Coubi
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03-07-2014, 08:45:39 - RE: [B18] Pression dans le circuit de LDR
c'est cool que tu aies identifié le probleme.
Une petite courbe du coups ?
Reprogrammation sur mesure (91)
Mécanique HONDA
(Modification du message : 03-07-2014, 08:58:40 par Coubi.)
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boyou2
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03-07-2014, 10:58:04 - RE: [B18] Pression dans le circuit de LDR
(03-07-2014, 01:42:08)AntoineMC2 a écrit : Et comment fait on pour surfacer le bloc avec tous ces goujons vissés dessus... l'état de surface du bloc est moyen au niveau des chemises.
ça c'est le problème de l'usineur.
mais pour info, il doit utiliser un 'bore plate', je te laisse faire une recherche, tu verras a quoi ça sert.....
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Kartouche16
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03-07-2014, 11:35:50 - RE: [B18] Pression dans le circuit de LDR
(02-07-2014, 23:49:13)boyou2 a écrit : rien a voir avec le chemisage, mais carrément a voir avec un bloc open ou close deck tout simplement, instabilité structurelle aux fortes contraintes.
Ça c'est de la réponse que j'aime
perso, sur open deck, High comp (12,5:1 ~ 13:1), sans bloc guard, je serre la culasse plus fort
J'ai jamais eu aucun souci de déformation de bloc ou autre. adepte de la métrologie de guerre ^^
sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!
faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
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hks_power96
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03-07-2014, 13:05:40 - RE: [B18] Pression dans le circuit de LDR
Tu sers à combien environ alors ?
(03-07-2014, 11:35:50)Kartouche16 a écrit : (02-07-2014, 23:49:13)boyou2 a écrit : rien a voir avec le chemisage, mais carrément a voir avec un bloc open ou close deck tout simplement, instabilité structurelle aux fortes contraintes.
Ça c'est de la réponse que j'aime
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J'ai jamais eu aucun souci de déformation de bloc ou autre. adepte de la métrologie de guerre ^^
Pas d'airbag ni d'abs,je meurs comme un homme.
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Kartouche16
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04-07-2014, 23:12:50 - RE: [B18] Pression dans le circuit de LDR
(03-07-2014, 13:05:40)hks_power96 a écrit : Tu sers à combien environ alors ?
(03-07-2014, 11:35:50)Kartouche16 a écrit : (02-07-2014, 23:49:13)boyou2 a écrit : rien a voir avec le chemisage, mais carrément a voir avec un bloc open ou close deck tout simplement, instabilité structurelle aux fortes contraintes.
Ça c'est de la réponse que j'aime
perso, sur open deck, High comp (12,5:1 ~ 13:1), sans bloc guard, je serre la culasse plus fort
J'ai jamais eu aucun souci de déformation de bloc ou autre. adepte de la métrologie de guerre ^^
sur tout les bloc que j'ai fais High RV statique (>12:1), je leur met 120 nm dans la tronche, que sa sois goujons stock, et goujons ARP.
Contrairement a ce qu'on peux dire, les Goujons stock sont vraiment costaud.
Sur un D15B2 Stock, j'ai tester la robustesse d'un goujon. graisse graphite sur le filet, et sur la rondelle. 200 nm elle c’était ni allongé, ni cassé (mesure de longueur au pied a coulisse numérique, et mesure au palmer).
a cette pression, je me suis amusé a lui serrer angulairement. un peux plus de 2 tours dans la gueule, et elle a cassé net.
ducoup, je me casse plus la tête a acheter des goujons ARP pour serrer fort.
des goujons OEM, fais l'affaire pour moi.
sacré faburisu, tu ma tuer de rire!!!
faburisu a écrit :mais démonter une boite sur le trottoir en hiver sous la neige c'est chaud
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boyou2
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05-07-2014, 00:51:15 - RE: [B18] Pression dans le circuit de LDR
gaffe au bloc, qui lui aussi a une limite élastique, en alu qui plus est
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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boyou2
Heavy Foot Castratore
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07-07-2014, 11:28:20 - RE: [B18] Pression dans le circuit de LDR
je parle des filets pour les goujons de culasse, les goujons sont en acier classe 12(mini), les filets alu du bloc, eux, sont beaucoup moins resistant.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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AntoineMC2
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12-01-2015, 13:33:41 - RE: [B18] Pression dans le circuit de LDR
J'ai réglé ma pression turbo à 0.6 bars, ce qui me permet de rouler en toute fiabilité.
Au delà (à partir de 0.7b) des gazs issues de la compression s'échappent via le joint de culasse vers le liquide de refroidissement qui se trouve juste derrière les chemises (humides). Mais pas d'effet inverse. Aucun liquide ne pénètre dans les chambres (pas de fumée blanche)
Pour retrouver une étanchéité parfaite, je devrais mettre à nue le bloc afin de le faire re-surfacer.... à moins que vous connaissiez un moyen de surfacer sans démonter le bas moteur ??
J'ai passé le contrôle technique fin décembre 2014, et c'est ok !! (heureusement pour moi la machine CO2 était en panne au moment de la contre visite )
Et j'ai pas trouvé à quoi correspondait un 'bore plate' ..?
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(Modification du message : 12-01-2015, 13:45:18 par AntoineMC2.)
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