Salut !
Sur mon Shuttle 4wd (D16A7), j'ai sorti le moteur (surtout) pour changer l'embrayage, vu le volume de la boite et son poid, je n'ai pas pu le faire par en dessous (pas de fausse).
Bon passons.
Le moteur a été chiant à démarer, en gros une fois la clé tournée (1er cran) le voyant "check engine" ne s'allumait pas du tout, et le main relais ne collait pas, du coup même la pompe à essence ne tournait pas (aucun bruit).
Normalement, le voyant s'allume puis s'eteind quand le relais a claqué.
Là j'avais keudale, mais le démareur tournait sans souci, parcontre pas d'étincelle aux bougies.
Finalement en bataillant sur les prise du faisceau, j'ai réussi à le faire démarer. Check-engine qui s'allume, puis s'eteind tout parfait.
-Probleme 1:
Donc elle démarre, le ralenti est stable MAIS ! à 3000rpm (au point mort) le moteur déconne, ratattouille, le voyant check engine clignotte et le main relais n'arrete pas de claquer !? j'arrete d'acclerer, au ralenti ça fonctionne bien... On dirait un souci d'arrivé d'essence. Au fait, j'ai changé le filtre à essence.
Aucun code erreur sur l'ECU (je reverifierais demain).
-Probleme 2:
Je rapelle j'ai changé l'embrayage, le mecanisme et le roulement.
Quand le moteur tourne, impossible de passer une vitesse !
J'ai regler le cable (embrayage par cable) dans les 2 sens, rien n'y fait, l'embrayage à l'air d'être tjs en prise, même quand je débraye !
Please help !
Merci