jo11
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honda civic ej2
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21-01-2014, 16:24:36 - [civic/b18c6] ecu en mode dégradé suite a un swap ! que faire ?
Bonjour,
Alors je m'explique, j'ai acheter le swap complet qui été monté dans une eg6. Donc faisceau b18c6 déjà modifier en obd1 par l'ancien propriétaire.
Tout les périphériques sont du b18c6 sauf la pompe de DA.
J'ai tout monter nikel.
J'ai recâbler le vtec et le capteur map.
Pour le vtec je me suis repiquer aux bornes de l'écu jusqu'a la grosse prise du faisceau qui est à côté de la batterie.
Ça je l'ai fais ya longtemps car j'avais fais mon mini-me sur mon d15 et ça fonctionnait parfaitement.
Pour le capteur map, vu que je ne l'avait pas sur le faisceau (car sur EG6 il est sur le tablier) j'ai du prendre la prise de capteur map de mon faisceau moteur d15.
Donc j'ai dénuder mon faisceau d15 pour sortir la prise du capteur map, je l'ai brancher sur mon papillon b18 et jai brancher les fils toujours sur la prise à côté de la batterie (j'avais les 3 emplacement libre pour les 3 fils de ce capteur) ça a l'air de fonctionnait car la caisse tourne rond, et quand je le débranche elle tourne comme une patate.
Il m'a mis avec ce swap un p28 chippé avec port-eprom et 2 eprom (c'est pas un s300).
avec une carto "soft" qui me fait rupter à 3500tr et une carto qu'il a fait faire chez typemax qui me fait rupter à 4500tr. Tout ça sans code erreur.
Je me suis dis que sûrement le calculateur est défectueux, alors j'ai mis mon autre p28 que j'ai chez moi et c'est toujours pareil sauf que j'ai le code erreur 9 "capteur cyl" (capteur dans l'allumeur donc).
Le calorstat est neuf.
Le capteur tps est bien calibré (0.46v fermer et 4.58v ouvert à 100%)
Pas de prise d'air car le ralenti est stable à froid comme à chaud.
La purge de LR est bien faite.
Je pensais à changer la sonde de température d'eau qui envoie l'information à l'écu pour voir si elle est pas défectueuse ?
Et en dernier je pensais à changer l'allumeur ? mais bon je préfère en être sûr de ça.
Je voudrais avoir votre avis pour me donner des pistes car là je ne vois pas d'où ça pourrait venir autrement.
Je vous remercie.
(Modification du message : 05-02-2014, 19:40:30 par BloodyMurder.)
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BloodyMurder
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Mazda & Ducati
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21-01-2014, 18:14:57 - TITRE NON CONFORME
Bonjour,
Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.
Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275
L'équipe de modération
"Nous avons une resistance à la douleur hors du commun, nous ne sommes pas des footballeurs" © Valentino Rossi
Viking50 a écrit :J'ai coutume de penser que si t'achetes une voiture pour aller sur un parking autant faire du modélisme
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alex46
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24-01-2014, 17:50:02 - RE: [b18c6] ecu en mode dégradé suite a un swap ! que faire ?
launch controle ? ta essayé de rouler avec ?
Ancienne voitures : EJ9,S13 PREPA STAGE 2 . Maintenant civic eg6 , civic 2 gen ss55 de 80 .
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Bowers
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26-01-2014, 09:16:14 - RE: [b18c6] ecu en mode dégradé suite a un swap ! que faire ?
Moi je penserais plus sur un problème de câblage faisceau, l'allumeur si il n'est pas calé ne fera pas rupter la voiture. Essaie de le changer si tu as une connaissance qui en as un en bon état pour essayer de voir si la sonde à l'intérieur est défectueuse.
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jo11
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honda civic ej2
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28-01-2014, 17:55:11 - RE: [b18c6] ecu en mode dégradé suite a un swap ! que faire ?
(27-01-2014, 12:59:58)gineto a écrit : VSS peut être, le compteur fonctionne ?
ça tombe bien que tu me parle du compteur ^^
au début, compteur et compte tour fonctionnait parfaitement.
hier en testant les fils de mon EJ, j'ai débrancher la prise de l'allumeur et j'ai testé la résistance et la continuité des fils comme expliquer dans le WS.
j'ai fais de même avec le capteur MAP.
une fois tout rebrancher, mon compte tour ne fonctionne plus ! alors qu'il fonctionnait parfaitement avant !!
j'ai vu que le capteur du compte tour se situe dans l'allumeur, peut-etre que tous mes problème viennent de cet allumeur non ?
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jo11
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05-02-2014, 17:45:30 - RE: [b18c6] ecu en mode dégradé suite a un swap ! que faire ?
bon les gars j'ai réparer mon compteur de kmh !
j'ai changer la cosse qu'on branche au VSS et ça fonctionne !
je l'ai essayer sur la route et elle est plus en dégradé et le vtec s'enclenche !!
mes problèmes maintenant sont:
-compte tour qui ne fonctionne pas, il est monté vite fait au démarrage quand j'avais presque plus de batterie mais de suite après il est redescendu et il bouge plus.
-quand je rentre dans le vtec, ça fume................. est-ce que c'est possible que ce soit l'huile qui est dans l'échappement qui est en train de cramer, pck j'ai fait 1500km voir 2000km avec la segmentation hs ??
me dites pas que je suis reparti pour une segmentation !! pas de fumée en dessous du vtec.
ça fume un peu bleu (moins bleu que mon d15 mini-me quand même et beaucoup moins de fumée aussi ^^)
photo de ce que je sort de mon silencieux d'échappement...
je contrôlerai pour voir si elle me bouffe de l'huile, et si mon silencieux devient gras ou pas..
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alex46
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civic eg6
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05-02-2014, 17:57:35 - RE: [b18c6] ecu en mode dégradé suite a un swap ! que faire ?
dur d'établir un diagnostique avec tous sa , déjà sa marche ... après si tu tire comme un âne et que le b18 a pas tourner d'1 ans t'étonne pas si tu fait une segmentation , après sa peut venir que ta ligne était encrasser a vue de la photo , s'il fume dans le vtec sa peut être les joint de queue de soupapes aussi
le mieux aurait été de roder la machine un peu avant de lui en mettre plein la gueule et se rendre compte que sa fume dans le vtec ....
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