df11two
Junior Member
Messages : 35
Sujets : 1
Inscription : Jul 2005
Réputation :
0
|
09-01-2006, 21:05:51 - Quel réglages après installation d'un gros intercooler?
Bon voilà mon cas. Je viens d'installé un intercooler d'amg 55 sur ma s13 et depuis elle tourne super mal a froid, mais a chaud sa va!
Vous pensez que se serai a cause de la longueur de mon piping? Je suis désolé j'ai pas de photo du piping mais il est placé a l'avant et l'arrivé d'air se fait comme a l'origine et pour la sortie je passe sous la voiture et je longe le radiateur pour arrivé a l'admission (mais ça me semble plus court qu'a l'origine quand meme)! Et aussi elle me semble plus creuse avant que le turbo commence a charger!
(Je travaile chez nissan mais bon le livre technique ne propose pas cette hypothèse donc je vous remercie d'avance!!!!)
[/img]
|
|
Retourner en haut |
|
df11two
Junior Member
Messages : 35
Sujets : 1
Inscription : Jul 2005
Réputation :
0
|
09-01-2006, 21:39:29 -
bein franchement par rapport a celui d'origine il est vraiment plus volumineux! autant en épaisseur qu'en longueur!
|
|
Retourner en haut |
|
df11two
Junior Member
Messages : 35
Sujets : 1
Inscription : Jul 2005
Réputation :
0
|
09-01-2006, 21:56:04 -
tout ce que je peux dire c que vers 4000 sa arrache sévère mais en dessous je dois appuié un peu plus sur le champignon qu'a l'origine!
et le démarrage a froid elle prend directe mais le ralenti ne tiens pas!
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
09-01-2006, 21:57:38 -
je pense que ton piping dois etre beaucoup plus long qu a l origine
|
|
Retourner en haut |
|
df11two
Junior Member
Messages : 35
Sujets : 1
Inscription : Jul 2005
Réputation :
0
|
09-01-2006, 22:00:10 -
bein j'ai trois coudes au total avant la pipe d'admission, donc autant qu'a l'origine mais le tout dans un diamètre plus gros (60mm)
|
|
Retourner en haut |
|
df11two
Junior Member
Messages : 35
Sujets : 1
Inscription : Jul 2005
Réputation :
0
|
09-01-2006, 22:08:34 -
oui possible je vais esseilé de voir sa demain! et vous pensez qu'une petit fisure au niveau de l'ic pourai la faire tourné mal au ralentie?
|
|
Retourner en haut |
|
df11two
Junior Member
Messages : 35
Sujets : 1
Inscription : Jul 2005
Réputation :
0
|
10-01-2006, 13:25:27 -
merci bien! je pense que je vais rangé mon idée au placard et remonté mon ic d'origine! je compte pas remplacer mon turbo pour le moment!
merci pour tout vos commentaires!
|
|
Retourner en haut |
|
Asphalt Burner
Posting Freak
44 - Loire-Atlantique France Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation :
10
|
11-01-2006, 11:14:51 -
Je rejoint aussi l'avis de kgil et picozinc, trop de circuit à remplir et IC trop volumineux
Tu peux essayer un truc tout con voir si ça change qqch : déplace ton IC et mets le au plus court devant ton rad de flotte avec les durites en direct => circuit écourté au maximum et ça devrait du coup rejoindre à peut près le volume de celui d'origine.
Si c'est mieux tu auras trouvé ton problème, si ce n'est pas mieux, il reste la supposition de l'IC troué.
|
|
Retourner en haut |
|
df11two
Junior Member
Messages : 35
Sujets : 1
Inscription : Jul 2005
Réputation :
0
|
11-01-2006, 21:58:47 -
Oui et vous pensez pas que si je réduit le diamètre de mon piping, sa pourrais sufire? Pour la partie après turbo je suis au diamètre d'origine (+/-50mm), mais pour le côté admission je suis en 60mm! Si je mettai le diamètre d'origine sa pourrai peut être allé mieux?
|
|
Retourner en haut |
|
Kyosuke
Banned
Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France Messages : 2 640
Sujets : 72
Inscription : Sep 2003
Réputation :
6
|
12-01-2006, 13:56:31 -
Mon IC est énorme et j'ai le T25 d'origine...Aucun problèmes , aucune perte de puissance ou de gros lag..Au contraire
Ton problème ne vient pas de ton IC
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 254
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
12-01-2006, 17:05:43 -
fuite d'air aussi,j'ai eu le coup,j'avais mal ressere apres avoir nettoyer les durites de turbo,premier feu rouge,ralenti de merde,impossible de prendre des tours,etc,je partais au taf en plus(pour une fois!!)
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
df11two
Junior Member
Messages : 35
Sujets : 1
Inscription : Jul 2005
Réputation :
0
|
12-01-2006, 20:57:58 -
Je viens d'aller réesseilé et elle démarre, puis se coupe direct si je lui met pas des gaz! je la laisse tourné quelques secondes a 2000tr puis quand je relache elle déscend jusque +/- 500tr et remonte a +/- 700tr et a chaud pas de soucis +/-850tr! je n'y comprend plus rien et au garage mes collègue ne savent pas trop non plus! ils pensent que se serai a cause du froid qu'il fait pour le moment! et que la sensation que j'ai en disant que le turbo s'enclanche moin tôt c que je dois augmenté la pression de turbo du fait de la longueur du piping!?i?
Je sais plus quoi pensé! mais en attendant qu'es ce qu'elle arrache a 4000!!!!!!!!!!!!
|
|
Retourner en haut |
|
df11two
Junior Member
Messages : 35
Sujets : 1
Inscription : Jul 2005
Réputation :
0
|
12-01-2006, 21:54:30 -
bein avant la pause de l'ic, j'avais augmenté la pression a 1 bar! mais j'avais démonté la westgate et elle est ok! c'est peut etre a cause de ma puce!!! je l'ai acheter sur ebay c une stage 1 et avant le montage de l'ic j'ai eu aucun problème avec et elle fonctionne très bien.
|
|
Retourner en haut |
|
|