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[ Résolu] [EK4] Problème ECU P06
arfyop Hors ligne Active Member ***

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11-12-2011, 18:44:15 #1

Bonjour à tous voila j'ai un petit souci avec mon ECU P06.

Il y a environ 1 heure d'un seul coup la voiture a donné de grand accoup et le ralenti c'est brusquement mis et rester a plus de 2000 trs/min et quand j'accélere le véhicule ne vas pas plus loins que 4000 trs après plus rien elle pétarade. Sachant que j'ai une puce modifié avec vtec décalé en amont et aval et une autre puce stock, même en remettant la stock dedans il y le même problème.

De ce faite j'ai remis mon ancien ECU et tout est rentrée dans l'ordre.

De quoi cela pourrait venir ???

Merci de votre aide.
Modification du message : 01-07-2012, 12:31:40 par arfyop.
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11-12-2011, 20:30:31 #2

Le voyant moteur est allumé sur ton écu modifié ?
arfyop Hors ligne Active Member ***

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11-12-2011, 20:32:05 #3

oui
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11-12-2011, 21:22:23 #4

Mauvais chipping ?

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

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arfyop Hors ligne Active Member ***

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11-12-2011, 21:30:30 #5

Je pense pas ça fait 6 mois que je roule avec et aucun problème jusqu'a toute à l'heure
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12-12-2011, 01:15:09 #6

Et du coup pourquoi ce serait ce pauvre ECU hein vu q'en 6 mois que dalle!?
Sinon débranches la batterie le temps de "consommer" ta dulcinée (10 sec ça suffit LOL ) et si le problème est toujours là il, est probable de chercher ailleurs Wink ....mais c'est pas forcément vrai :zewall: .
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12-12-2011, 07:33:47 #7

ok merci je vais essayer de faire ça toute à l'heure aussi Wink. Je disais que c'était le boitier car en remettant le stock tout refonctionne
nico1131 Hors ligne Roux de Secours *****
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12-12-2011, 09:33:35 #8

arfyop a écrit :ok merci je vais essayer de faire ça toute à l'heure aussi Wink. Je disais que c'était le boitier car en remettant le stock tout refonctionne

Vérifies les soudure sur ton ECU, i l y en a peut être une qui a lâché ...

Si tu peux tester le P06 avec et sans chipping sur d'autres caisses ça serait pas mal.

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arfyop Hors ligne Active Member ***

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13-12-2011, 14:14:35 #9

Je vérifie tout ça, autrement je pars sur un autre boitier Smile
patrice Hors ligne Moderateur Moderateurs

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13-12-2011, 15:12:29 #10

ça vient de m'arrivé dernièrement sur mon P30...
dès que je suis sur l'eprom externe ou avec l'ostrich branché dessus, elle ratatouille au ralenti, richesse pauvre, de grosse coupure entre 5000 et 6000tr/mn ...
En remettant l'ecu sur la carto interne stock ça tourne nickel, en mettant mon P2T ça tourne nickel...
et ça doit faire 2 ans 1/2 que je tournais avec le P30 chippé... mais je pense que quelque chose à lacher à ce niveau là ...
Vérifies comme on t'a dit déjà les soudures ...
Wink

TurboR Hors ligne Posting Freak *****
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13-12-2011, 17:27:46 #11

y'a pas une histoire de resistor box, injos faible/forte impédance dans le lot???

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
patrice Hors ligne Moderateur Moderateurs

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13-12-2011, 17:54:50 #12

TurboR a écrit :y'a pas une histoire de resistor box, injos faible/forte impédance dans le lot???

à ma connaissance pas sur EK4 si injecteurs stocks et il me semble que le p06 faire partie de la même série comme les P28/P30 en obd1 ... donc normalement si les injecteurs n'ont pas été remplacés pas de soucis.

arfyop Hors ligne Active Member ***

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14-12-2011, 15:36:47 #13

Après avoir refait les soudures toujours pareil... Je pense que mon P06 est HS Sad