benitobenichou
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14-03-2006, 23:40:20 -
Vous avez vu les montage d'IC qu'on voit un peu partout, en V'mounted (un VMIC donc ).
Dans le dernier SRM, il y a la S14a d'un anglais avec ce montage réalisé par Driftworks
Et aussi dans modified, la 350Z avec un SR20 de chez Signal avec un IC Trust
Ce type de montage m'interesse mais j'arrive pas à trouvé beaucoup d'infos la dessus
Vous pensez que c'est chaud à faire un montage de ce type avec un IC assez plat? J'aimerrai bien avoir vos avis
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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15-03-2006, 00:06:03 -
alors,sauf si tu driftes beaucoup avec ta voiture,ca ne sert a rien!!
il te faut un radiateur d'eau plus etroit en hauteur,et fixer avec un angle d'a peu pres 35°,et tu montes ton IC(epaisseur normal) dessus,et en fait,c'est fait pour "lecher" le flux d'air au maximum,pour ne laisser que le minimum d'air passer a cote,utile si tu fais beaucoup de travers,vu que le flux de refroidissement n'est pas optimum.
ensuite,mis a part les avantages deja cites,ton piping est des plus court,donc pas de lag a remplir le piping+l'IC!!
sans compter le passage en ventilo electrique,avec controle de la t° par un manocontact,bien positionner le tout,pour ne pas gener les poulies ou autres,et surtout,les fixations,qui sont tres tarabiscoter pour tenir le tout!!
si tu es tres douer de tes doigts,ou que tu es serrurier(pour la manip des fix' ou autres),c'est tres tres chiant a faire,possible,mais tres chiant.
pour ce qui est de la question primaire,oui,tu paies la marque,et oui,tu paies aussi la qualite,car les IC de marques sont plus evolues de par leur mode de fabrication,les materiaux usites,et leur technologie.faut pas croire que les passages d'air soit de simples tubes tres fin,ils ont aussi une certaines formes,pour optimiser l'echange calorifique air/air!!fait un petit tour sur les differents sites de fabricants pour comprendre.
voila.
tcho
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Greg_P
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15-03-2006, 11:52:18 -
Un bon gros FMIC bien alimente c'est deja sympa. Si tu conserve le visco, ca te donne toujours un appel d'air pas trop mal.
Par contre, pour le model apex, regarde si le piping est fourni, ainsi que les collier et joints. Ca pourrait expliquer la difference de prix.
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folken
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15-03-2006, 12:27:23 - Re: Echangeur Apex S14
Zabuza a écrit :et peut etre le kit vertex mais ils disent que c est pour s14 96/98 dc a... normalñement c est la meme chose non? C'est bien de kit carrosseire qu'on parle ?
Dans ce cas, le PC avant ne se montera pas.
Ca passe pas avec les feux du s14 ... le PC du s14a est totalement plat sur le dessus, alors que celui du s14 redescend entre les ailes et la calandre pour laisser passer les feux qui descendent plus bas eux aussi ...
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Hades
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15-03-2006, 20:16:51 -
pour pas cher , il y a les kit Hybrid, les 1er etait nul niveau montage mais là ben ca m'as pas poser de problème, j'ai le modèle GTspec, toout est fourni, le pipping, les colliers les cales et les vis
pour un prix assez modique, environ 400 euro livré
R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...
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Zabuza
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16-03-2006, 00:03:19 -
j ai trouve ca:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Downpipe-...dZViewItem
54.95 dollar + fdp ca fait 134, ca vaut le coup???
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Greg_P
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16-03-2006, 01:24:32 -
Oui, tres bien meme...
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