AntoineMC2
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Honda Civic MC2 Aerodeck
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29-01-2012, 11:52:06 -
Yaya 16v a écrit :Je voit pas le rapport entre le turbo et la pression du LDR, encore si tu prenait plus de tours OK mais la non .
Sa voudrait plutot dire que tu a une partie de la compression qui par dans le circuit de refroidissement .
Quand la voiture était stock, je n'avais pas ce problème. Le bocal se remplissait un peu, mais jamais au point de déborder.
Mais c'est clair que le liquide monte très vite en température (et en pression) lorsque la voiture est en charge turbo.
Donc ça déborde. Mais si ya un peu de gaz d'échappement qui passe dans le circuit du LDR ça ferait vraiment chié.
Je vais changer le bouchon par un plus taré. Et voir si le problème persiste
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patrice
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29-01-2012, 13:47:52 -
si tu augmentent le tarage de pression du bouchon de radiateur c'est donc plus de pression dans tout le circuit de refroidissement ( radiateur, durite,.. )
Comme dit Zorbec mieux vaut améliorer le refroidissement.
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patrice
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29-01-2012, 23:37:21 -
C'est pas trop 115 degré pour le LDR?
Édit: tu as rajouté une modine?
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patrice
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30-01-2012, 12:00:34 -
Apparemment il a déjà mis un radiateur gros volume..
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boyou2
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30-01-2012, 12:49:22 -
ba quoi j'ai des montées en pic a 140° moi sur la mienne
ne pose pas de bouchon taré plus fort, tu risques de péter une durite, ou bien encore le radiateur de chauffage habitacle (moi, un bouchon 1.3b m'a valu la durite la plus chiantique a changer sur ca18det, celle bien caché sous l'admission )
pour savoir si tes compressions se barrent dans le LDR, fait la chauffer, et tâte les durites de radiateurs, si elles sont bien durs, c'est que tes combards se barrent dans le circuit (idem pour remontée de bulles dans le vase)
PS>aucune connotation sexué dans mes propos
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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TurboR
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30-01-2012, 13:02:45 -
je t'ai déja répondu sur un autre post, regarde ton joint de culasse !!
si ton radia se vide, c'est que l'eau est remplacée par de l'air venant des cylindres !!! donc joint de cucu, cylindre fendu .... et la tempé monte car le refroidissement avec de l'air est vraiment pas adapté meme sans calorstat !
maintenant si tu crois que c'est un bouchon .... COLLE LE ! :roll:
un bouchon ne fait pas plus refroidir, il décale (de peu) le point d'ébullition du ldr !!! pour refroidir plus il faut:
-un radia avec plus de surface (plus large/long/epais)
-une plus grande arrivée d'air frais (ouvrir le pc, ventilos costauds ...)
-un ldr de qualité
un jdc c'est 55 chez honda et 1 journée de boulot
Folken, sur serie B on as des chemises seches (chemises acier dans des chemises alu), je crois que c'est la meme sur SR20 ??
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
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folken
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30-01-2012, 13:25:45 -
Oui, le sr20 est en chemises sèches.
Je sais pas s'il y a des chemises acier par contre, les miennes étaient pas attirées par l'aimant, mais on m'a dit que c'était le cas donc c'est peut être un alliage particulier.
Mais c'est pas des chemises humides, la flotte est en contact avec l'alu.
Je crois qu'en fait, c'est que quand j'ai lu turbo et honda, j'avais l'image des Darton en tête
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flointhecho
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30-01-2012, 18:01:07 -
TurboR a écrit :flointhecho a écrit :TurboR a écrit :Folken, sur serie B on as des chemises seches (chemises acier dans des chemises alu) Non Sur B16 et B18 c'est des chemise umide
mon bloc était déculassé ce WE encore, je me rappel bien voir un cylindre acier d'environ 2.5mm d'épais dans un cylindre plus gros en alu
B18 ET B16 pareils oui c'est bien ce que je dit
umide c'est la chemise qui baigne dans le LDR
et seche c'est simplement avec des passage d'eau
Les matière n'on rien a voir.
CA18 a des chemises seche
comme le 2jzgte rb26dett
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TurboR
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30-01-2012, 18:42:19 -
flointhecho a écrit :TurboR a écrit :flointhecho a écrit :TurboR a écrit :Folken, sur serie B on as des chemises seches (chemises acier dans des chemises alu) Non Sur B16 et B18 c'est des chemise umide
mon bloc était déculassé ce WE encore, je me rappel bien voir un cylindre acier d'environ 2.5mm d'épais dans un cylindre plus gros en alu
B18 ET B16 pareils oui c'est bien ce que je dit
umide c'est la chemise qui baigne dans le LDR
et seche c'est simplement avec des passage d'eau
Les matière n'on rien a voir.
CA18 a des chemises seche
comme le 2jzgte rb26dett
alors je crois qu'on as pas les memes def:
de wikipedia:
Bloc sans chemises
Dans un bloc sans chemises, les cylindres sont moulés directement dans une pièce, en général en fonte. Le bloc et le cylindre ne font alors qu'un ; on parle souvent de bloc à alésage direct. En cas d'usure des cylindres, il est nécessaire de réaliser à une cote supérieure et d'adapter des pistons de plus fort diamètre1.
Bloc avec chemises
En vue de réduire l'usure des parois de cylindres, il est souvent fait appel à des chemises particulièrement résistantes, placées dans les alésages des cylindres3.
Chemises sèches
Les blocs avec chemises sèches sont en fonte ou en aluminium. Dans le cas d'un bloc en fonte, les chemises pourront être remplacées après une usure importante. Lorsqu'elles sont incorporées à la coulée dans l'aluminium (par procédé genre Alfin)les chemises sèches ne sont pas remplaçables. Mais il existe quantité de moteurs de moto en aluminium dont les chemises sèches sont amovibles. La chemise étant simplement frettée (insérée dans le cylindre en alu ayant été dilaté par la chaleur) elle est donc remplaçable. En automobile, les moteurs Hispano Suiza à refroidissement liquide des années 20 (exemple le type H6B) recevaient des chemises humides en acier vissées dans le bloc en aluminium préalablement chauffé dans un bain d'huile.
Chemises humides
Pour un bloc avec chemises humides, les chemises, installées dans un carter creux, seront maintenues pour la partie supérieure, par la culasse, et pour la partie inférieure par le carter lui-même, avec une étanchéité sur la partie basse. L'avantage de ce principe est le remplacement facilité des chemises4. Le remplacement s'avère cependant parfois extrêmement délicat devant la difficulté à extraire les chemises (exemple, les anciens moteurs Hispano Suiza mentionnés au paragraphe précédent)
donc tu as 3 types de moteurs:
- blocs sans chemises (CA18, RB2x, 2Jz ...)
- blocs avec chemises seches (B16, B18, .... j'en connais pas des masses a vrai dire)
- blocs avec chemises humides (R21 turbo, cox, gsxr air/huile ....)
bien que la cox ait un refroidissement a air
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AntoineMC2
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31-01-2012, 19:57:41 -
niavlysj a écrit :AntoineMC2 a écrit :Et j'ai viré le calorstat...
tu l'as juste viré, ou tu as aussi masqué les orifice de retour dans le bloc (pour quand le calorstat est fermé)?
Juste enlevé.
Boucher les orifices sert à augmenter le débit de passage dans le radiateur ?
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niavlysj
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31-01-2012, 21:01:29 -
AntoineMC2 a écrit :niavlysj a écrit :AntoineMC2 a écrit :Et j'ai viré le calorstat...
tu l'as juste viré, ou tu as aussi masqué les orifice de retour dans le bloc (pour quand le calorstat est fermé)?
Juste enlevé.
Boucher les orifices sert à augmenter le débit de passage dans le radiateur ?
tu auras surtout tout le liquide qui passera dans le radia, sinon il y a une possibilité pour qu'il fasse en partie du circuit fermé dans le moteur, donc pas top pour le refroidissement
en plus, en modifiant un calorstat, c'est pas trop dur apparemment on a qqn au maroc qui a fait cette modif pour cause de chaleur exterieur!
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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TurboR
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01-02-2012, 11:50:11 -
TurboR a écrit :regarde ton joint de culasse !!
et sinon t'as essayé ???
tu met le plein de liquide, sans bulles, tu purge bien !!
tu fait un bon trajet en roulant pepere, et tu regarde si il manque du liquide, ou si de l'air a apparu dans ton radia.
apres si tu prefere te pignoler sur un trou mal bouché, un bouchon pas assez tarré .... tu retarde juste l'échéance
PS: de l'eau dans un cylindre ça peut tordre une bielle
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Bernard Darniche
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