Nebuchadnezar
Junior Member
Sujets : 5
|
30-09-2005, 09:46:33 - Engagement des vitesses
voila apres une petite recherche je n ai pas trouver de reponse donc je vous pose la question.
A froid (je le ressent moins l ete en plus) si je demarre debrayer je n ai aucun probleme pour engager mes vitesses.
si je 'embraye a vide ou je demarre embraye je me bats pour passer la 1ere ou la marche arriere ... il me faut presque tjrs passer par la 3 ieme et apres je peux sans probleme passe ma 1ere.?
A chaud aucun soucis pour toutes les vitesses....
J ai la bonne huile dans ma boite donc pas de l huile de boite
Elle ne craque pas.
L embrayage est tres recent et son cable suffisament tendu.
merci de vos lumieres .
ed9/210000 km
|
|
Retourner en haut |
|
brice
Active Member
Sujets : 8
|
30-09-2005, 09:53:41 -
Ben la boite fatigue, je vois que ça...
« Aucun homme ne peut avoir un droit d'imposer une obligation non choisie, un devoir non récompensé ou une servitude involontaire à un autre homme. Le droit d'asservir n'existe pas. »
Ayn Rand - La Vertu d'Egoïsme
|
|
Retourner en haut |
|
Nebuchadnezar
Junior Member
|
30-09-2005, 10:28:52 -
bas a priori d apres l ancien proprietaire c'est apparu du jours au lendemain apres le changement de l embrayage. je me demandais si il ne pouvait pas y a avoir un petit soucis de reglage. la tringlerie ne presente pas de jeu apparent.
Donc si c'est l'usure des fourchete et/ou pignon d'axe primaire je ne vais pas demonter ma boite pour ca...
|
|
Retourner en haut |
|
Nebuchadnezar
Junior Member
|
30-09-2005, 10:33:44 -
elle est toute neuve <10000km car je viens de changer mes cardans complet donc jen ai profiter pour vidanger la boite. Au cas ou... mais apres le probleme etait toujours present.
La le temps se refroidissent je ressent plus le probleme.
|
|
Retourner en haut |
|
Nebuchadnezar
Junior Member
|
30-09-2005, 10:37:45 -
RB26DETTvs2JZ a écrit :Nebuchadnezar, ouai ca ressemble à un cable pas assez tendus..
Mais il l'est pourtant, bizar
EDIT: T'as pas un gros tapis de sol des foi ?
non je n ai pas de tapis de sol
j ai essaye en tendant enormement le cable (suppression de la garde) et ce n'est pas mieux. ca a ete ma premiere idee aussi mais pas mieux.... Donc remis une garde suffisante et necessaire pour pas cramer un embrayage neuf
Edit: et surtout ce n est qu a froid. une fois chaude pas de soucis ... donc ca ressemble quand meme a une question de chauffe des materiaux de boite ...
|
|
Retourner en haut |
|
Nebuchadnezar
Junior Member
|
30-09-2005, 10:45:01 -
non tout est d origine ....
|
|