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[toutes] Régime max à froid ?
silvias13 Hors ligne
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17-10-2010, 21:09:49   -   [toutes] Régime max à froid ?
Bon voila,
En repartant du boulo le soir,je dois prendre l'autoroute qui est à 2min.
Ma voiture est donc froide,mais bon je dois rouler quand même,mdr (les autres automobilistes savent me le rappeler d'ailleurs)
J'ai une EK4 et à 130km/h je suis déjà à 4500tr/min. Je roule donc à 100, à plus ou moins 4000tr/min sur un filé de gaz pendant 10-15min, aprés je roule normalement à 130.

Y-a t'il un risque de fiabilité à long terme pour ma voiture?

Le chef de projet Type R a dit un jour: "La type R est la synthèse de tous nos efforts.Si vous coupiez cette automobile en deux, vous y verriez notre sang"
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max154 Hors ligne
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17-10-2010, 21:26:22   -    
Rien ne t'empêche de la démarrer et d'attendre 5-10min avant de partir pour qu'elle chauffe un peu, et comme ça elle sera déjà un peu en température avant de prendre la route ;-)

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max330mega Hors ligne
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17-10-2010, 21:28:54   -    
il est déconseillé de prendre des tours à froid, logique, donc oui tu risques de l'user prématurément je pense.

Perso quand la voiture est froide je ne dépasse pas les 3000 tours (et je ne dépasse pas le 0bar en pression de turbo) avec aucune accélération brusque ni changement de rapport trop rapide.

D'ailleursd nombre de personne ont aussi tendance à marteler la boite de vitesse même à froid, perso je préfère y aller tout doucement, bien embrayer, bien décortiquer le mouvement de la boite et relacher l'embrayage doucement, au pirx d'une boite de vitesse c'est pas un luxe.

Subaru Impreza STI !
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17-10-2010, 21:36:21   -    
Autoroute = 2 voir 3 voies .
Ou est le problème si tu roules à 90km/h, les autres peuvent te doubler.
D'ailleurs, les poids lourd roulent à 90 et ils ne se font pas chahuter par les autres automobilistes.

Mon ek4 et mon ITR
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Skeilz Hors ligne
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17-10-2010, 21:42:04   -    
Ouais c'est pas bon tout ca... Perso je dépasse pas 2000 jusqu'a ce que mon aiguille de température d'eau soit montée au niveau normal, puis je ne dépasse pas 2500-2700 ( moins de 3000 large en tout cas ) pendant au moins 10 minutes.

Si j'ai un conseil a te donner : change d'itineraire pour faire un peu de campagne / ville jusqu'a ce qu'elle chauffe.
Oubien la laisser 5-10 minutes au ralenti qu'elle puisse chauffer.

Si vraiment t'a pas le choix, le mieux que tu puisse faire, c'est accelerer vraiment doucement pour arriver a 4000, mais ca ne résout en rien le problème...

(13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.

10 personnes sur 100 pensent rouler en EG3 et 90 se croient dans un run de fast n furious avec le William Saurin au cul à ameuter tout le quartier.


Encore une raison de plus de rouler en Clio Sac

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silvias13 Hors ligne
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17-10-2010, 21:48:11   -    
Ok bon je vais me chercher un autre itinéraire alors,le problème c'est que si je prends pas lautoroute a la sortie de mon taff je peux plus la prendre après.enfin bon on va ce débrouille.Merci encore pour vos avis Wink

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flointhecho Hors ligne
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17-10-2010, 21:48:57   -    
Perso je pence que ce n'est pas qu'une histoire de tour moteur mais aussi d'angle de pap
D'après moi à 2000 tr passage de vitesse --} 1200 tr il faut trop appuyé pour relancer la voiture donc c'est pas bon non plus
Perso entre 2000 et 3000 tr celui qui est pas content il double.

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max154 Hors ligne
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17-10-2010, 21:54:32   -    
flointhecho a écrit :Perso je pence que ce n'est pas qu'une histoire de tour moteur mais aussi d'angle de pap
D'après moi à 2000 tr passage de vitesse --} 1200 tr il faut trop appuyé pour relancer la voiture donc c'est pas bon non plus
Perso entre 2000 et 3000 tr celui qui est pas content il double.

+1, faut pas être en sous-régimes car ça force trop sur le couple et à froid c'est pas bon non plus, faut trouver le juste milieu, autour de 3'000 rpm

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silvias13 Hors ligne
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17-10-2010, 21:55:24   -    
Bon en général la température normal du moteur est atteinte avant que je prenne l'autoroute.Ce qui m'inquiète c'est l'arrivée de l'hiver.

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tetesh Hors ligne
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17-10-2010, 21:59:28   -    
moi je passe en 2500 et 3000
mais je la démarre fume une clope et apres je pars en general donc elle chauffe un peu

florianar a écrit :toute façon sa sert a rien de rouler vite puisque y'a un radar au centimètre carré, parce que sa sert a rien de rouler vite parce que sa consomme, et parce que c'est vachement plus marrant de rouler poser par terre que de rouler a hauteur roulable LOL

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max154 Hors ligne
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17-10-2010, 22:01:59   -    
tetesh a écrit :moi je passe en 2500 et 3000
mais je la démarre fume une clope et apres je pars en general donc elle chauffe un peu

C'est pas bien de fumer :no:

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kimken Hors ligne
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17-10-2010, 22:03:46   -    
silvias13 a écrit :Bon en général la température normal du moteur est atteinte avant que je prenne l'autoroute.Ce qui m'inquiète c'est l'arrivée de l'hiver.

de l'eau ou de l'huile ??

car si ton aiguille de d'eau et à son niveau normale c'est loin d'être le cas pour l'huile!!

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silvias13 Hors ligne
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17-10-2010, 22:08:16   -    
Nan je parle du niveau d'eau, je sais quel est différente de celle de l'huile mais elle doit être assez proche sinon mr Honda aurait utilise la température d'huile pour le déclenchement du vtec.

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max154 Hors ligne
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17-10-2010, 22:10:31   -    
silvias13 a écrit :Nan je parle du niveau d'eau, je sais quel est différente de celle de l'huile mais elle doit être assez proche sinon mr Honda aurait utilise la température d'huile pour le déclenchement du vtec.

ben c'est la temp. d'huile pour le vtec...

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kimken Hors ligne
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Civic EK4
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17-10-2010, 22:11:09   -    
d'après ton 1ermessage si l'autoroute et à 2min je doute fortement de la température de l'huile après deux minutes... Neutral

je me trompe peut etre j'ai pas de mano pour verifier

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silvias13 Hors ligne
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17-10-2010, 22:19:05   -    
Deux minutes c'est une façon de parler,il y a réellement 5min tout rond.Et pour le fonctionnement du vtec c'est bien la température du moteur et donc celle de leau.Après je peux me planter mais je suis quasiment sur.

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tetesh Hors ligne
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17-10-2010, 23:02:09   -    
bah oui mais ca occupe le temps que la voiture chauffe Sac

florianar a écrit :toute façon sa sert a rien de rouler vite puisque y'a un radar au centimètre carré, parce que sa sert a rien de rouler vite parce que sa consomme, et parce que c'est vachement plus marrant de rouler poser par terre que de rouler a hauteur roulable LOL

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18-10-2010, 00:38:44   -    
max154 a écrit :
silvias13 a écrit :Nan je parle du niveau d'eau, je sais quel est différente de celle de l'huile mais elle doit être assez proche sinon mr Honda aurait utilise la température d'huile pour le déclenchement du vtec.

ben c'est la temp. d'huile pour le vtec...

Non, il y a pas de sonde de temperature d'huile...

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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maxou62 Hors ligne
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18-10-2010, 01:01:08   -    
aprer 5 min de route ta voiture n est pas encore chaude ? tu as encore le calorstat ? peut etre qu il reste ouvert car 5 min pour un essence tu devrai etre deja a 70° voir a 90 donc tu doit avoir un probleme de calorstat

meme avec mon tdi j arrive a temperature aprer 10 min de route sans la brusquer

[Image: signat10.jpg]

tant que ca ne touche pas , ce n est pas assez bas
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Alcyoneus Hors ligne
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18-10-2010, 07:08:45   -    
moi, que ce soit avec mon B16 ou B18, je démarre l'auto, la laisse sur place 2-3 minutes le temps qu'elle se mette doucement en température, puis ne dépasse pas les 3000trs jusqu'a ce que l'huile monte a 70°, puis 4000 jusqu'a ce qu'elle soit a 80°... tampis si je gene les autres, mon auto avant tout Neutral

aprés, ne te fis pas a ta temp' d'eau, si tu as un bon radiateur et un calorstat en état, elle monte trés vite en témpérature, largement moins de 5minutes normalement, pour ce qui est de l'huile, c'est largement plus de 10min pour etre bien en température Neutral

l'avantage de rajouté la mano de temp' d'huile Wink

en gros, je serai toi, je ne rentrerai pas par l'autoroute ^^ meme si c'est loin d'etre fragile comme bloc, ça ne peut pas lui faire de mal :P

Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet a chacun d'entre nous de passer inaperçu...
-> civic sedan 1990, leudédeu, vendu.
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max330mega Hors ligne
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18-10-2010, 07:24:58   -    
sur la mienne la tempé d'eau arrive à son niveau normal en 5 minutes, la température d'huile en quasiment 15 minutes. Donc y'a vraiment un bon moement ou il faut faire gaffe.

Subaru Impreza STI !
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push Hors ligne
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18-10-2010, 07:29:31   -    
ne pas depasser 3000/3500 tr/min a froids .... une fois la voiture a temperature d'eau normal tu peux attendre 5/10 min pour l'huile Wink

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
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CharlyCRX Hors ligne
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18-10-2010, 08:54:27   -    
régime max à froid ? Bah, jamais plus du rupteur, normal Wink Sac

Pareil, pour aller au taf, moi c'est pire, la voiture n'a pas du tout le temps de chauffer.
calage autour de 2200tr, passage à 2800. sans forcer sur le pap et en attendant avant de partir que le régime moteur passe de 1900 à 1400tr/min.

++

Wink

PS : j'attends une vid du bruit du Rex.

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Fixman Hors ligne
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18-10-2010, 09:38:32   -    
ce que j'ai remarqué aussi avec un vrai mano de temp d'eau, c'est que lorsque l'aiguille de température arrive à son niveau max (en 5 min en gros), mon mano me donne que 40°C pour l'eau !!! donc ne pas s'y fier

il faut bien 5 min à 10 min avant qu'elle arrive à plus de 80°C (pour ma part sur un trajet tranquille à 80 km/h sur départementale donc sans accélération)

et en été sans mon radia d'huile, je comptais encore 5 à 10 min avant d'avoir l'huile à 80°C, toujours à vitesse stabilisé vers les 80, 90km/h

donc ça vous donne une idée

pour ton cas silvias13, je dirai, roule à 90 sur l'autoroute pendant encore 10 à 15min, roule sur la voie de droite, ça t'evitera de doubler les camions et d'énerver les gens qui roulent à 130 ...

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bob_bipbip Hors ligne
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18-10-2010, 10:48:59   -    
procedure perso:
j'arrive, je demarre la caisse. je charge mon bordel, clip la ceinture, pose la facade de l'autoradio tranquilou.
premier tour de roue SANS accelerateur. 1er, 2eme.
ensuite, tranquilou passage des rapport a 2000
pas longtemps apres, passage a 2500
plus longtemps apres, passage a 3000 uniquement lorsque la temperature d'eau est au milieux.
puis ensuite, roulage un bon moment pas plus de 4000.


ensuite, on peut faire monté les tour tranquilo 8)


oui, je suis un psychopate :crzy:
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bobbymacferrin Hors ligne
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18-10-2010, 10:55:23   -    
bob_bipbip a écrit :procedure perso:
j'arrive, je demarre la caisse. je charge mon bordel, clip la ceinture, pose la facade de l'autoradio tranquilou.
premier tour de roue SANS accelerateur. 1er, 2eme.
ensuite, tranquilou passage des rapport a 2000
pas longtemps apres, passage a 2500
plus longtemps apres, passage a 3000 uniquement lorsque la temperature d'eau est au milieux.
puis ensuite, roulage un bon moment pas plus de 4000.


ensuite, on peut faire monté les tour tranquilo 8)


oui, je suis un psychopate :crzy:


+1

je fais la meme procédure à peu de chose près.

Le tout, c'est d'y aller progressivement.
Pas de vtec avant une bonne vingtaine de minutes comme ça tu est sure que l'huile et l'eau sont à bonne temperature. Sac

EG4 ==> EG6 ==> MX5 NA ==> AF53 ==> Yaris TS 2004 ==> ??? Big Grin
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bob_bipbip Hors ligne
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18-10-2010, 11:05:12   -    
exactement.
surtout que le premier vtec, je le fait pas en retrogradant, mais en laissant la caisse y allé toute seul, doucement, et pas en premiere hein Sac
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Angel Hors ligne
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18-10-2010, 11:29:55   -    
max154 a écrit :Rien ne t'empêche de la démarrer et d'attendre 5-10min avant de partir pour qu'elle chauffe un peu, et comme ça elle sera déjà un peu en température avant de prendre la route ;-)

et la boite ? Wink
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TurboR Hors ligne
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18-10-2010, 11:33:57   -    
quelle bande de papys ......

perso, sur ma S13 j'ai les manos d'eau et d'huile, en 5 min c a température car il y a un rechauffeur/refroidisseur d'huile par de l'eau

maitenant laisser chauffer au ralenti, oui ça fait monter l'aiguille au TBD, mais la boite, les cardans ,les roulements, les pneus, ...... ils chauffent ????

continu a rouler comme tu le sens sans lui tirer dedans (faible charge) pendant les 5-10 premiers KM, apres tu peut hausser le ton doucement et quand tu sens que tout est chaud (oui oui la BV qui passe mieux, les pneus qui se mettent a gripper, le moteur qui tourne plus rond et devient réactif ....le chauffage qui te brule la main ...), fait toi plaiz LOL

si vous roulez tous comme ça je comprend pourquoi les voitures de jean pierre car sont des veaux.

mon ex-civic je l'ai achetée a un jacky qui tapait des ruptures sur les parkings, avait 200000km .... je l'aurais su avant je l'aurais pas achetée
y'a pas un seul B16 qui marchait mieux dans la region parisienne, meme un ED vidé swapé B16 avec de la piece arrivait pas a me passer en ligne droite LOL (oui je sais les runs c pas bien, mais une fois de temps en temps quand y'a qq'un de serieux dans un coin ou il y a pas foulle ça défoule le vtec)Twisted

maintenant il y a une utilisation par conducteur, et qui sait comment as été rodé sa mamie de 20 ans, je connais des vieux qui roulent entre 4000 et 6000 meme a froid car ils entendent pas le moteur, vous avez peut etre achetée voitre voiture a l'un de ceux la ??? LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
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bob_bipbip Hors ligne
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18-10-2010, 11:42:50   -    
TurboR a écrit :quelle bande de papys ......
merci.
je prend ca pour un compliment. (srsly)
pour ce qui est de l'historique, je suis la deuxieme main, et c'est pas parce que la premiere a pas fait tout temps ce qu'il fallai que je doit m'en battre les steak et roulé a l'arrache :roll:
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