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[EG6] Capot Que Choisir ?
Hebus Hors ligne Junior Member *
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17-07-2014, 10:04:03 #1

Bonjour à tous,

Après plusieurs heures de lectures, recherches en tout genre, et donc beaucoup de temps passé sur le net, je ne suis toujours pas sur et j'espère que quelqu'un ici pourra me renseigner.

Suite à un problème avec le capot de ma Civic, je dois en retrouver un nouveau. Et je suis tout naturellement tombé, durant mes recherches, sur les capots carbones, polyester, et ceux d'origine évidemment.

Quitte à devoir le changer, que me conseillez vous, sachant que pour le moment, celui-ci me parait intéressant http://www.mcracingsa.com/4-pieces-auto-...9295-eg6/, avec une peinture ou un covering.

Bien sur, en aucun cas, je ne veux mettre ma vie ou celles de mes passagers en danger, ni celles des piétons, etc... Donc concernant les capots qui passent à travers les pare-brise, c'est pareil, vous pouvez m'apporter vos avis Smile

Merci de vos avis éclairés Smile


PS: J'ai vu plusieurs topic à ce sujet, mais jamais trouvé de réponses qui me plaisaient. Et j'espère avoir posté dans la bonne section :/
Modification du message : 17-07-2014, 10:43:59 par BloodyMurder.

takumifujiwara Hors ligne Posting Freak *****

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17-07-2014, 10:41:58 #2

Tu aurais demandé le déplacement de ton précédent topic, ça aurait été mieux que d'en faire un autre.... Repondu sur ton autre.

TsoF Hors ligne CMC (Comité des Mangeurs de Chats) Super Moderateurs
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17-07-2014, 10:46:04 #3

L'autre a été supprimé Wink

Voilà la réponse de takumi :

(16-07-2014, 21:17:35)takumifujiwara a écrit :  Chope un capot d'origine d'occasion que tu fais repeindre, c'est ce qui te reviendra le moins cher et tu sais ce que t'achète ^^.

Le carbone à mon gout, c'est reservé au caisse de piste, car très solide, mais quand ça casse, c'est en mille morceau, donc relativement dangereux de ce coté là.
Après un capot fibre, on peut dire que c'est pariel, mais bon, c'est comme tout, on peut toujours imaginé le pire sans que ça ce passe jamais ^^.

Personnellement je suis d'avis de rester sur de l'origine si tu te sers de ta voiture tous les jours.
Si tu veux du neuf regarde par là : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Site...o-discount
Modification du message : 17-07-2014, 10:49:41 par TsoF.

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17-07-2014, 10:54:37 #4

Bah c'est malin LOL

Hebus Hors ligne Junior Member *
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17-07-2014, 11:22:58 #5

Je ne savais pas qu'on pouvait demandé le changement Blush Je le saurais pour la prochaine fois Wink

Merci pour les réponses, et après discussion avec le gars de chez mc racing SA, je vais m'en tenir à un capot d'origine.

Pour le coup, j'ai le choix entre ce site http://www.pieces-auto-moins-cher.fr/pie...10-95.html et celui-ci http://fr.tarostrade.com/capot-moteur-po...10-1995-10


La différence de prix est flagrante, mais qu'en est-il de la qualité ??
On reste sur une qualité d'origine ?

Merci tout le monde Smile

TsoF Hors ligne CMC (Comité des Mangeurs de Chats) Super Moderateurs
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17-07-2014, 11:32:07 #6

Pour l'instant tous ceux qui ont commandé sur tarostrade sont content.
Après comme dit takumifujiwara tu peux chercher d’occasion aussi Wink

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17-07-2014, 11:58:10 #7

Même chose que tout le monde, reste en origine.
Dès que je peux financièrement parlant, je repasse en origine aussi, je garderai le carbone quand même si j'ai parfois envie de changer, mais l'origine absorbe le choc au cas où, le carbone ...

[Image: signature.png]
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17-07-2014, 12:05:47 #8

Merci des conseils tout le monde. J'ai fais la demande chez Taros Trade, chez qui j'avais déjà commandé en fait, pour l'Ypsilon de madame (beuark une italienne Sac)

Et puis je me dis qu'au final, je vais rien gagner à passer en carbone/polyester/carton plutôt que OEM.

Et je commande une nouvelle commande de fermeture également.... C'est l'ancienne qui fait que je change de capot, de pare brise, et que je refais le pavillon de toit ..... Ouinn
----------
La ptite photo souvenir .....
[Image: 323761IMAG0322.jpg]
Modification du message : 17-07-2014, 12:14:34 par Hebus.

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17-07-2014, 12:17:18 #9

Ce qui pourrait être intéressant, çà serait de pouvoir trouver un capot en alu... mais à part du sur-mesure, est-ce que çà se trouve pour une EG???[/align]

Hebus Hors ligne Junior Member *
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17-07-2014, 13:35:28 #10

Je sais faire en alu, mais 2 problèmes: la peinture, et la rigidité. L'alu je ne serais vraiment pas franc :/

VinceGT-R Hors ligne Active Member ***
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17-07-2014, 21:45:05 #11

Moi je compte prendre un carbon, est niveau poids y'a quand meme a gagner disont la moitier d'un oem ou pas loin... c'est pas rien non plus
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17-07-2014, 22:44:53 #12

Oui mais ça sert à rien sur un daily Wink

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17-07-2014, 23:14:50 #13

(17-07-2014, 21:45:05)VinceGT-R a écrit :  Moi je compte prendre un carbon, est niveau poids y'a quand meme a gagner disont la moitier d'un oem ou pas loin... c'est pas rien non plus

Il doit pas être terrible ton carbone si tu gagne que 50% du poids d'un capot acier LOL

Hebus Hors ligne Junior Member *
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18-07-2014, 10:03:45 #14

Effectivement, ça reste un daily, et étant donné que je suis parti pour faire pas mal de bornes avec (genre 500 000.... Le plaisir d'avoir une Honda, c'est que c'est pas un chiffre hallucinant quoi Big Grin), je préfère éviter tout risques possible avec la route et l'assurance. Et puis bon, elle est déjà deblacksonnée, y'a plus grand chose à gagner Smile

Au fait, d'après McracingSa, le capot qui décapite, ça serait de la légende urbaine Wink

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18-07-2014, 12:42:30 #15

tu sais faire des capots en alu ??
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18-07-2014, 13:20:48 #16

(17-07-2014, 23:14:50)takumifujiwara a écrit :  
(17-07-2014, 21:45:05)VinceGT-R a écrit :  Moi je compte prendre un carbon, est niveau poids y'a quand meme a gagner disont la moitier d'un oem ou pas loin... c'est pas rien non plus

Il doit pas être terrible ton carbone si tu gagne que 50% du poids d'un capot acier LOL

Pas 100% carbon non plus, c'est de la fibre de carbon
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18-07-2014, 13:58:33 #17

Je plussois.. Capot d'occasion.. tu en auras pour moins cher.
En plus y'en a en pagaille, tous les semaines / 15 jours tu en trouves sur LBC, JPC.. etc.

40 euros celui la ! rouge mais bon... la peinture peut etre que temporaire! https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Vend...e-bon-etat
Modification du message : 18-07-2014, 13:59:48 par Francois_303.

Hebus Hors ligne Junior Member *
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18-07-2014, 14:58:08 #18

(18-07-2014, 12:42:30)sapporo13 a écrit :  tu sais faire des capots en alu ??

Quand je dis je sais, c'est que je peux faire (je m'exprime comme un belge ^^) mais je reprécise que d'une, avoir la pièce alu et la tourner comme il faut, ça coûte, et de deux, je ne saurais pas le rigidifier correctement, pour qu'il se plie comme il faut en cas de choc .
----------
(18-07-2014, 13:58:33)Francois_303 a écrit :  Je plussois.. Capot d'occasion.. tu en auras pour moins cher.
En plus y'en a en pagaille, tous les semaines / 15 jours tu en trouves sur LBC, JPC.. etc.

40 euros celui la ! rouge mais bon... la peinture peut etre que temporaire! https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Vend...e-bon-etat

Oh tu gères, j'en cherchais sur LBC, j'ai rien vu Sad je dois mal chercher.

La peinture à la limite tant pis, je peux toujours voir pour du covering Smile
----------
Arf, il n'est pas chaud pour l'envoyer par colis Sad
Modification du message : 18-07-2014, 15:45:47 par Hebus.

takumifujiwara Hors ligne Posting Freak *****

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18-07-2014, 20:07:17 #19

(18-07-2014, 13:20:48)VinceGT-R a écrit :  
(17-07-2014, 23:14:50)takumifujiwara a écrit :  
(17-07-2014, 21:45:05)VinceGT-R a écrit :  Moi je compte prendre un carbon, est niveau poids y'a quand meme a gagner disont la moitier d'un oem ou pas loin... c'est pas rien non plus

Il doit pas être terrible ton carbone si tu gagne que 50% du poids d'un capot acier LOL

Pas 100% carbon non plus, c'est de la fibre de carbon

Ouai enfin quand même LOL

VinceGT-R Hors ligne Active Member ***
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19-07-2014, 01:51:04 #20

(18-07-2014, 20:07:17)takumifujiwara a écrit :  
(18-07-2014, 13:20:48)VinceGT-R a écrit :  
(17-07-2014, 23:14:50)takumifujiwara a écrit :  
(17-07-2014, 21:45:05)VinceGT-R a écrit :  Moi je compte prendre un carbon, est niveau poids y'a quand meme a gagner disont la moitier d'un oem ou pas loin... c'est pas rien non plus

Il doit pas être terrible ton carbone si tu gagne que 50% du poids d'un capot acier LOL

Pas 100% carbon non plus, c'est de la fibre de carbon

Ouai enfin quand même LOL

A l'occas j'essaierai de retrouver le poids exact Wink