein
) pas d'odeur particulière ni de fumée...
J'ai remarqué que le niveau a tendance à baissé, mais c'est flagrant surtout quand je ne l'utilise pas pendant un moment, genre 1 semaine et encore défois bien plus (bah ouai, en mode 2 roues 8) ), par contre quand je m'en sert tous les jours, aucun souci, le niveau bouge pas !
Selon ces symptômes, quelles seraient les éléments du refroidissement en défaillance ?
A oui, j'ai eu l'impression cet été par moment, que même la ventilation coupée à fond et la sélection au plus froid, la console centrale était chaude...
alors peut être le radiateur de chauffage en défaut, mais ça m'étonne, aucune fuite apparente, ni odeur, ni fumée...
pour info, j'ai vidanger le circuit il y a un an, avec du LDR de bonne qualité (ELF, du vert, pas du Honda) et très légèrement dilué... et j'ai eu aucun souci (et même la jauge légèrement plus basse qu'avant a chaud), j'ai fait 2 très long trajet d'un coup (2x 2000 km) et durant toute l'année avec 100km quotidien dont des bouchons, aucun souci. juste ce phénomène depuis quelques semaines.
ps : pour les modos, j'ai mit "toutes" dans le titre car ce souci n'est pas forcément unique au D15Z6... si je dois tout de même changer le titre faites le savoir