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Engagement des vitesses
Nebuchadnezar Hors ligne Junior Member *

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30-09-2005, 09:46:33 #1

voila apres une petite recherche je n ai pas trouver de reponse donc je vous pose la question.


A froid (je le ressent moins l ete en plus) si je demarre debrayer je n ai aucun probleme pour engager mes vitesses.

si je 'embraye a vide ou je demarre embraye je me bats pour passer la 1ere ou la marche arriere ... il me faut presque tjrs passer par la 3 ieme et apres je peux sans probleme passe ma 1ere.?
A chaud aucun soucis pour toutes les vitesses....

J ai la bonne huile dans ma boite donc pas de l huile de boite Smile
Elle ne craque pas.
L embrayage est tres recent et son cable suffisament tendu.

merci de vos lumieres .

ed9/210000 km
brice Hors ligne Active Member ***

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30-09-2005, 09:53:41 #2

Ben la boite fatigue, je vois que ça...

« Aucun homme ne peut avoir un droit d'imposer une obligation non choisie, un devoir non récompensé ou une servitude involontaire à un autre homme. Le droit d'asservir n'existe pas. »
Ayn Rand - La Vertu d'Egoïsme
Kim Hors ligne Posting Freak *****

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30-09-2005, 09:53:57 #3

sa arrive souvent sur les honda= meme soucis sur mon ex-ed9 et de temspps en temps ur ek4.
c'est pour sa qu'il faut y aller doucement sur les boites a froid// a la température moteur (y aller tout doux avant que tout soit bien chaud)!
pour les thermes techniques je ais pas Cry

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
Shura Hors ligne Active Member ***

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30-09-2005, 09:55:06 #4

j'ai le meme prob sur mon ej2 avec 258000 km
Nebuchadnezar Hors ligne Junior Member *

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30-09-2005, 10:28:52 #5

bas a priori d apres l ancien proprietaire c'est apparu du jours au lendemain apres le changement de l embrayage. je me demandais si il ne pouvait pas y a avoir un petit soucis de reglage. la tringlerie ne presente pas de jeu apparent.

Donc si c'est l'usure des fourchete et/ou pignon d'axe primaire je ne vais pas demonter ma boite pour ca...
RB26DETTvs2JZ Hors ligne Posting Freak *****

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30-09-2005, 10:31:00 #6

Nebuchadnezar, a nan !! va pas demonter ta bv pour ca!

C'est "un" peu normal, surtout pour la MA,.... elle a combien de temps l'huile de boite (heu l'huile DANS la boite loll) ?

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Nebuchadnezar Hors ligne Junior Member *

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30-09-2005, 10:33:44 #7

elle est toute neuve <10000km car je viens de changer mes cardans complet donc jen ai profiter pour vidanger la boite. Au cas ou... mais apres le probleme etait toujours present.

La le temps se refroidissent je ressent plus le probleme.
RB26DETTvs2JZ Hors ligne Posting Freak *****

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30-09-2005, 10:35:18 #8

Nebuchadnezar, ouai ca ressemble à un cable pas assez tendus.. Confused

Mais il l'est pourtant, bizar

EDIT: T'as pas un gros tapis de sol des foi ?

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Nebuchadnezar Hors ligne Junior Member *

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30-09-2005, 10:37:45 #9

RB26DETTvs2JZ a écrit :Nebuchadnezar, ouai ca ressemble à un cable pas assez tendus.. Confused

Mais il l'est pourtant, bizar

EDIT: T'as pas un gros tapis de sol des foi ?

LOL non je n ai pas de tapis de sol LOL

j ai essaye en tendant enormement le cable (suppression de la garde) et ce n'est pas mieux. ca a ete ma premiere idee aussi mais pas mieux.... Donc remis une garde suffisante et necessaire pour pas cramer un embrayage neuf Smile

Edit: et surtout ce n est qu a froid. une fois chaude pas de soucis ... donc ca ressemble quand meme a une question de chauffe des materiaux de boite ...
RB26DETTvs2JZ Hors ligne Posting Freak *****

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30-09-2005, 10:39:29 #10

Bah c'est pas marrant mdr LOL
C'est arrivé et ca arrivera encore ! Wink

Sinon Shortshift ??

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Nebuchadnezar Hors ligne Junior Member *

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30-09-2005, 10:45:01 #11

non tout est d origine ....


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