BriZio
Junior Member
Sujets : 6
|
14-02-2010, 17:27:33 - [EG2] VTEC Light Indicator by BriZio
Bon vu que je n'ai pas vu de sujet traitant un VTEC Light Indicator ici, je m'y colle...
Cette réalisation à été effectuée par mes soins à l'époque ou je possédait ma Delsol VTi...peut etre appliquée aux autres VTEC
je l'avais placée sur clubdelsolfr avant que ca ne soit payant...
Bon alors pour ceux que ca intéresse (et j'espere que ca aidera certain), cette modif vous fera allumé une LED/DEL lorsque votre VTEC s'enclenchera....
*** Désolé pour la qualité des tofs mais j'avais un APN proutprout de 1.5Mo pixel à l'époque lool ***
Voici d'abord le matos que j'ai utilisé // J'avais choisis :
- Une LED Bleue qui s'allumera pour indiquer qd le VTEC s'enclenchera ( c'est une led avec sa propre résistance intégré pour moins de prise de tête )
- Un cable 2 fils Rouge/Noir (Rouge pour le '+' de la led et Noir pour le '-' de la led)
- Un petit accessoire pour Pontage (du fil '+' de la led et le fil Orange/Blanc de l'ECU)
Voici Mr l'ECU qui était bien planqué au chaud derriere le tapis
L'ECU vu de plus prêt (encore désolé mais pas d'auto focus sur l'APN de l'époque lol)
** Ici, il faut donc repéré le fil Orange/Blanc **
** Faites le "pontage" avec le fil Orange/Blanc et le fil '+' de la LED/DEL **
Après ca, vous pouvez donc remonter tout et tester sur la route...
Une fois le moteur chaud, vous aurez donc votre LED/DEL qui s'allumera des que vous passerez en mode VTEC
En espérant apporter ma ptite contribution au forum
++
|
|
Retourner en haut |
|
BriZio
Junior Member
|
14-02-2010, 18:01:03 -
Le fil noir de la led >> Tu le connectes forcement a une masse
Oui j'avais bien vu qu'on avait deja parlé de ca sur le forum mais jamais eu de photos et les autres liens sont mort a part un qui ne fait qu'expliquer mais pas de maniere implicite
Au moins mtnt c'est fait ... lool
|
|
Retourner en haut |
|
momo_evol
Professionnel
- France Messages : 2 377
Sujets : 16
|
14-02-2010, 18:27:57 -
Ca te sert a quoi de savoir si le VTEC est ON ou OFF? Outil diag ou tiouning? Les 2?
Ou alors c'est pour les gens sourds
Sympa le how to sinon 8)
|
|
Retourner en haut |
|
BriZio
Junior Member
|
14-02-2010, 20:38:04 -
momo_evol a écrit :Ca te sert a quoi de savoir si le VTEC est ON ou OFF? Outil diag ou tiouning? Les 2?
Ou alors c'est pour les gens sourds Bah si c'est bien fait, on peut considérer ca comme outil diag et en piste ca permet d'etre sur d'etre tjrs dans le bon régime, meme si une oreille avertie le saura aussi... je pense que si c est bien fait, on peut considérer ca comme une option supplémentaire si c est bien integré au tdb...disons comme la led 'ESP' ou 'TCS', qd tu patines, tu sens bien que le systeme fait ce qu'il faut et pourtant, ta un voyant qui s allume pr te l indiquer...
Citation : Sympa le how to sinon 8)
Merci
|
|
Retourner en haut |
|
BriZio
Junior Member
|
14-02-2010, 21:57:58 -
push a écrit :les fil c'est les même pour toutes les honda vtec ? enfin le fil du vtec quoi :]
Si je ne m'abuse, ce fil est le fil 'solenoid vtec' sur les diagrams des ECU...que quelqu un me corrige si je me trompe
|
|
Retourner en haut |
|
Arnauuud
Active Member
Sujets : 31
|
16-05-2010, 12:01:11 -
Je me permets de remonter le topic désolé
Je voudrais juste savoir pourquoi il faut une LED avec résistance intégrée ?! Ca fait très/trop longtemps que j'ai fait de l'électronique
Merci d'avance !
|
|
Retourner en haut |
|
niavlysj
Senior Member
'96 EJ9
- France Messages : 3 567
Sujets : 32
|
03-06-2010, 10:12:24 -
comme dit plus haut, la LED va imposé la tension à 3V environ! soit elle claque, et c'est bon, ton VTEC s'enclenche, soit non, et tu gardes 3V en tension solenoide et tu l'as dans l'os pour le VTEC, sans compter que ça doit pas etre tres bon pour ton ECU qui va voir passer un courant un peu important....
d'ou resistance obligatoire! (le fait qu'elle soit ici intégrée permet juste de la brancher comme une ampoule, et tu t'embetes pas avec ces considérations électroniques ^^)
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
|
|
Retourner en haut |
|
futur
Active Member
Sujets : 8
|
03-06-2010, 11:45:45 -
niavlysj a écrit :comme dit plus haut, la LED va imposé la tension à 3V environ! soit elle claque, et c'est bon, ton VTEC s'enclenche, soit non, et tu gardes 3V en tension solenoide et tu l'as dans l'os pour le VTEC, sans compter que ça doit pas etre tres bon pour ton ECU qui va voir passer un courant un peu important....
d'ou resistance obligatoire! (le fait qu'elle soit ici intégrée permet juste de la brancher comme une ampoule, et tu t'embetes pas avec ces considérations électroniques ^^)
si tu mets une LED seul, elle ne va pas imposé la tension à 3V. Mais vu qu'elle à une faible résistance (R faible) tu as: I=U/R très grand (U=12V et R très faibles), donc un courant important et POOOOF y'a plus la LED
|
|
Retourner en haut |
|
Jaimz
Active Member
Honda Intégra Type R
73 - Savoie France Messages : 536
Sujets : 7
|
03-06-2010, 14:20:14 - Re: [EG2] VTEC Light Indicator by BriZio
BriZio a écrit :je l'avais placée sur clubdelsolfr avant que ca ne soit payant...
Payant???
Tu as rêvé c'est gratos mais l'adresse à changé:
http://www.crxdelsol.fr
SDF: Sans Daily Fixe
|
|
Retourner en haut |
|
DocteurH
Senior Member
Sujets : 3
|
03-06-2010, 17:41:27 - Re: [EG2] VTEC Light Indicator by BriZio
Jaimz a écrit :BriZio a écrit :je l'avais placée sur clubdelsolfr avant que ca ne soit payant...
Payant???
Tu as rêvé c'est gratos mais l'adresse à changé:
http://www.crxdelsol.fr
........... .
Le futur dira si vous aviez raison.
Indices: (12-3)V,loi d'ohm,20mA :ange: .
|
|
Retourner en haut |
|
faburisu
Unregistered
|
04-06-2010, 02:29:01 - Re: [EG2] VTEC Light Indicator by BriZio
|
|
Retourner en haut |
|
BriZio
Junior Member
|
08-06-2010, 21:42:43 -
bah... je vois pas ce qui fais con d'avoir une led qui s'allume lorsque le vtec s'enclenche... encore des critiques...
Par contre pr la connerie, ta pas besoin de claxonner, les cons, on les aperçois à des kilometres...
My History : Alfa Roméo 33 1.4// Civic EC9 // CRX ED9 // Delsol EG2 // S2000 // Polo 1.9TDi + AUDI A2 + CRX EE8 noir // CR-V 2.2iCTDi // Jazz 2005 + Civic FK3 + CRX EE8 bleu
|
|
Retourner en haut |
|
BriZio
Junior Member
|
08-06-2010, 21:43:30 -
EG4-LSI a écrit :merci a toi pour se sujet vraiment intéressant
de rien man
|
|
Retourner en haut |
|
max154
Active Member
Sujets : 15
|
09-06-2010, 10:01:25 -
BriZio a écrit :bah... je vois pas ce qui fais con d'avoir une led qui s'allume lorsque le vtec s'enclenche... encore des critiques...
Grave.... Moi j'aime bien cette modif!
Et pour ceux qui disent que ça fait con ou je sais pas quoi, dans la FN2 il y a un petit voyant qui s'allume dans le VTEC, alors pourquoi ça ferais con dans nos civic, etc...
Thank's pour le topic!
|
|
Retourner en haut |
|
Exostall
Active Member
Sujets : 19
|
09-06-2010, 13:39:25 -
sinon on peut brancher le fil rouge sur les warning aussi.....
...ou une guirlande de noel....
merci pour le coup du 3V des leds, je viens surement de comprendre pourquoi mes interrupteurs de démarrage ne se sont jamais allumés...
"je donne mon avis, non comme bon mais comme mien" (Montaigne)
|
|
Retourner en haut |
|
|