B-52
Junior Member
Messages : 90
Sujets : 16
Inscription : Jul 2003
Réputation :
0
|
15-03-2009, 01:42:57 - [EK4] Swap B18C DC2 - Points à surveiller
Hello
J'ai trouvé un B18C en Angleterre à monter dans ma petite EK4 ; j'ai passé un peu de temps à éplucher les postes via la fonction recherche et je retiens les éléments suivants ; merci de compléter les points clés pour un swap sans pb
- Support moteur ITR et EK différents ?
- ODB 2 pour ITR et EK donc pas de soucis ?
- Une sonde oxygène différente, le reste est bolt-on ?
- Cardans ITR et EK4 = idem (avec boite LSD du B18) ?
- Points à surveiller pour un moteur venant d'une conduite à droite ?
Est-ce que le transplant est vraiment Bolt-on comme on peut le lire ?
|
|
Retourner en haut |
|
T-Sim
Active Member
Messages : 594
Sujets : 20
Inscription : Dec 2002
Réputation :
32
|
15-03-2009, 13:35:53 -
y'a en effet rien de méchant pr swapper un b18c dans une civic vti (eg6/eg9/ek4).
tte façon en déposant ton b16, tu le compareras avec ton b18 et tu verras tout de suite ce qu'il faudra garder ou non du b16 (faisceau moteur car celui du UK et dans "l'autre sens" à cause de la batterie, etc.).
après pr le montage, c'est comme si tu remontais ton b16 (d'où le terme de "bolt-on" ) tout simplement... tu passeras ensuite 10-15min max à raccorder les durites de dépression au niveau du collecteur d'admission...
bon courage et tu va kiffer
"Without race, Honda would not exist." (Soichiro Honda)
|
|
Retourner en haut |
|
B-52
Junior Member
Messages : 90
Sujets : 16
Inscription : Jul 2003
Réputation :
0
|
18-03-2009, 23:08:33 -
Merci pour ces infos !!!
Par contre, pouvez vous confirmer qu'hormis la question des faisceaux, un B18C anglais n'apporte aucune autre emmerdes : Direction assistée... ??
Idem les cardans d'Ek4 vont sur le bloc B18C ??? Sur ??
|
|
Retourner en haut |
|
T-Sim
Active Member
Messages : 594
Sujets : 20
Inscription : Dec 2002
Réputation :
32
|
18-03-2009, 23:11:30 -
B-52 a écrit :Par contre, pouvez vous confirmer qu'hormis la question des faisceaux, un B18C anglais n'apporte aucune autre emmerdes : Direction assistée... ?? Aucune.
B-52 a écrit :Idem les cardans d'Ek4 vont sur le bloc B18C ??? Sur ?? Sûr !
"Without race, Honda would not exist." (Soichiro Honda)
|
|
Retourner en haut |
|
B-52
Junior Member
Messages : 90
Sujets : 16
Inscription : Jul 2003
Réputation :
0
|
24-03-2009, 21:39:04 -
Help
Le B18 que j'avais trouvé est parti
Avez vous des adresses en Angleterre pou pécho un moteur ? Je vais y aller dans 2 semaines
|
|
Retourner en haut |
|
T-Sim
Active Member
Messages : 594
Sujets : 20
Inscription : Dec 2002
Réputation :
32
|
24-03-2009, 22:16:28 -
B-52,
vois avec Piv (Artech) s'il peut te trouver un truc
ou sinon comme tu y vas en UK : faudrait aller un tour dans les casses...
Bonne recherche !
"Without race, Honda would not exist." (Soichiro Honda)
|
|
Retourner en haut |
|
B-52
Junior Member
Messages : 90
Sujets : 16
Inscription : Jul 2003
Réputation :
0
|
25-03-2009, 21:50:30 -
Je viens de regarder sur des sites anglais, effectivement pour 4000pound, je peux avoir une integra
Par contre, on peut la ramener en roulant ?
|
|
Retourner en haut |
|
B-52
Junior Member
Messages : 90
Sujets : 16
Inscription : Jul 2003
Réputation :
0
|
26-03-2009, 09:32:37 -
Qu'est ce que je peux récupérer sur une itr pour montage ek4 ?
- Moteur
- Jantes
- Baquets
- pommeau
- volant
- freins av / ar
- trains roulants ??
|
|
Retourner en haut |
|
shaman94
Junior Member
Messages : 12
Sujets : 0
Inscription : Mar 2009
Réputation :
1
|
26-03-2009, 13:00:23 -
la pipe d'admission et le papillon d'ITR.
la boite à air.
Pour T-sim tu as oublié l'EG2 qui aussi un B16.
|
|
Retourner en haut |
|
T-Sim
Active Member
Messages : 594
Sujets : 20
Inscription : Dec 2002
Réputation :
32
|
26-03-2009, 13:42:58 -
shaman94 a écrit :Pour T-sim tu as oublié l'EG2 qui aussi un B16.
exact
je l'avais zappé lol
"Without race, Honda would not exist." (Soichiro Honda)
|
|
Retourner en haut |
|
B-52
Junior Member
Messages : 90
Sujets : 16
Inscription : Jul 2003
Réputation :
0
|
15-04-2009, 22:49:26 -
Quelles sont les difficultés pour monter sur l'EK4
- trains avant / arrière
- ligne d'échappement
:
|
|
Retourner en haut |
|
B-52
Junior Member
Messages : 90
Sujets : 16
Inscription : Jul 2003
Réputation :
0
|
20-04-2009, 12:29:03 -
Donc au programme:
B18C
Moyeux + portes moyeux
Freinage complet
Jantes
Sièges
et le pommeau...
Le truc qui me saoul c'est que je vais me retrouver avec mes amortos stock et qu'il va falloir que je mette 800euro encore en + pour avoir la caisse aux oignons comme je me la suis décidée
Je revendrai des bouts de l'integra et de mon ek4 pour compenser en commencant par le moteur, les jantes et l'intérieur
|
|
Retourner en haut |
|