Laury
Junior Member
Messages : 46
Sujets : 9
Inscription : Aug 2004
Réputation :
0
|
29-05-2008, 22:39:45 - [ED9] encore une histoire de rupteur
bon,
apres avoir lu quelques milliers de posts je sais que :
rupteur a froid 7200tr/min
chaud 7600 tr/min
Mais le mien a chaud est a 6500.....
j'ai que l'aiguille du compte tours pour me le dire....certains diront qu'elle est pas assez précise mais un delta de 1000 tr/min....
quelqu'un a une idée....?
merci a vous
|
|
Retourner en haut |
|
Laury
Junior Member
Messages : 46
Sujets : 9
Inscription : Aug 2004
Réputation :
0
|
30-05-2008, 11:40:48 -
Je suis bien en ED9 - 130ch - - en tout cas la carte grise....
quelle différence entre le 1.6 et 1.4 l ?
regarderai qu'il est bien marqué D16A9
|
|
Retourner en haut |
|
AfR0
Active Member
Messages : 493
Sujets : 5
Inscription : Oct 2006
Réputation :
1
|
30-05-2008, 12:17:59 -
Quand tu ouvre ton capot, ca se vois si c'est un petit moteur ou un plus gros
A gauche du collecteur (en dessous du jt de culasse) c'est écrit par exemple "D16A9"
Mais je pense que tu as un D16A9 car sinon tu nous aurai déjà demandé pourquoi ton CRX marche mal Y'a quand même 40ch d'écart entre le D14 et D16 :roll:
Il me semble que le D14 'a pas de rupteur ... A confirmer !
Parcontre c'est vrai que le rupteur a 6500tr c'est pas très logique :roll: ... Tu ressent 6500tr ou 7600tr a l'oreille ? Ca s'entend comparé aux autres voitures normales que tu conduit, qui la plupart du temps s'arrêtent a 6000/6500tr
|
|
Retourner en haut |
|
Laury
Junior Member
Messages : 46
Sujets : 9
Inscription : Aug 2004
Réputation :
0
|
30-05-2008, 12:47:35 -
bah au son....ça gueule vachement....mais est ce une reférence !!!!....
avant j'avai une ee8 qui ruptai a 8300 , un tres joli son aigüe...
me suis dit que l'aiguille était peut etre décallée mais mon ralenti est a 750tr/min, ce qui est correct....
il serait possible que l'ECU ai été changé et ne correspondrai pas a mon moteur... ?
|
|
Retourner en haut |
|
Camtôa
Senior Member
BMW 323i E36 gpl
69 - Rhône France Messages : 1 353
Sujets : 17
Inscription : Dec 2006
Réputation :
1
|
30-05-2008, 12:49:21 -
Pffffffffffffffffffffffffffffffffff :roll:
Limiteur sur D16A9. Rupteur en vrai c'est lié aux allumages mécaniques à vis platinées, en réalité toute voiture rupte quand l'allumeur ne peu plus suivre.
Regarde à combien tu es en fond de seconde plutôt que te fié au compte tour. Mais avant fait chauffer, vérifies ton niveau d'huile, d'eau , tes bougies, que tu n'ai pas de prise d'air sur l'admi...
CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.com/
Dayli: BMW 323i E36 woldline pack équipée gpl
Weekendli: Xantia ACTIVA V6
Chérieli: Honda civic 5portes 1,4 16s MA811
|
|
Retourner en haut |
|
Laury
Junior Member
Messages : 46
Sujets : 9
Inscription : Aug 2004
Réputation :
0
|
30-05-2008, 13:11:17 -
bah quasi 110km/h en 2eme ( valeur compteur)...ce que je trouve enorme....
j'ai un compte tour avec shift light sinon...mais comme il récupère l'info au meme endroit que le compte tour d'origine ...il sera pas forcement plus précis....meme branché en direct si le probleme vien de l'allumeur (que je viens de changer d'ailleurs...)....
ce qui m'étonne c'est que si c'est le signal de l'allumeur qui merde.... l'aiguille du compte tour est fluide ( pas d'acout / pas de saut) ce que me faisait l'ancien allumeur....
|
|
Retourner en haut |
|
jdmracer04
Active Member
EGK20-Slammed CE2-DC2 JDM
- Mexico Messages : 665
Sujets : 2
Inscription : Nov 2007
Réputation :
14
|
30-05-2008, 13:42:07 -
à mon avis si tu prends 110 compteur en 2 c'est que ton moteur prends ces 7600 trs/min, à moins ce que ton compteur est lui aussi un problème.
DC2 K24 in progress/Corolla KE70/ M3 E46
|
|
Retourner en haut |
|
renaud8457
Active Member
Messages : 203
Sujets : 5
Inscription : Aug 2007
Réputation :
3
|
30-05-2008, 16:22:55 -
si on appelait concours de limiteurs ce qu'on appelle le cocours de rupeteur du brico depot tuning club,sa n'aurait plus le meme charme deja qu'avec les gazouz.......
quand au crx 1.4,nan pas de rupteur la dessus c'est un carbu!
love the ring
|
|
Retourner en haut |
|
renaud8457
Active Member
Messages : 203
Sujets : 5
Inscription : Aug 2007
Réputation :
3
|
30-05-2008, 16:33:24 -
oui mais un d14 injection,pas un d14 a carbu!
love the ring
|
|
Retourner en haut |
|
AfR0
Active Member
Messages : 493
Sujets : 5
Inscription : Oct 2006
Réputation :
1
|
30-05-2008, 18:19:20 -
Un D14A4 est une injection électronique (Comme les D15B2).
C'est "en gros" un carbu géré electriquement via un ECU (Qui n'existe pas sur le D14A1 de la 4G)
En 2nd, la vitesse réelle est inferrieur à 96kph, sinon je ne serai pas obliger de passer la 3em pour faire mon 0-60mph avec l'ED sur mon GTimer.
C'est pas possible de lire la valeur exacte au compteur, ça change suivant chaque voiture ...
Je me rappel d'un essai avec un collègue d'ED7, en fond de 2nd côte a côte le "rupteur" au même moment, y'avais 5kmh d'écart au compteur
|
|
Retourner en haut |
|
Camtôa
Senior Member
BMW 323i E36 gpl
69 - Rhône France Messages : 1 353
Sujets : 17
Inscription : Dec 2006
Réputation :
1
|
30-05-2008, 19:11:08 -
Ca paraît plausible, la mienne est aux alentours des 100km/h en fond de seconde à la limite du "tatatatata", et si on regarde les abac des boîtes de vitesse L3 de crx ca doit correspondre, donc le compte tour est faussé et la voiture prend bien 7600.
RBI ouai, mais y e eu tellement de post là dessus...
Encore une fois le D14 à carbu, filez m'en un et je vous le fait rupter. Une 2cv rupte !
CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.com/
Dayli: BMW 323i E36 woldline pack équipée gpl
Weekendli: Xantia ACTIVA V6
Chérieli: Honda civic 5portes 1,4 16s MA811
|
|
Retourner en haut |
|
Laury
Junior Member
Messages : 46
Sujets : 9
Inscription : Aug 2004
Réputation :
0
|
30-05-2008, 19:11:24 -
bah moi c'est bien D16A9....
et tout a l'heure j'ai voulu pousser pour voir et la... des espece de ratés , des creux, a 5000tr en 3eme .... je passe la 4 ... et elle repart nicke jusqu'au 6500tr /min ou je suis "limité" ou "rupté" eh eh eh en tout cas ça monte pas plus haut....
|
|
Retourner en haut |
|
Laury
Junior Member
Messages : 46
Sujets : 9
Inscription : Aug 2004
Réputation :
0
|
30-05-2008, 19:32:10 -
le " ta ta ta ta" c'est exactement ça ...... ou un "bû bû bû bû bû" eh eh eh
le limiteur comme un diesel fait eûûûûûûûûû ...+ un espece de mou dans le moteur.... en tout cas c'est le bruit sur ma clio diesel....
|
|
Retourner en haut |
|
Laury
Junior Member
Messages : 46
Sujets : 9
Inscription : Aug 2004
Réputation :
0
|
31-05-2008, 08:12:52 -
ah, ça va loin quand meme la......
l'allumeur que j'ai mis est un phase 2 sur ma phase 1
ça pourrait faire quelque chose ?
|
|
Retourner en haut |
|
raphy76
Active Member
Messages : 236
Sujets : 4
Inscription : May 2007
Réputation :
1
|
02-02-2011, 14:42:06 -
moi je dit faud ce fier a la fiche tequenique honda
car le probleme vien soit de calorstat qui reste ouvert donc sa chauf- soi la sonde hs
soit alumeur hs!
mais les comptour honda ne son pas top car en changan l'alumeur jais 200t de dif au rupteur sur ma concerto! sa depend du posisionemen des capteur dans l'alumeur!
d16a9 powwwwwwa
|
|
Retourner en haut |
|
sapporo13
Banned
honda , of course !!
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 1 214
Sujets : 0
Inscription : Jun 2009
Réputation :
5
|
02-02-2011, 14:52:42 -
il y a : regime de rotation maxi
regime de puissance maxi
regime de couple maxi
|
|
Retourner en haut |
|
sapporo13
Banned
honda , of course !!
13 - Bouches-du-Rhône France Messages : 1 214
Sujets : 0
Inscription : Jun 2009
Réputation :
5
|
02-02-2011, 14:53:27 -
vtecman34 a écrit :Hobbi a écrit :Honda ne parle pas de rupteur, mais de puissance maxi a 6.800trs
Dans tout les cas pour un crx normal et sans soucis:
- 7200tr/min quand le moteur n'est pas en température optimale
- 7600/7800tr/min ( selon compte tour ) en température optimale
cite tes sources
|
|
Retourner en haut |
|
|