14-10-2007, 00:07:31
#1
j'ai une question pour un intercooler que j'ai recu (24"x11.5"x3")
![[Image: intercoolers13op9.jpg]](http://img144.imageshack.us/img144/9572/intercoolers13op9.jpg)
cela provoque t-il des dégats ci je le monte sur le t25 d'origine?
GROS intercooler pour t25
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14-10-2007, 00:07:31
#1
j'ai une question pour un intercooler que j'ai recu (24"x11.5"x3") ![]() cela provoque t-il des dégats ci je le monte sur le t25 d'origine?
14-10-2007, 00:11:58
#2
Pas des dégats, non. Du moins, si il claque à cause de ça, c'est qu'il en avait de toutes façons plus pour longtemps. Mais tu vas perdre en perfs avec un truc aussi gros.
14-10-2007, 10:41:15
#3
Effectivement tu vas te chopper un lag de malade sur un truc aussi gros pour le T25 d'origine ![]() Donc en forçant sur la pédale pour compenser, tu vas fatiguer très vite ton turbo ![]() Si jamais tu cherches à le revendre un jour, je connais quelqu'un qu'un kit complet comme ça pourrait interresser, fais moi signe je transmettrai .....
http://www.facebook.com/ecubooster
Tout (enfin presque) sur la Silvia RS13 (manuel d'atelier inclus) ![]() ![]() Quand la Silvia tristement s'en alla, au grand gallop arrivèrent les Camaro.
14-10-2007, 10:51:23
#4
Tu la pris où ton fmic :roll: Et c'est sur que tu vas laguer a mort avec cela ![]()
14-10-2007, 12:07:12
#5
desolé pour mon ignorance : -c'est quoi le lag??? (temps de reponse??????) -pourquoi avoir acheté ce kit complet (meme si il y a le pinping complet)??? (alors qu'un intercooler de safrane vaut 10 fois moins cher????) :roll: :roll: :roll:
14-10-2007, 12:32:21
#6
alors 200sx meme si tu pose des questions toute les 2 secondes, je peux juste te confirmé que tu n'aura aucun lag de malade avec cette échangeur, je le sais car c'est que que j'ai depuis le début avec mon t25 ( tu charge max 3000 / 3500 ) bon maintenant je suis passé a plus gros! mais tu ne risque pas de cassé quoi que ce soit, par contre ca joue super bien son role de "refroidisseur" pour l'admission ![]() tout ceux qui ton donné un avis ne sont que des ignorant qui roule avec des échangeurs de RENAULD BOOOOUUUUUUUUU ![]() ps: mon piping est en 60 partout ( donc plus gros que ceux en photo ![]()
new project!!
14-10-2007, 12:54:14
#7
perso je roule avec un fmic ssa aussi, mon turbo est un t25G, bon j'ai un sr20 mais je lag presque pas ![]() grosse charge a 3000
14-10-2007, 12:57:11
#8
gto onizuka a écrit :tout ceux qui ton donné un avis ne sont que des ignorant qui roule avec des échangeurs de RENAULD BOOOOUUUUUUUUUAsphalt et Jibe ont fait des tests, en comparant des IC qu'ils avaient monté eux même sur leur propres voitures. J'ai récupéré un IC qu'avait essayé Asphalt, tout neuf, qu'il a revendu parce qu'il avait beaucoup trop de lag. Ben il est moitié moins gros que ce machin ... et son piping était au moins 2 à 3 fois plus court ...
14-10-2007, 13:55:19
#9
bon ba j'ai une caisse magique alors ![]() moi pas de lag malgré l'epaisseur et la taille des conduits enfin comme je dit jmen fou je suis passé en gt28r ![]()
new project!!
14-10-2007, 15:41:47
#10
folken a écrit :Exact, je perdais environ 700tr si j'ai bonne mémoiregto onizuka a écrit :tout ceux qui ton donné un avis ne sont que des ignorant qui roule avec des échangeurs de RENAULD BOOOOUUUUUUUUUAsphalt et Jibe ont fait des tests, en comparant des IC qu'ils avaient monté eux même sur leur propres voitures. ![]()
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14-10-2007, 18:13:25
#11
je n'ai pas grand chose à dire à part : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight= je posterai les 2 courbes superposées entre avant et apres le montage du meme gros FMIC sur un moteur avec un T25 stock .... aucune perte de puissance, moins de lag, plus de couple et plus de puissance sur toute la plage de régime.. alors bon
EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ https://www.facebook.com/D.G.motorsports Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
14-10-2007, 18:27:04
#12
je vous remerci pour vos réponses Pour ceux qui le demandai je l'ai acheté sur ebaymotors pour 200euro voila
14-10-2007, 18:29:03
#13
Sans vouloir te vexer Streetbike, as-tu figé le réglage du boost controller entre tes différents essais ? Et sont-ils tous avec EXACTEMENT la même carto ? Car ce sont deux paramètres qui vont influer énormément sur les courbes ![]() Pour les tests que j'avais fait moi au banc, j'avais bloqué la config du boost controller afin qu'il ne vienne absolument pas compenser une perte quelconque de lag, sinon ça veut plus rien dire. L'idéal est de le couper complètement afin de bien voir la réaction du turbo face au FMIC sans aucun artifice compensatoire ![]()
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14-10-2007, 18:44:26
#14
Dis moi gto onizuka , pourais-tu me dire qu'est-ce que tu a pris comme collecteur pour ton gt28 ? c'il y a du jeu ou pas ? merci
14-10-2007, 19:53:58
#15
j'ai pris celui d'origine ![]()
new project!!
15-10-2007, 06:30:06
#17
En tout cas c'est un bon FMIC, j'avais encore jamais vu une copie d'apexi, et elle semble assez bien réussie, et en plus bien fournie en accessoires.
S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
15-10-2007, 07:09:54
#18
200sx200 a écrit :Dis moi gto onizuka , pourais-tu me dire qu'est-ce que tu a pris comme collecteur pour ton gt28 ? :roll: soit tu ne sais pas ce que tu ecris,soit tu es un cretin fini,dans les deux cas,on en revient a la meme conclusion.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
15-10-2007, 08:33:43
#19
Il voulait certainement demander s'il y avait la place de le mettre sans problème ![]()
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Tout (enfin presque) sur la Silvia RS13 (manuel d'atelier inclus) ![]() ![]() Quand la Silvia tristement s'en alla, au grand gallop arrivèrent les Camaro.
15-10-2007, 09:28:37
#20
ba faudrait etre plus explicite alors il vient,ouvre un post sur un sujet mille fois aborde,et en plus,il n'est pas clair dans ce qu'il demande un boulet quoi ca me gave. je sais,je suis un gros con condescendant,mais j'assume.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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15-10-2007, 10:40:58
#21
attention 200sx t'es en train d'enervé boyou ![]() bref aaaaa non j'ai compris!!!! le jeu c'est dans le turbo ![]() sinon plus sérieusement avec un gt2560 l'espace est le meme faut juste modifié le retour d'huile et c'est toujour autant la merde pour resséré le collecteur ![]() par contre denton tu vois je te l'avais dit dans l'autre post, tu ne fait pas express de dire des trucs qui serve a rien c'est inée , c'est comme un DON de dieu :] ps: je viens de me rendre compte en me lisant que j'avais marqué DENTON ![]()
new project!!
15-10-2007, 12:46:52
#23
Asphalt Burner a écrit :Sans vouloir te vexer Streetbike, as-tu figé le réglage du boost controller entre tes différents essais ? c'est encore mieux que ça, les 2 tests ont 24h décart, sur la même route au même endroit et à la même heure ( 22h il faisait nuit et frais) et il n'y avait pas de boost controler de branché du tout.... on a monté les boost controler une semaine plus tard
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