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Probleme Temperature CRX ED9
aluckard62 Hors ligne Junior Member *

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17-11-2007, 16:51:11 #1

Bonjour a tous.

Je viens d acheter une CRX ED9 de 1990, mais g un probleme de temperature (T°).

Donc a l'arret, la T° reste un peut au dessous de la moitier et des que je roule la T° monte dans le rouge.

Radiateur Neuf.

que dois-je faire.
VIVA_HONDA Hors ligne Active Member ***

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17-11-2007, 19:21:31 #2

soit refaire une purge soit changer le thermostat ( ou calorstat)ou peut etre pompe a eau mais la suis pas sur lol

honda powaaaa!!! en alsace ya pas que des cigognes ya aussi des del sol lool
aluckard62 Hors ligne Junior Member *

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17-11-2007, 19:30:27 #3

j ai deja purgé, et quand je roule et quel chauffe le liquide refroidissement fait sauter le bouchon du vase d'expension ou la durite superieur du radiateur est tres dur (beaucoup de pression).

la j ai commander un nouveau calorstat, je vais voir si c ca.

merci pour ta reponse Viva Honda.

PS : j espere que ce n est pas un joint de cullasse Cry

Mitsubishi GTO 94
VIVA_HONDA Hors ligne Active Member ***

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17-11-2007, 19:48:09 #4

question bete ton ventillo s'enclenche quand la voiture chauffe ?

honda powaaaa!!! en alsace ya pas que des cigognes ya aussi des del sol lool
zephilou Hors ligne Active Member ***
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17-11-2007, 20:07:16 #5

moteur froid ton aiguille est à la moitier???

peut etre que ton aiguille est pas régler suite à un démontage... non?

ED9 -> EK4 -> EE8 -> FRS -> DC2 -> ///M3

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remy1234 Hors ligne Senior Member ****
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17-11-2007, 20:42:12 #6

aluckard62 a écrit :liquide refroidissement fait sauter le bouchon du vase d'expension ou la durite superieur du radiateur est tres dur (beaucoup de pression).


PS : j espere que ce n est pas un joint de cullasse Cry

Confused

ce que tu decrit, c'est un joint de cucu...
VIVA_HONDA Hors ligne Active Member ***

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17-11-2007, 20:53:05 #7

+1 possible en effet sinon elle fume blanc ta voiture??

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aluckard62 Hors ligne Junior Member *

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17-11-2007, 21:15:36 #8

Voiture a l arret moteur tournant sans rouler au bout de 10-15 min aiguille T° a motier et elle reste la.

Des que je roule la T° monte dans le rouge en 2 min.

Et oui le ventilo tourne.

Pas remarquer quelle fumer blanc.
olivier62 Hors ligne Active Member ***

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17-11-2007, 22:26:17 #9

La montée en pression du circuit est bien dûe à une élévation de température.
Si ton ventilo fonctionne et qu'elle ne fume pas.
Il reste le thermostat, la pompe à eau ou un gros "paquet" d'air.
2 choses à vérifier:
Laisse tu voiture chauffer sur place jusqu'au déclenchement du ventilo (en surveillant bien la température, arrete si la T° monte trop)

1- Vérifie si la grosse durite inférieure du radiateur est chaude.
2- Contrôle si tu as du chauffage dans l'habitacle.

J’achète mon tabac et ma bière en Belgique et j’emmerde l’autre pays du fromage finger
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17-11-2007, 22:56:52 #10

regarde par hasar si ton bouchon n'est pas mort (qu'il ne retient plus la pression)

j'ai eu la meme chose sur une 106 et c'était le bouchon! Wink

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
aluckard62 Hors ligne Junior Member *

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17-11-2007, 23:04:31 #11

j ai bien du chauffage

Mitsubishi GTO 94
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17-11-2007, 23:27:29 #12

quand ton moteur est chaud les 2 durite en bas et en haut doivent etre chaude.
si celle qui va au thermostat reste froide,c'est le thermostat qui est bloqué ou la pompe a eau qui merde. sinon jt de cucu Sad
VIVA_HONDA Hors ligne Active Member ***

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18-11-2007, 03:19:44 #13

si pas fumé blanche pas joint de cucu ( normalement)donc sa serai le thermostat qui reste fermé donc tu le demonte et tu le met dans de leau chaude et tu regarde s'il souvre sa serai deja un debut Smile

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nicolasnico Hors ligne Junior Member *

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18-11-2007, 12:29:51 #14

regarde si les durites son dur si c le cas cela peut etre un joint de cucu

sinon je pense que ca peut etre ton thermosta qui reste bloqué ou mal ouvert

aluckard62 Hors ligne Junior Member *

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18-11-2007, 12:53:01 #15

Re test, j ai roulé et fais monté en T° presqu au rouge.

Durite superieur dur, j ouvre la purge (a coter de la durite superieur) que de l air.

laisse refroidire la durite superieur se remplie.

bon voila je pense que ca doit etre le joint de cucu quand meme Cry

Mitsubishi GTO 94
vtecman59 Hors ligne Active Member ***

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18-11-2007, 14:19:26 #16

Et la durite inférieur, chaude ou froide?

Ancien proprio d'un CRX VTEC de 90

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lokito Hors ligne Junior Member *

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18-11-2007, 14:30:53 #17

J'ai eu le meme probleme je te conseil de refaire une purge sens oublier d'ouvrir le chaufage comme moi car sa mai arriver et j'ai du la refaire .

Et maintenan mon iguille reste bien a sa place Big Grin

EE8
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18-11-2007, 14:43:21 #18

y'a pas 50 solutions mec,
tu change ton calorsta, tu refait bien ta purge et c'est repartis !

et si tu as besoin de ta caisse en urgence et que tu n'as pas de calorsta neuf, tu peux tjr demonter ton calorsta, "casser le systeme d'ouverture" pour le remettre comme ca en atendant le neuf, du moment qu'il y tjr le joint.........et tu refait un purge
experience vecue !!

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aluckard62 Hors ligne Junior Member *

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18-11-2007, 17:04:40 #19

ED7 pgm sono, j ai fais comme tu a dit ca a l air de marché.

T° quazi nul en roulant et normal a l arret.

Mitsubishi GTO 94
vtecman59 Hors ligne Active Member ***

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18-11-2007, 17:19:02 #20

tu n'as plus qu'a remplacer ton calorstat

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aluckard62 Hors ligne Junior Member *

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18-11-2007, 17:43:17 #21

Merci a tous pour votre aide.

:fete:

Mitsubishi GTO 94
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18-11-2007, 18:50:53 #22

Wink

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