Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 02-04-2025, 21:10:34

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG3] Probleme jauge température
LeTac Hors ligne Active Member ***
Honda Civic EG3 Dual Carb
81 - Tarn France
Messages : 205
Sujets : 6
Inscription : Jul 2012
Réputation : 1
07-12-2012, 00:06:13 #1

Bonjour,

Voila mon probleme, depuis a peut près un mois et demi j'ai la jauge de température compteur qui ne monte pas plus haut que 2mm au dessus du trait minimum (meme apres 10 min a tourner sur place, ou meme apres une bonne bourre et 60 km)
Mais c'est alors qu'y a 1 semaine j'ai demandé a mon mecano de me faire la distrib et de me verifier si le calorstat n'etait pas HS. Verdict : Le moteur tourne comme une horloge, le calorstat s'ouvre/ferme a bonne température et le moteur lui chauffe comme il devrait le faire.
Le mecano me dit que cela viendrais du compteur ou d'une sonde en relation avec celui. Quelqu'un aurait une info la dessus ?
Je tiens a rajouter que le chauffage d'habitacle ne chauffe pas enormément (en comparant avec l'EG3 de mon frere où meme avec -20°C l'on se mettrais en T shirt a l'interieur).

Si quelqu'un aurait une info sur ce type de probleme ? Merci par avance beer
Modification du message : 07-12-2012, 00:10:50 par LeTac.
Myzerykord Hors ligne Senior Member ****
Team Sac
Cupra 5F
Suisse centrale Suisse
Messages : 2 222
Sujets : 15
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
07-12-2012, 00:17:55 #2

Bah c'est quand même le calorstat ! Qu'il s'ouvre ou se ferme, ça n'empêche pas qu'il peut fuir Wink
Change le !
Y'a pas d'autre solution, le chauffage est une très bonne indication Wink

(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit :  Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
LeTac Hors ligne Active Member ***
Honda Civic EG3 Dual Carb
81 - Tarn France
Messages : 205
Sujets : 6
Inscription : Jul 2012
Réputation : 1
07-12-2012, 00:56:11 #3

Le mecano avait la pièce, il ne me l'a pas changé car justement il fonctionnait parfaitement. Que dois-je comprendre ?
frank31 Hors ligne Active Member ***

Messages : 492
Sujets : 24
Inscription : Aug 2010
Réputation : 56
07-12-2012, 01:00:08 #4

pour l'info compteur c'est bien une sonde a changer.

le calorstat c'est clair qu'a 20€ la piéce falait pas hésiter a le changer.
Myzerykord Hors ligne Senior Member ****
Team Sac
Cupra 5F
Suisse centrale Suisse
Messages : 2 222
Sujets : 15
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
07-12-2012, 01:01:08 #5

Qu'il n'a pas jugé nécessaire de le changer parce qu'il n'a pas fait d'essai roulant Wink

J'avais exactement les mêmes symptômes sur ma voiture, elle chauffait très mal. J'ai démonté le calorstat, il a l'air fermé mais en fait il fuit. Je l'ai changé, et oh miracle, elle chauffe correctement maintenant Smile
Et à l'arrêt, c'est normal que ton moteur chauffe, y'a pas d'air qui passe dans le radiateur donc pas de refroidissement, par contre en roulant ... Wink

(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit :  Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
LeTac Hors ligne Active Member ***
Honda Civic EG3 Dual Carb
81 - Tarn France
Messages : 205
Sujets : 6
Inscription : Jul 2012
Réputation : 1
07-12-2012, 01:08:10 #6

Bon et bien je vais changer le calorstat je verrais bien si mon probleme se resoud ou pas Smile
Merci en tout cas !
faburisu Unregistered
 
07-12-2012, 02:30:58 #7

Sac
hardlover Hors ligne Posting Freak *****
Team Sac
Nioule
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 7 676
Sujets : 27
Inscription : Dec 2010
Réputation : 40
07-12-2012, 02:59:18 #8

+1 c'est abhérrant le nombre de mécano "incompétent" qu'on peut trouver ...

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit :  Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

Myzerykord Hors ligne Senior Member ****
Team Sac
Cupra 5F
Suisse centrale Suisse
Messages : 2 222
Sujets : 15
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
07-12-2012, 03:00:23 #9

Va falloir remédier à ça Sac

(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit :  Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
hardlover Hors ligne Posting Freak *****
Team Sac
Nioule
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 7 676
Sujets : 27
Inscription : Dec 2010
Réputation : 40
07-12-2012, 03:00:52 #10

Ouais, ça sent le projet professionnel ça Sac

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit :  Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

LeTac Hors ligne Active Member ***
Honda Civic EG3 Dual Carb
81 - Tarn France
Messages : 205
Sujets : 6
Inscription : Jul 2012
Réputation : 1
07-12-2012, 10:54:56 #11

J'ai appelé le mecano et grâce a vous j'ai un thermostat gratuit et monté lundi LOL
Je pense pas que ce soit un mauvais mecano, mais juste une erreur de diagnostic. Vu le taff qu'il m'a montré qu'il eu fait et le reglage carbu parfait qu'il m'a fait sur mon Eg (par rapport a honda...) Y a pas photo, ça tourne au poil.