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[B18] Pression dans le circuit de LDR
AntoineMC2 Hors ligne Active Member ***
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03-07-2014, 01:42:08 #91

donc en gros pour résumer les 3 démontages de culasse sur mon B18 :

>>>>> pression turbo > 1b = block guard obligatoire <<<<<<<<<

sinon, c'est l’étanchéité du bloc au niveau du joint de culasse qui est compromis.

Et comment fait on pour surfacer le bloc avec tous ces goujons vissés dessus... l'état de surface du bloc est moyen au niveau des chemises.

néanmoins à 0.6 bar, pas de problème sur l'étanchéité du bloc.

Coubi Hors ligne Senior Member ****
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03-07-2014, 08:45:39 #92

c'est cool que tu aies identifié le probleme.
Une petite courbe du coups ?
Modification du message : 03-07-2014, 08:58:40 par Coubi.

Reprogrammation sur mesure (91)
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AntoineMC2 Hors ligne Active Member ***
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boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
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03-07-2014, 10:58:04 #94

(03-07-2014, 01:42:08)AntoineMC2 a écrit :  Et comment fait on pour surfacer le bloc avec tous ces goujons vissés dessus... l'état de surface du bloc est moyen au niveau des chemises.

ça c'est le problème de l'usineur.

mais pour info, il doit utiliser un 'bore plate', je te laisse faire une recherche, tu verras a quoi ça sert.....

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Kartouche16 Hors ligne Senior Member ****

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03-07-2014, 11:35:50 #95

(02-07-2014, 23:49:13)boyou2 a écrit :  rien a voir avec le chemisage, mais carrément a voir avec un bloc open ou close deck tout simplement, instabilité structurelle aux fortes contraintes.

Ça c'est de la réponse que j'aime Smile

perso, sur open deck, High comp (12,5:1 ~ 13:1), sans bloc guard, je serre la culasse plus fort Wink
J'ai jamais eu aucun souci de déformation de bloc ou autre. adepte de la métrologie de guerre ^^

sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!

faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
hks_power96 Hors ligne Active Member ***
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03-07-2014, 13:05:40 #96

Tu sers à combien environ alors ?


(03-07-2014, 11:35:50)Kartouche16 a écrit :  
(02-07-2014, 23:49:13)boyou2 a écrit :  rien a voir avec le chemisage, mais carrément a voir avec un bloc open ou close deck tout simplement, instabilité structurelle aux fortes contraintes.

Ça c'est de la réponse que j'aime Smile

perso, sur open deck, High comp (12,5:1 ~ 13:1), sans bloc guard, je serre la culasse plus fort Wink
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Pas d'airbag ni d'abs,je meurs comme un homme.
Kartouche16 Hors ligne Senior Member ****

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04-07-2014, 23:12:50 #97

(03-07-2014, 13:05:40)hks_power96 a écrit :  Tu sers à combien environ alors ?


(03-07-2014, 11:35:50)Kartouche16 a écrit :  
(02-07-2014, 23:49:13)boyou2 a écrit :  rien a voir avec le chemisage, mais carrément a voir avec un bloc open ou close deck tout simplement, instabilité structurelle aux fortes contraintes.

Ça c'est de la réponse que j'aime Smile

perso, sur open deck, High comp (12,5:1 ~ 13:1), sans bloc guard, je serre la culasse plus fort Wink
J'ai jamais eu aucun souci de déformation de bloc ou autre. adepte de la métrologie de guerre ^^

sur tout les bloc que j'ai fais High RV statique (>12:1), je leur met 120 nm dans la tronche, que sa sois goujons stock, et goujons ARP.

Contrairement a ce qu'on peux dire, les Goujons stock sont vraiment costaud.
Sur un D15B2 Stock, j'ai tester la robustesse d'un goujon. graisse graphite sur le filet, et sur la rondelle. 200 nm elle c’était ni allongé, ni cassé (mesure de longueur au pied a coulisse numérique, et mesure au palmer).
a cette pression, je me suis amusé a lui serrer angulairement. un peux plus de 2 tours dans la gueule, et elle a cassé net.

ducoup, je me casse plus la tête a acheter des goujons ARP pour serrer fort.
des goujons OEM, fais l'affaire pour moi.

sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!

faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
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05-07-2014, 00:51:15 #98

gaffe au bloc, qui lui aussi a une limite élastique, en alu qui plus est Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Kartouche16 Hors ligne Senior Member ****

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05-07-2014, 11:48:22 #99

mon b16 a connu aucune déformation du bloc (ouvert en ce moment même), que sa sois en bas du bloc (alignement du vilebrequin, et plan de joint). pourtant, il tourne souvent a 9000 rpm réel sans renfort de paliers de vilo

sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!

faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
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07-07-2014, 11:28:20 #100

je parle des filets pour les goujons de culasse, les goujons sont en acier classe 12(mini), les filets alu du bloc, eux, sont beaucoup moins resistant.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Hot Will's Hors ligne Senior Member ****
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13-07-2014, 12:47:18 #101

(07-07-2014, 11:28:20)boyou2 a écrit :  je parle des filets pour les goujons de culasse, les goujons sont en acier classe 12(mini), les filets alu du bloc, eux, sont beaucoup moins resistant.

du vrai chewing gum
AntoineMC2 Hors ligne Active Member ***
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12-01-2015, 13:33:41 #102

J'ai réglé ma pression turbo à 0.6 bars, ce qui me permet de rouler en toute fiabilité.
Au delà (à partir de 0.7b) des gazs issues de la compression s'échappent via le joint de culasse vers le liquide de refroidissement qui se trouve juste derrière les chemises (humides). Mais pas d'effet inverse. Aucun liquide ne pénètre dans les chambres (pas de fumée blanche)

Pour retrouver une étanchéité parfaite, je devrais mettre à nue le bloc afin de le faire re-surfacer.... à moins que vous connaissiez un moyen de surfacer sans démonter le bas moteur Big Grin ??

J'ai passé le contrôle technique fin décembre 2014, et c'est ok !! (heureusement pour moi la machine CO2 était en panne au moment de la contre visite bravo )
Et j'ai pas trouvé à quoi correspondait un 'bore plate' ..?

[Image: 16076375099_00f4773884_z.jpg]
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Modification du message : 12-01-2015, 13:45:18 par AntoineMC2.