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[EG4] Comment l'optimiser au max.
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EJ9, AH, Eclipse
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13-12-2009, 20:02:22   -   [EG4] Comment l'optimiser au max.
Bonjour à tous.

Voila, j'équipe doucement mon EG4 et je voudrais bientôt préparer mon moteur.

J'aimerais savoir comment je peux optimiser ce bloc.

Je précise d'office que je ne veux pas swaper, et je rajoute également que ça n'est pas utile de me dire "ça sert à rien d'équiper ce bloc" et consort.

Donc, qu'elles sont les options qui s'offrent à moi ?

Multipoint coupe ? Turbo ? ITB, interne D16 ?

Sachant que c'est un projet sur le long terme, et je ne compte pas forcement la dépense.

Merci pour votre aide.

Moi, c'est Gostt. J'ai un nom de famille, mais il est imprononçable.
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max1.5lsi Hors ligne
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13-12-2009, 21:05:06   -    
commence par passer en multipoint aprés si tu ne veux pas de swapp je croi ke ca va s'arreter ici

recherche un emploi mécano ou autres..
fan de honda
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max1.5lsi Hors ligne
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13-12-2009, 21:07:19   -    
aprés tu peut mettre un escargo mais bon .... prépare sérieusement le chasis avant

recherche un emploi mécano ou autres..
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13-12-2009, 21:07:31   -    
gostt, +1, passe direct en multipoint avant tout le reste Wink

Ensuite tu la libere, admi, echap, etc...

Puis une reprog

Puis un minime (Avec piston OEM si pas de changement futur)
Ou piston HC si tu prevois la suite


Apres, ca sera direct AAC et re-reprog Wink

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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EJ9, AH, Eclipse
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13-12-2009, 21:16:20   -    
Mon bloc a 120 000, donc je le conserve.

Le minime, il n'y a pas de risque avec les compressions ? Faut passer en interne D16 ?

Et euh, vaut mieux pas direct passer au minime au lieu de prendre le multi point ?

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13-12-2009, 21:22:36   -    
gostt, pour le minime, il te FAUT passer en multipoint, mais tu peux faire le multipoint avant Wink


Pas de risque si c'est BIEN fait Wink
Interne stock D15

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13-12-2009, 21:23:51   -    
le multiploint est impressionnant, l'ex d'erwan38 marchait bien Wink

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
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13-12-2009, 21:25:32   -    
En faite, ce que je voulais dire, c'est :

Vaut mieux commencer par un multipoint de D15 coupé

Ou alors direct prendre une culasse D16+collecteur admi D16 ?

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13-12-2009, 21:37:44   -    
ben de memoire (quand j'avais l'eg4) tu peux prendre direct le collecteur du D16Z6 ou celui du D15B7 ou même d'autre comme le D16A9 mais attention aux impédances des injecteurs.
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13-12-2009, 21:39:11   -    
Et niveau faisceau ?

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13-12-2009, 21:46:18   -    
gostt, faut TOUT passer en OBD1 donc changer TOUT tes faisceau Wink

Mais une fois fait, t'a plus a y toucher, l'OBD1 etant le plus "modifiable" Wink


Si tu met un collecteur d'admi de Z6, il te faut une reprog, si tu met celui du B7, tu peux reste en ECU stock de l'EJ2 donc P06.

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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13-12-2009, 21:50:10   -    
Mmmmh c'bien compliqué pour un noob...

Je note tout cas dans un coin. J'pense m'orienter vers un minime Big Grin

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13-12-2009, 21:51:32   -    
gostt, fait le multipoint en premier, ca te fait deja 80% du taff pour le minime Wink

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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13-12-2009, 22:00:39   -    
Ca marche.

Merci beaucoup :]

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civicF2000 Hors ligne
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13-12-2009, 22:13:48   -    
salut si tu veut j'ai une tubulure d'admission avec injecteur de b16 et peut etre culasse avec les arbres faut juste voir si sa peut etre monter sur ton bloc
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gostt Hors ligne
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EJ9, AH, Eclipse
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13-12-2009, 22:22:59   -    
B16 ça se montera pas mais merci quand même.

De toute manière, je prend juste les infos, je dois dabord préparer le chassis avant le moteur !

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faburisu
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13-12-2009, 22:44:48   -    
Sac
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Whiplasher Hors ligne
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Civic EG5
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13-12-2009, 23:33:28   -    
faburisu, +1 c'est nickel ce raisonnement ! tu va y faire quoi ?

le must pour bien commencer étant, jantes, bon pneus, amortos, et 4 bon disques et les 4 jeu de plaquettes type sport, déjà c'est le jour et la nuit. une ou deux barres anti rapro, et t'es bon pour commencer ta prépa moteur la ^^

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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faburisu
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13-12-2009, 23:37:51   -    
Sac
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ckoitakaiss Hors ligne
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13-12-2009, 23:45:10   -    
J'aurrais surement en janvier un train ar à disque pour eg si ça interrresse quelqu'un (petite prévente pour tater le terrain. LOL ).

pour des pieces d'ej6 c'est en mp Wink

[Image: banniere_psa.jpg]

[Image: 9b6b379f8aa24c6fdcbc6f76153d70f0.jpg][Image: aade19e977156c836cd17593655f7a01.jpg]
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Whiplasher Hors ligne
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Civic EG5
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13-12-2009, 23:49:59   -    
faburisu, oula je suis fatigué moi LOL

j'avais même pas capté ma bourde !

je suis dehors LOL

Mon EG5

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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JDMsol91 Hors ligne
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14-12-2009, 00:21:41   -    
1337CRX a écrit :gostt, +1, passe direct en multipoint avant tout le reste Wink

Ensuite tu la libere, admi, echap, etc...

Puis une reprog

Puis un minime (Avec piston OEM si pas de changement futur)
Ou piston HC si tu prevois la suite


Apres, ca sera direct AAC et re-reprog Wink

EXACTEMENT ce que je conseillerais de faire Wink

Mais déjà les deux premières lignes sa fait un sacré changement, et surtout du boulot Wink

Moi perso dans l'ordre de fonctionnement j'ai :

Limace Carbon/Kevlar + Papillon OEM D16Y8 56mm + Collecteur d'admi Skunk2
+ Rampe, filtre à essence, régulateur de pression d'essence AEM, Joint Hondata,
Culasse stock, interne stock, Bougies Beru Silverstone (= NOLOGY), Faisceau haute densité NOLOGY,
Collecteur 4-2-1 No-name d'une EG1 JDM, décata 5zigen 50mm, Ligne complète Fujitsubo Legalis R.

Si tu calcules bien tout cela, sa fait déjà de l'argent ! Entre 1500 et 2000€, mais je sais plus exactement...

Ensuite j'ai VM allégé Exedy + Embrayage OEM Exedy.

Ce qui terminera la prépa donc :
- Collecteur DC Sports one piece Full inox 4-2-1,
- Prépa culasse complète Stage 1 ou 2 :
* AAC (bisimoto, Comp Cams, Crower, Zex, Web Cams),
* Ressorts, coupelles Supertech,
* Poulie d'AAC AEM Tru-time,
* Port & Polish complet de la culasse ainsi que du papillon,
* Poulies d'accessoires Unorthodox,
* Boite hybride avec Pont court et LSD Mfactory,
* Cartographie sur mesure sur banc et route sur base de P28 + Hondata S300.

* Peut être un joint de culasse cometic pour faire monter légèrement le RV...

En gros cela est cher pour un gain... minime dans mon cas.

Je vais surement passer d'un 127hp donné pour mon moteur d'origine à un grand maximum de 140hp...

C'est la boite qui jouera plus un rôle dans tout cela.

Pour 4000 à 5000€ de budget, je trouve cela un peu décevant.
Mais c'est le prix à payer lorsque l'on ne veut pas swapper mais néanmoins avoir une prépa de qualité Wink

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14-12-2009, 00:26:01   -    
JDMsol91, oublie le S300, c'est commercial, tu peux avoir mieux pour moins cher Wink

Pour l'AAC, Crower Stg3, rien d'autre si tu veux des hp.

Ensuite, choisi bien tes piston et t'a pas besoin du JDC cometic, privilégie un OEM Wink

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14-12-2009, 00:41:36   -    
1337CRX a écrit :JDMsol91, oublie le S300, c'est commercial, tu peux avoir mieux pour moins cher Wink

Pour l'AAC, Crower Stg3, rien d'autre si tu veux des hp.

Ensuite, choisi bien tes piston et t'a pas besoin du JDC cometic, privilégie un OEM Wink

Merci Wink

De toute façon j'ai déjà le P28 + le harness. Il est déjà prévu pour être chippé + prise datalogging.

J'ai bientôt la distrib à faire, me reste que mes poulies à acheter et j'attends la livraison de mes courroies d'accesoire Gates Racing, j'ai déjà la courroie de distri de chez Gates Racing.

+ Vidange à faire.

Donc je vais faire une carto d'ici à février je pense.

Après j'attaque la boite puis finir le chassis si les finances me le permette dans l'année Smile

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14-12-2009, 09:54:01   -    
Merci pour tout vos avis.

Mettre 4000€ dans mon moteur pour n'avoir que 20ch en définitive ça me gène pas si j'ai au final que de la pièces de qualité.

Pour le chassis, je veux mettre des trains av/ar d'eg6 et pour renforcé le tout, j'ai prévu bar password JDM et arceau cage.

Ayant un moteur un peu faiblare mais loin d'être à la rue, je veux privilégier le chassis en définitive.

Moi, c'est Gostt. J'ai un nom de famille, mais il est imprononçable.
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