02-05-2012, 20:02:52
#1
Bonjour à tous, j'ai vu ça sur la page facebook de password JDM.
Fake ou réalité pour les pro de Honda?
Serait-ce le fameux V12 de la vieille F1?
![[Image: 52891610150712191819742.jpg]](http://img718.imageshack.us/img718/6026/52891610150712191819742.jpg)
C'est le moteur de la F1 Honda mp4-5B.
[Honda] Formule 1, cours d'histoire
|
02-05-2012, 20:02:52
#1
Bonjour à tous, j'ai vu ça sur la page facebook de password JDM. Fake ou réalité pour les pro de Honda? Serait-ce le fameux V12 de la vieille F1? ![]() C'est le moteur de la F1 Honda mp4-5B.
02-05-2012, 20:07:48
#2
Vu le gros slick Eagle derrière, je dirais déjà que c'est un moteur de course (même si on s'en doutais déjà..) ![]() EDIT : C'est bien le V12 de la F1 ![]() Source : http://privaterunners.com/2011/05/06/v12-honda/
02-05-2012, 20:21:32
#4
crqkowz a écrit :C'est pas le moteur de la charismatique ED7 ? Mais nan, c'est un D15...... puissance 3 ![]()
[IMG]image trop grande[/IMG]
--------------------------------------------------- Honda Civic EJ2- 1.5 Lsi ~130 HP --> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=155418 Honda Accord CL9- 2.4 I-Vtec 190 HP
02-05-2012, 20:27:24
#5
Ils ont mis un collecteur bisimoto mais c'est un fake, les tubes sont pas totalement pareil!!! Joli en tout cas. (13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.
02-05-2012, 20:33:58
#6
Comment t'arrive à voir que c'est un bisimoto toi? Je veux bien comprendre là ^^.
02-05-2012, 20:38:51
#7
Pffff c'est un prototype du D13B2 ! ![]() Plus sérieusement ![]()
02-05-2012, 20:50:41
#9
![]() :P Faut que je retrouve la doc :x EDIT : J'ai trouvé ! Page 178/179 du pdf "La préparation des moteurs 4 temps" https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=130279
02-05-2012, 20:56:17
#10
c'est le v12 honda de la mclaren championne du monde en 91 (dernier titre du maitre ayrton) d'ailleur les bloc atmo honda de 89 a 91 (v10 et v12) ont ete les moteur a battre....(battu par le renault des 92.... ![]() et avant ça entre 87 et 89, le moteur honda turbo ete aussi reference (oui honda en turbo ![]() ahhh nostalgie, putin, je suis vieux ![]()
[IMG]image trop grande[/IMG]
--------------------------------------------------- Honda Civic EJ2- 1.5 Lsi ~130 HP --> http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=155418 Honda Accord CL9- 2.4 I-Vtec 190 HP
03-05-2012, 00:19:23
#13
Bien dit yul34 et je pousserais le vice a dire que c'est la fameuse honda mp4-5B, ceci dit on voit bien la f1 complète juste derrière hein ! pour les moins bon : ![]() ![]() ![]()
03-05-2012, 00:55:08
#14
vtecman34 a écrit :Bien dit yul34 et je pousserais le vice a dire que c'est la fameuse honda mp4-5B, ceci dit on voit bien la f1 complète juste derrière hein ! pour les moins bon : merci michal pour la confirmation par la photo, tout ce qui touche honda et senna ![]() ![]() puis c'est toute ma jeunesse ça, puis pour moi la plus grande periode de honda en f1 c'est celle de nelson piquet, avec les williams pw10, pw11 et pw11b avec le honda v6 turbo de 1.5 de cylindré " champion du monde 86 et 87 " oui honda a maitriser et gagner en turbo alors quand t'on lis certaine chose ici sur honda et les turbo..... cela me fais rire, mais bon c'est un autre sujet!!! d'ailleur marrant renault a emener le turbo en f1 et n'a jamais gagner de titre avec les celebre teillere jaune.... pourtant il ont basé toute leur com sur le turbo dans leur gamme de sportive des année 80. comme quoi, le cordonnier est tjr le plus mal chaussé!! petite image de la fw11B ![]()
03-05-2012, 01:04:48
#15
yul34 a écrit :d'ailleur marrant renault a emener le turbo en f1 et n'a jamais gagner de titre avec les celebre teillere jaune.... pourtant il ont basé toute leur com sur le turbo dans leur gamme de sportive des année 80. ils étaient en pleine tentative d'essai avec tyrrell et la fameuse p34 a 6 ! si leur v6 turbo avez était prêt a temps ils aurait fait un malheur avec cet engin! ![]() et du coup avec lannée de perdu ils ont préférer partir sur leur propre châssis (la magnifique rs-10 :lov: ) ![]() miammmm ![]()
03-05-2012, 01:22:21
#16
la celebre rs11 madame la teillere, a l'epoque ou yavais de bon pilote français en f1 (jabouille et arnoux pour celle la) puis prost qui a loupé le premier titre d'un rien, puis tambay,puis le meme moteur sur la lotus de senna...... bref, je suis entrain de m'emballer, j'adorer cette epoque des année 80 et des moteur turbo!! la f1 actuelle est sans saveur!! un peu comme le wrc qui ne tiens pas la comparaison avec le gr B!!! sinon, gamin ,j'avais la reproduction polystil de la tyrell p34 de jody sheckter!! (champion du monde 79) mais je ne me souvenais plus d'un moteur renault, je pensais a un cosworth
03-05-2012, 01:34:18
#17
yul34, j'avais quelque modèle réduit aussi , mais mon petit frère a tout détruit ![]()
03-05-2012, 01:45:41
#18
vtecman34 a écrit :yul34, j'avais quelque modèle réduit aussi , mais mon petit frère a tout détruit ohhhh le salopiooo lol :gun:
03-05-2012, 07:57:03
#19
c'était des fous les pilotes à cette époque, quand on regarde la distance qui sépare le nez de la caisse et leurs jambes... :ouch: 170.000kms...Le rodage. 3000Trs...Le ralenti. 4800Trs...Le début du bonheur !!!
![]()
03-05-2012, 10:12:07
#20
XovoX a écrit :c'était des fous les pilotes à cette époque, quand on regarde la distance qui sépare le nez de la caisse et leurs jambes... :ouch: Tu la dis!!! d'ailleur jacques laffite (qui ete avec prost le meilleur pilote que la france est connu) avais mis un terme a sa carriere apres un grave accident qui lui avais brisée les jambes...puis ya d'autre exemple!! (bcp trop ![]() A cette epoque,cété des fous ou des inconscients!!! une reglementation inexistante ou tres laxiste ![]() des grand ailerons avec des appuis de malade (les wings car), la transmissions integrale la lotus 63 4X4 des année 70, pas de limitation au nombre de roue (tyrell p34).... et j'en passe je crois que tout est passer entre les année 70 et 80, la f1 comme le groupe B etaient des labos en gros ces pilote la ete des aventuriers et c'est les grand accident,les blessées et malheureusement les mort qui ont mis un frein a cette belle epoque (je dirais meme epopée) le pilotage et le spectacle prenaient le meilleur sur la securité et peut etre aussi sur les enjeux commerciaux, cété une autre epoque, ou la course ne se gagner pas dans les stand!! j'ai eu la chance d'avoir connu comme certain ici cette epoque la, les année turbo en f1 et le groupe B en rallye!! une petite video de l'epoque 1978, ligier v12 de chez matra avec au volant j.laffite tour de qualif [Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=9LhrFVNx9E0] putin cété bon ![]()
03-05-2012, 11:10:30
#22
vtecman34 a écrit : Celle là, j'ai une miniature d'époque à la maison ! Enfin c'est celle du père, et il la gardera tout le temps qu'il me dit ! Ca devait être bestial a conduire quand même ! N'empeche que ce topic m'apprends plein de truc sur l'histoire de honda en compétition, ça me plait ![]()
03-05-2012, 11:47:54
#23
Bon je vais renomer le topic je crois XD. Et mettre à jour le premier post ^^.
03-05-2012, 11:51:21
#24
hardlover ya enormement de chose interessante dans l'histoire de la f1!!! henriqué sympa la video de la mclaren honda !! ![]() dans le meme genre video rassemblant les f1 honda des années 80 la williams fw11B double championne du monde la mclaren mp4/5 triple championne du monde puis la lotus f1 du maitre senna [Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=QPONLgIrH...re=related]
03-05-2012, 13:37:14
#25
Oui j'en doute pas ! J'ai toujours aimé les bagnoles, mais ma culture est assez limité ! j'espère vite l'enrichir ![]() Sinon fais ch*er les videos, j'suis au boulot j'peut pas les lires ça ferais trop de bazar, et on est 13 dans le bureau (moi, un collegue et 11 dames) ![]()
03-05-2012, 13:54:40
#26
Il fallait savoir jouer du levier pour piloter ces engins ; pas de vulgaires manettes de playstation. Il fallait de la bouteille aussi ; on ne voyait pas un gamin d'une vingtaine d'années comme maintenant dans un baquet. La dérive du train avant, du train arrière ; la gestion de la montée en régime du moteur tout comme celui de l'embrayage... Il suffisait de les voir sortir de leur voiture à la fin d'un grand prix ; ils étaient vraiment lessivés ! Ah cette belle époque..!
03-05-2012, 17:08:56
#28
je me permet de repondre etant fan de f1 (ça s'est peut etre vu ![]() mac manus, entierement d'accord avec toi, les pilotes de cette epoque ete des extra terrestre meme celui de l'ecurie la plus merdique!! puis oui les mec qui debarquer en f1 a cette epoque avais en moyenne 30 ans ou pas loin ils avaient bourlinguer :kart,formule de promotion en tout genre.... puis a cette epoque le sport auto ete riche de differente competitions la disparition des manufacturier de tabac et aussi plus ou moins des petrolier et autre marque de pneumatique (pas de monopole a l'epoque) on deservi ce sport car avec leur disparition, la formation des pilotes (et de toute les formules de promotion) a aussi disparues tout cela car la FIA, a voulu avoir la main mise...histoire de business car a l'epoque la f1 cété l'apogée pour tout les pilotes, les meilleurs etaient la!! des mecs qui avais galerer 10-15 ans pouvais se retrouver en f1 et meme gagner, d'ou l'arrivé de pilote d'experrience et surtout de spectacles... puis a cette epoque fallait ce cracher dans les mains, c'ete limite de l'artisanat qui rouler tout les weekend, puis on va dire cété l'erre entre deux, celle des f1 de l'apres guerre et celle tout electronique (actuelle). epoque ou ils ont tout essayer et essuyer aussi les platres!! puis oui push, mansell a ete un tres grand pilote, malheureusement, champion sur le tard... qui merité mieux!! petite video culte je sais ce n'est pas du honda mais c'est pour demontrer la qualité des pilotes de cette epoque pour la petite histoire premiere victoire d'un moteur turbo en gp en 1979, la renaut de jabouille remporte le gp de france circuit de dijon mais cette video est surtout connu pour l'affrontement entre gilles villeneuve (ferrari) et de renée arnoux (renault) pour la deuxieme place!! derniers tours de malade ,puis imaginé que ya rien d'electronique!! la le premier qui freine est un lache !! ![]() [Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=jcMv2en9H...re=related]
03-05-2012, 23:11:34
#29
Très très connue cette bagarre anthologique !!! On les voit si souvent se toucher en si peu de temps ! Ça freine hyper tard avec leur blocage de roue au dernier moment avant le virage... Un grand moment d'émotion !
04-05-2012, 07:51:32
#30
Mac Manus a écrit :Très très connue cette bagarre anthologique !!! je connaissais pas moi ![]() Mais maintenant je connais et je confirme, les mec c'était des dieu ![]() |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|