J'avais un peu laissé le truc de côté, mais je vais m'y remettre !
Dans l'idée c'est pas compliqué, il faut juste récupérer le signal (en général c'est un fil vert, j'ai pas encore enlevé mon compteur pour regarder mais je te dirais ça, à part si quelqu'un l'a déjà fait, quel fil c'est le signal RPM ?) une fois le signal récupéré, il faut compter sur une période donnée (là c'est à tester, je pense pour 0,1s) et si le nombre d'impulsions est supérieur au nombre qu'on a réglé, on déclenche l'action qu'on veut !
Le seul truc gênant c'est qu'on sait pas si le signal RPM est clean et exploitable tel quel, car si on doit le mettre en forme c'est un peu plus chiant. Pour le tuto j'en ferais un une fois que j'aurais réussi le mien !
Mais ça nécessitera un peu de matos chez soi (fer à souder, programmeur pour le micro controleur etc... ou si je vois qu'il y a des intéressés, j'en acheterais plusieurs et je les programmerais moi même pour ensuite vous les revendre à pas cher).
Faut que je récupère le signal RPM et que je code mon truc ce soir ou d'ici ce week end.
à la base je voulais m'en servir pour allumer une LED verte en dessous de 3000tr (faire une sorte de voyant d'économie) et rouge/rouge clignotante au delà d'un certain régime. C'est faisable avec une LED bicolore verte/rouge et sa résistance, un micro controleur, un bouton pour régler les régimes et c'est tout !
Après SENNAJAP, ce qui est possible aussi c'est de mettre la sortie sur un relais, et plutôt qu'allumer une led tu peux connecter ce que tu veux, une grosse led/ampoule de cochon, un buzzer... enfin un peu n'importe quoi.
Je te tiens au jus !