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Quel réglages après installation d'un gros intercooler?
df11two Hors ligne
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09-01-2006, 21:05:51   -   Quel réglages après installation d'un gros intercooler?
Bon voilà mon cas. Je viens d'installé un intercooler d'amg 55 sur ma s13 et depuis elle tourne super mal a froid, mais a chaud sa va!
Vous pensez que se serai a cause de la longueur de mon piping? Je suis désolé j'ai pas de photo du piping mais il est placé a l'avant et l'arrivé d'air se fait comme a l'origine et pour la sortie je passe sous la voiture et je longe le radiateur pour arrivé a l'admission (mais ça me semble plus court qu'a l'origine quand meme)! Et aussi elle me semble plus creuse avant que le turbo commence a charger!

(Je travaile chez nissan mais bon le livre technique ne propose pas cette hypothèse donc je vous remercie d'avance!!!!)

[Image: intercooler.jpg]

[Image: Mercedes20Benz20C-Klasse20W20320cor.jpg][/img]
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Fazermath Hors ligne
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09-01-2006, 21:33:57   -    
il a pas l air super épais,c peu etre lui qui est restrictif Confused

"Motard au printemps,été au parloir fumont les radars"

[Image: MiniCar-Ma200-2.png]
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df11two Hors ligne
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09-01-2006, 21:39:29   -    
bein franchement par rapport a celui d'origine il est vraiment plus volumineux! autant en épaisseur qu'en longueur!
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Fazermath Hors ligne
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09-01-2006, 21:50:36   -    
bizarre ton truc,ca lag ou ca charge a meme régime mais c creux ?

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df11two Hors ligne
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09-01-2006, 21:56:04   -    
tout ce que je peux dire c que vers 4000 sa arrache sévère mais en dessous je dois appuié un peu plus sur le champignon qu'a l'origine!
et le démarrage a froid elle prend directe mais le ralenti ne tiens pas!
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09-01-2006, 21:57:38   -    
je pense que ton piping dois etre beaucoup plus long qu a l origine
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df11two Hors ligne
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09-01-2006, 22:00:10   -    
bein j'ai trois coudes au total avant la pipe d'admission, donc autant qu'a l'origine mais le tout dans un diamètre plus gros (60mm)
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jse Hors ligne
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09-01-2006, 22:06:10   -    
Peut etre une légère fuite quelque part...
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df11two Hors ligne
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09-01-2006, 22:08:34   -    
oui possible je vais esseilé de voir sa demain! et vous pensez qu'une petit fisure au niveau de l'ic pourai la faire tourné mal au ralentie?
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Fazermath Hors ligne
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09-01-2006, 22:17:32   -    
df11two a écrit :oui possible je vais esseilé de voir sa demain! et vous pensez qu'une petit fisure au niveau de l'ic pourai la faire tourné mal au ralentie?

oui

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streetbike Hors ligne
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09-01-2006, 22:46:02   -    
df11two a écrit :oui possible je vais esseilé de voir sa demain! et vous pensez qu'une petit fisure au niveau de l'ic pourai la faire tourné mal au ralentie?

c'est même sur demande à SKflowne il a eu le probleme au montage de son FMIC fuit apres l'IC , probleme de ralenti...

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
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09-01-2006, 22:48:27   -    
si tu a pas de dimp qui fuit oui ton ic doit merder ou tout du moin son piping

c pour ca que ton ralenti merde
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kgil Hors ligne
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10-01-2006, 12:47:48   -    
Si tu as le T25 d'origine, c'est une erreur de monter un FMIC aussi volumineux.

On monte un FMIC en fonction de son turbo, c'est une histoire de compromis entre débit d'air et volume.

Je dirai que tes symptomes sont normal (avec le T25).

Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
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df11two Hors ligne
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10-01-2006, 13:25:27   -    
merci bien! je pense que je vais rangé mon idée au placard et remonté mon ic d'origine! je compte pas remplacer mon turbo pour le moment!
merci pour tout vos commentaires!
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Asphalt Burner Hors ligne
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11-01-2006, 11:14:51   -    
Je rejoint aussi l'avis de kgil et picozinc, trop de circuit à remplir et IC trop volumineux Confused

Tu peux essayer un truc tout con voir si ça change qqch : déplace ton IC et mets le au plus court devant ton rad de flotte avec les durites en direct => circuit écourté au maximum et ça devrait du coup rejoindre à peut près le volume de celui d'origine.
Si c'est mieux tu auras trouvé ton problème, si ce n'est pas mieux, il reste la supposition de l'IC troué.

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df11two Hors ligne
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11-01-2006, 21:58:47   -    
Oui et vous pensez pas que si je réduit le diamètre de mon piping, sa pourrais sufire? Pour la partie après turbo je suis au diamètre d'origine (+/-50mm), mais pour le côté admission je suis en 60mm! Si je mettai le diamètre d'origine sa pourrai peut être allé mieux?
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12-01-2006, 09:56:16   -    
Refaire un piping va peut-être te coûter cher non ?
C'est peut-être plus simple de faire un test temporaire en mettant le FMIC au plus près ?
Car rien ne dit que c'est forcément ça Wink

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saian Hors ligne
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12-01-2006, 12:11:28   -    
bah moi je dis plutot que c'est une fuite....

ton ralenti ne serait pas déréglé suivant la taille du chemin de ton IC car le turbo ne charge pas... donc ca n'entre pa en ligne de compte...

j'ai eu une fois une durite qui s'était sortie et en effet trou moteur sous puissant (normal vu le manque de pression)


et le callage si je lache les gazs ca ca vient du fait que l'air qui passe dans le moteur ne pass pas par la débitmètre donc il n'es pas pris en compte dnas le calcul de l'ECU... d'ou le fait que ca calle

passe tes durites dans l'eau ou silicone les...ou essaie avec un autre IC genre IVECO diesel (pas cher et efficace)
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Kyosuke Hors ligne
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12-01-2006, 13:56:31   -    
Mon IC est énorme et j'ai le T25 d'origine...Aucun problèmes , aucune perte de puissance ou de gros lag..Au contraire Big Grin

Ton problème ne vient pas de ton IC Wink
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200sxca18det Hors ligne
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12-01-2006, 17:03:46   -    
je dirais aussi une fuite d air !
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12-01-2006, 17:05:43   -    
fuite d'air aussi,j'ai eu le coup,j'avais mal ressere apres avoir nettoyer les durites de turbo,premier feu rouge,ralenti de merde,impossible de prendre des tours,etc,je partais au taf en plus(pour une fois!!)

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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df11two Hors ligne
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12-01-2006, 20:57:58   -    
Je viens d'aller réesseilé et elle démarre, puis se coupe direct si je lui met pas des gaz! je la laisse tourné quelques secondes a 2000tr puis quand je relache elle déscend jusque +/- 500tr et remonte a +/- 700tr et a chaud pas de soucis +/-850tr! je n'y comprend plus rien et au garage mes collègue ne savent pas trop non plus! ils pensent que se serai a cause du froid qu'il fait pour le moment! et que la sensation que j'ai en disant que le turbo s'enclanche moin tôt c que je dois augmenté la pression de turbo du fait de la longueur du piping!?i?

Je sais plus quoi pensé! mais en attendant qu'es ce qu'elle arrache a 4000!!!!!!!!!!!! Big Grin
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12-01-2006, 21:38:01   -    
Vérifies donc les valeurs retournées par ta sonde de température.

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saian Hors ligne
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12-01-2006, 21:41:33   -    
df11two a écrit :Je viens d'aller réesseilé et elle démarre, puis se coupe direct si je lui met pas des gaz! je la laisse tourné quelques secondes a 2000tr puis quand je relache elle déscend jusque +/- 500tr et remonte a +/- 700tr et a chaud pas de soucis +/-850tr! je n'y comprend plus rien et au garage mes collègue ne savent pas trop non plus! ils pensent que se serai a cause du froid qu'il fait pour le moment! et que la sensation que j'ai en disant que le turbo s'enclanche moin tôt c que je dois augmenté la pression de turbo du fait de la longueur du piping!?i?

Je sais plus quoi pensé! mais en attendant qu'es ce qu'elle arrache a 4000!!!!!!!!!!!! Big Grin


lo bah si elle arrache tant que ca mate aussi ta wastegate... moi je passais avec le t25 stock a 1.29bar Shock et puis le bloc a laché Wink

c'était prévu vu que je changeais, mias bon fais gaffe quand meme si tu n'as pas prévu de changer prochainement de moteur...lol
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civic_16Turbal Hors ligne
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12-01-2006, 21:49:50   -    
Vérifie ton piping (fuites...), la pression que tu prends, et surtout ton AFR, avec une WB.

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df11two Hors ligne
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12-01-2006, 21:54:30   -    
bein avant la pause de l'ic, j'avais augmenté la pression a 1 bar! mais j'avais démonté la westgate et elle est ok! c'est peut etre a cause de ma puce!!! je l'ai acheter sur ebay c une stage 1 et avant le montage de l'ic j'ai eu aucun problème avec et elle fonctionne très bien.
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