Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 30-03-2025, 20:43:37

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[s13] montage d un echangeur megane rs
japanauto Hors ligne Junior Member *

Messages : 28
Sujets : 13
Inscription : Jan 2009
Réputation : 0
01-05-2010, 12:31:19 #1

bonjour,
j aimerais savoir si le montage d un intercooler d origine de megane rs serait benifique dimension 640 x 250 x 40 merci
Nos1985 Hors ligne Active Member ***
02 - Aisne France
Messages : 958
Sujets : 13
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
01-05-2010, 12:50:32 #2

japanauto a écrit :bonjour,
j aimerais savoir si le montage d un intercooler d origine de megane rs serait benifique dimension 640 x 250 x 40 merci

c'est pas jdm du tout ca LOL , voleur de pieces vas LOL

et les dimensions interressentes c'est les tubes pertus et des collecteur pour calculer le volume qu'il ya dedans pour la perte de charge avant de regarder la surface pour le refroidissement .

il y'a l'echangeur mercedes sprinter "T1N" qui a l'air sympatoche j'en ai fabriquer quelque millier ca coute dans les 150 € neuf sur le net et il est asser petit aussi en hauteur Wink

et en plus c'est peut etre du made in moi ca vaut sont pesant de cacahuetes Sac

japanauto Hors ligne Junior Member *

Messages : 28
Sujets : 13
Inscription : Jan 2009
Réputation : 0
01-05-2010, 13:20:57 #3

je sai que c est pas du jdm lol mais sa pourais etre interresant vu les dimension par rapport au dimension de celui d origine sinon je vais monter un safrane 2.1 dt ou un xm vous en penser quoi ? merci
Nos1985 Hors ligne Active Member ***
02 - Aisne France
Messages : 958
Sujets : 13
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
01-05-2010, 13:34:24 #4

japanauto a écrit :je sai que c est pas du jdm lol mais sa pourais etre interresant vu les dimension par rapport au dimension de celui d origine sinon je vais monter un safrane 2.1 dt ou un xm vous en penser quoi ? merci

il y'a déja pleins de poste qui traite des echangeur de safrane avec courbe de puissance a l'appui etc , fonction recherche ! Wink

il faut calculer le volume des tubulure et l'echangeur , la surface n'est pas si importante que ca si tu as 2M x 60mm derriere ,
il faut trouver un bon compromis ,
pour ce qui est de la megane les entrés d'air sont petites apperement m'ais je vais aps tomber le par choc pour aller les mesuré hein pour celui de la megane rs , tu doit pouvoir trouver toute les cotes des echangeur sur internet Wink


ps j'ai encor les cotes des tubes si tu me donne des reference valeo j'en faisait quelque un mais pas pour la mégane . Wink

xavier 15 Hors ligne Active Member ***
honda cr-v rd1
15 - Cantal France
Messages : 477
Sujets : 0
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
01-05-2010, 14:15:28 #5

Y un post la dessus...meme plusieurs.
J'ai un fmic de safrane sur la mienne , ça fait vraiment gagner et pas de lag avec un piping court. ça se trouve pour 30 euros , pour les durites , tu vas ds une casse .Wink


Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur Réponses Affichages Dernier message
1 074
Dernier message par c40505
16-10-2006, 20:46:58
3 181
Dernier message par musty54
01-04-2006, 08:36:09
4 488
Dernier message par Greg_P
16-03-2006, 01:24:32
12 815
Dernier message par Jobi
25-01-2006, 16:55:49