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Réglage carbu...
mateo31 Hors ligne
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19-10-2006, 23:10:22   -   Réglage carbu...
Re salut:
Est il possible de régler le carbu sur ec83? Moteur D13B2...
Merci

Comme disait l'autre..."c'est nipon ni mauvais"
(c'est nul, mais c'est histoire de mettre quelquechose!);-)

Cherche NSX Mk1 Us phase 2(Acura) à restaurer!!!

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lovic Hors ligne
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20-10-2006, 09:55:54   -    
oui comme sur toutes les voitures a carbu, mais tu voudrais regler quoi exactement? la consommation? la polution? ou gagner de la puissance en gavant ton moteur d'éssence?

____The life Begin at 8000 RPM____

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mateo31 Hors ligne
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20-10-2006, 10:05:33   -    
Hum... Vu dans ce sens, ca me donne envie de ne pas toucher.

En fait, en 15ans, le réglage initial a du se défaire. Je voudrais savoir comment lui redonner sa vitalité d'antant, sans trop la secouer...

Je sais que c'est un petit moteur, et ce ne sont pas les perfs que je cherche, mais simplement un ch'ti peu plus de nerfs.

Si toutefois vous me dites que ce n'est pas faisable ou que ca ne c'est pas déréglé, alors je laisse tomber!

Comme disait l'autre..."c'est nipon ni mauvais"
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lovic Hors ligne
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20-10-2006, 13:16:18   -    
sincèrement, les carbu c'est un casse tête... soit tu va voir un carburateurologue (LOL) soit tu laisse comme ça, et un carbu ca se deregle regulièrement de toutes manières, alors tant que t'as pas de trou a l'acceleration, que tu polue pas, et que tu n'as pas une consommation ahurissante laisse comme ça, de plus les vis de réglage sont regler avec du frein filet donc ça bouge moin mais ça bouge quand même LOL

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mateo31 Hors ligne
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20-10-2006, 17:02:15   -    
MERKIIIIIIIIIII!!!
Tu viens de résoudre un prob datant de l'achat de la voiture!
Quand je l'ai acheté, le vendeur m'a dit que pour descendre à fond en polution, il l'avait bridée! Donc, cette histoire de vis de réglage existe! Le prob est qu'après le réglage, selon mon vendeur, le mec est parti dans le sud et n'a pas pu le remettre. La mienne est en plus catalysée, et face à une eg3, je ne tiens pas alors que je suis plus légé et avec le meme moteur!

Il faut que je remette cette vis comme elle était!

Qu'en penses tu???

MERCI!

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psyco Hors ligne
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20-10-2006, 18:12:49   -    
pour passer le CT plus tranquillement tu remonte le ralenti. Car c'est un % la pollution, pas une quantité. Et le moteur va avoir moins de mal a tourner un peu plus haut.

Mais le sens bridé je pencherais vers la richesse, et la si tu connais pas grand chose tu va galerer à pas tout deregler.

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Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
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mateo31 Hors ligne
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22-10-2006, 01:36:19   -    
Le ralenti? Que veux tu dire?
Pour la richesse, je vais aller voir le mec qui l'a fait...

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prelude3g Hors ligne
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22-10-2006, 08:25:35   -    
les doubles carbu ça se synchronise, si tu n'as pas l'apareil laisse tomber tu vas faire des conneries !
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mateo31 Hors ligne
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23-10-2006, 00:38:07   -    
monocarbu! j'ai un d13b2 de eg3!!! C'est pareil?

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23-10-2006, 06:59:43   -    
ça alors, je sais pas pourquoi j'étais parti sur une EC9 ...
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mateo31 Hors ligne
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23-10-2006, 09:50:50   -    
Alors? monocarbu je fais quoi?

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23-10-2006, 13:39:29   -    
tu fais regler la carburation par un spécialiste, à la main c'est toujours de l'à peu pret...
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lovic Hors ligne
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23-10-2006, 13:48:47   -    
exactement, j'avais un carbu un jour, je voulais l'envoyer chez un spécialiste, mais c'étais 100€ le réglage et moi j'étais étudiant, donc je l'ai fait moi même LOL du coup tout les 15 jours je tripottais parce que ça n'allais pas, en finalité j'ai vendu la voiture elle n'étais toujours pas reglé lol donc je te déconseil de le faire toi même

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mateo31 Hors ligne
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23-10-2006, 16:42:35   -    
Bon bah je vais chercher quelqu'un...

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23-10-2006, 18:11:59   -    
J'ai moi meme une petite galère sur la carbu de ma AG.

Au ralenti, le gicleur principal pisse, elle accelere donc toute seule alors que ça ne devrait pas.

Le gicleur de ralenti de semble pas bouché, je viens de changer le joint et ça n'a rien changé...

Y'aurais t'il un pro de la carburation dans les parages pour me dépatouiller ?

Merci.

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23-10-2006, 19:15:10   -    
e-breed a écrit :Au ralenti, le gicleur principal pisse, elle accelere donc toute seule alors que ça ne devrait pas.

Le gicleur de ralenti de semble pas bouché, je viens de changer le joint et ça n'a rien changé...

Si le carburateur perd , c'et que le pointeau n'est pas ou plus étanche quand le flotteur est en haut : monter du neuf avec joints neufs et regler le niveau de cuve comme préconisé.
+

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23-10-2006, 19:28:09   -    
Fifi a écrit :
e-breed a écrit :Au ralenti, le gicleur principal pisse, elle accelere donc toute seule alors que ça ne devrait pas.

Le gicleur de ralenti de semble pas bouché, je viens de changer le joint et ça n'a rien changé...

Si le carburateur perd , c'et que le pointeau n'est pas ou plus étanche quand le flotteur est en haut : monter du neuf avec joints neufs et regler le niveau de cuve comme préconisé.
+

Changer le pointeau tu veux dire ? Je l'ai testé en soufflant par l'entrée d'essence et une fois le flotteur en haut, c'est bouché. Peut etr qu'avec la pression...

J'ai déjà la pochette de joints que j'ai payé 45€ (aie Sad ) .

Je ne connais pas du tout les préconisations pour les reglages.

Tu peux m'en dire plus ? Smile

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mateo31 Hors ligne
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24-10-2006, 00:39:08   -    
Oui, si quelqu'un pouvait expliquéle réglage carbu!

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24-10-2006, 12:14:22   -    
J'ai trouvé la vis de ralenti, mais où est l'autre? C'est un d13b2 d'eg3!

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24-10-2006, 15:55:55   -    
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24-10-2006, 20:53:27   -    
[quote="e-breed"
Changer le pointeau tu veux dire ? Je l'ai testé en soufflant par l'entrée d'essence et une fois le flotteur en haut, c'est bouché. Peut etr qu'avec la pression...

Je ne connais pas du tout les préconisations pour les reglages.[/quote]

Si ca fuit , il faut regarder du coté arrivée : pointeau
Normalement quand le pointeau est fermé, l'arrivé est fermée et le carburateur doit tenir la pression

Pour les réglages, il faut récuperer les infos sur un manuel d'atelier ou bien sur un Cd, qq1 doit avoir mis un lien , la hauteur du flotteur qui détermine le niveau de cuve doit être respectée. Il faut bien controler la cote.
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24-10-2006, 20:59:21   -    
Fifi a écrit :
e-breed a écrit :Changer le pointeau tu veux dire ? Je l'ai testé en soufflant par l'entrée d'essence et une fois le flotteur en haut, c'est bouché. Peut etr qu'avec la pression...

Je ne connais pas du tout les préconisations pour les reglages.

Si ca fuit , il faut regarder du coté arrivée : pointeau
Normalement quand le pointeau est fermé, l'arrivé est fermée et le carburateur doit tenir la pression

Pour les réglages, il faut récuperer les infos sur un manuel d'atelier ou bien sur un Cd, qq1 doit avoir mis un lien , la hauteur du flotteur qui détermine le niveau de cuve doit être respectée. Il faut bien controler la cote.
+

J'ai entendu parler de la pompe de reprise dont la valve pourait etre endommagée...

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25-10-2006, 17:54:58   -    
Si tu veux réparer , il faut commencer par le commencement : apprendre comment ca marche , démonter, ensuite réfléchir .
Laisse tomber les : j'ai entendu que... quelqu'un ma dit que..
Si trop compliqué, pas le temps , ou au autre , il faut donner a un mécano ou aller chez Honda.
+

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