Beaucoup conseillent un bon filtre à air sport dans la boite à air d'origine, style K&N.
Perso je vois pas ce que ça apporte en plus...
Je te conseillerais plutôt un Kit d'admission d'air froid, aussi appelé CAI (pour Cold Air Intake).
C'est un long tuyau en inox qui va derrière ton parechoc avec juste un cornet au bout
Evite le no-name c'est souvent de la daube, mais bon ça c'est une constante pour toutes les pièces
Pour les marques les plus courantes, il y a Injen ou encore AEM, et Tenzo-R qui est bien moins cher.
Ne confond pas un CAI avec un short ram.
Les short ram sont similaires mais le tuyau s'arrête à peu près à l'endroit où il y a la boite à air d'origine.
Conséquence : tu ramasses toute la chaleur du compartiment moteur, donc l'utilité de l'admission devient quasi-nulle.
Ça fait juste gueuler le moteur quand t'accélère à donf
Un CAI possède aussi des inconvénients : sur ma Civic par exemple j'ai du retirer un bout de plastique pour que l'air arrive sur le cornet.
Et quand il pleut, ou en cas de forte humidité, ton cornet ramasse plein de flotte, donc faut pas attaquer sinon t'envoie de la flotte dans le moulin.