dinds
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04-05-2006, 20:24:42 - Petit souci à chaud.... S13 pk je peux po faire plus de 25km
donc voilà ça démarre nickel à froid ça tourne impec je roule un peu 10km, je m'arrête ralenti stable huile à 80°, je commence à accélérer un peu, une tite pointe à 200km/h sur route de campagne je ralenti et pouf elle câle et impossible de redémarrer même en insistant j'attends 3mn en fumant une clope et là elle redémarre au quart de tour et tourne impec donc bizard apparemment arrivé à une certaine température ça coince tourne moins bien et tient po le ralenti :roll: qui a eu le tour ? Je pense aux bougies mais bon sinon j'ai ma température d'eau qui ne fonctionne plus aussi à chaud ça peut venir de là ? Là je sèche un peu...
qui va piano ! va stronso ! Mais bon ! Au cas où y a les chevaux !!!!!!!!
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dinds
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04-05-2006, 20:28:31 -
sebar a écrit :peut etre une securité au niveau de la temperature! par rapport à la température envoyée par la sonde de flotte tu veux dire ? Car elle indique 0 quand la caisse est chaude...
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dinds
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04-05-2006, 21:44:23 -
cutzilla13 a écrit :la sonde de T° doit te donner une valeur de 2,5 Kohm a 20° et 0,3 Kohm à 80°
Ton ralenti est comment? ben bnen à froid et bof bof à chaud !!!! en plus délire la t° d'eau monte et arrivé à 80°c de température d'huile sur mon autometer ben la température de flotte retombe net à 0
par contre j'ai pas de multimêtre pour mesurer les valeurs
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dinds
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05-05-2006, 04:09:33 -
Mais est-ce que c'est cette sonde qui peut causer le problème ou pas ?
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dinds
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05-05-2006, 12:46:12 -
Oui c'est ça elle tourne trop riche j'ai des inbrulés à chaud flammes dans la ligne et g contrôlé bougies pleines d'essence et en fait elle se noie (ça sent bien l'essence !!!) bon ben je vai appeler nissan pour la sonde ou si quelqu'un en a une ? Sinon elle se trouve où la petite car g jamais prété attention déja comme tout a été démonté et remonté pour le swap par l'ancien proprio je peux déja régarder rien que la connectique de la sonde ? En plus c'est flag car avec de la pression ça tourne impec !!! y a qu'à bas régime à chaud et au ralenti que ça merde !!!
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boyou2
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05-05-2006, 12:48:14 -
juste au dessus du thermostat,ya une fiche jaune clipse dessus,et une juste a cote,avec juste une cosse de branche dessus.par contre,celle la,je ne sais pas a quoi elle sert,quelqu'un pourrais nous eclaire siouplait???
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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dinds
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05-05-2006, 12:50:28 -
boyou2 a écrit :juste au dessus du thermostat,ya une fiche jaune clipse dessus,et une juste a cote,avec juste une cosse de branche dessus.par contre,celle la,je ne sais pas a quoi elle sert,quelqu'un pourrais nous eclaire siouplait??? Ah il y en a 2 de sondes ?
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boyou2
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05-05-2006, 13:01:32 -
ba apparement.
quand j'ai lave mon bloc pour la rasso a montesson,au retour,j'avais des soucis de ralentie,il ne descendait pas en dessous de 1200,je me suis dit>>j'ai rien toucher,ca se deregle pas comme ca,la seule chose que j'ai fait,c'est lave le bloc,donc,en arrivant,je touche un peu toute les cosses qui ont rapport avec le ralentie,et celle la,la petite,je la sort et rentre plusieurs fois,et Ô miracle,mon ralentie descend a 850!!!
donc voila,le lavage a legerement oxide la cosse,l'ECU s'est mis en defaut info,et mets le ralentie a 1200,par securite,je pense.
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boyou2
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05-05-2006, 13:17:49 -
ne pas oublie le FICD qui merde de temps en temps,et lui regule le ralentie,plus ou moins vite selon l'usure,sa lubrification.
si un doute,ya moyen de le demonter,sans toucher a la vis de reglage de ralentie,une fois demonter,vous le nettoye dans de l'essence(ressort,doigt plongeur,etc),un peu de WD40,remontage,et normalement la,il devrait etre un peu plus reactif.a savoir que certain demarrage difficile et/ou impossible,vienne de la.
de toute facon,tout nettoyage de piece mecanique de regulation du ralentie ne peut qu'etre benefique.
tcho
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cutzilla13
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05-05-2006, 13:36:12 -
boyou2 a écrit :ne pas oublie le FICD qui merde de temps en temps,et lui regule le ralentie,plus ou moins vite selon l'usure,sa lubrification.
si un doute,ya moyen de le demonter,sans toucher a la vis de reglage de ralentie,une fois demonter,vous le nettoye dans de l'essence(ressort,doigt plongeur,etc),un peu de WD40,remontage,et normalement la,il devrait etre un peu plus reactif.a savoir que certain demarrage difficile et/ou impossible,vienne de la.
de toute facon,tout nettoyage de piece mecanique de regulation du ralentie ne peut qu'etre benefique.
tcho
Je comprends pas pourquoi le FICD est present sur les modeles sans clim, alors qu'il est prévu pour reguler le ralenti lié a l utilisation de la clim
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boyou2
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05-05-2006, 13:40:57 -
ba quand je dis le FICD,je parle du bloc complet(donc FICD+AAC),car c'est le AAC valve en fait qui a cette fonction,c'est lui qui regule le ralentie,c'est en fait un tiroir d'air additionnel,il complete le regulateur de demarrage a froids,etc....
tout les elements de regulation sont complementaires,et ne peuvent fonctionne isolement.(si,ils peuvent,mais alors l'ECU detecte un defaut,et agit en consequence,ce qui n'est qu'un pis alle en fait)
c'est pour cela que meme si ta pas la clim',le FICD doit etre fonctionnel,ils ne s'amuseraient pas a mettre un element qui coute 600balles pour le plaisir.
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dinds
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05-05-2006, 17:07:01 -
oui je l'ai déja captée sur mon moteur et à côté il y en a une autre sur laquelle se fixe une cosse de masse sinon le FICD se trouve où histoire que je lui fasse un petit nettoyage :P je vai tout contrôler
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