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[swap B18] creux 3000->3500tr rupteur vers 4800tr
mrgnoux Hors ligne
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17-11-2011, 15:02:19   -   [swap B18] creux 3000->3500tr rupteur vers 4800tr
Hello tout le monde
J'ai swapé un B18C6 dans mon EG6
J'ai conservé le faisceau moteur obd2 de l'itr et tous ses périphériques
que j'ai couplé au faisceau d'habitacle obd1 de mon EG6.
J'ai conservé mon ecu P30 avec une carto B18 de hred.
Le moteur démarre mais le ralenti est plutôt bas.
J'ai aussi un gros trou de 3000 à 3500 tours
j'arrive à pousser un peu plus haut mais ça rupte aux alentours des 4800/5000trs là où devrait s’enclencher le vtec.

J'ai pensé à un problème de pression d'huile
J'ai monté un capteur de pression vdo ressemblant à celui ci :

[Image: vdo-capteur-pression-huile-essence-5.jpg]
mais j'ai fait le con je l'ai un peu écrasé sur les cotés au montage
pensez vous que ça peut être la cause de mon problème ?
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francois36 Hors ligne
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17-11-2011, 15:35:27   -    
ta pompe à essence tu l'a changée ?
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flointhecho Hors ligne
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17-11-2011, 15:40:15   -    
Mais ton capteur de pression d'huile stock est toujours sur le moteur?

http://www.monstand.fr/
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17-11-2011, 16:21:06   -    
ouï j'ai remplacé ma pompe à essence d'eg6 par une d'itr

Non le capteur d'origine n'est plus sur le bloc c'est le VDO qui le remplace
Le capteur VDO a 2 sorties
Une pour brancher un mano
Et l'autre pour brancher la cosse qui est normalement sur je capteur d'origine
J'avais déjà ce capteur sur mon B16 sans soucis
Mais là je l'ai écrasé en le montant sur le B18
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flointhecho Hors ligne
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17-11-2011, 16:28:25   -    
Les capteur sont les même d'origine entre eg6 et dc2?

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17-11-2011, 16:33:04   -    
oui je pense

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17-11-2011, 17:17:42   -    
Perso, je remettrai un capteur OEM pour avoir l'esprit tranquille, ca ne vient peut etre pas de là, mais dans le doute.

Et la carto Hred, j'éviterai aussi, sur une ITR où l'on a changé le bloc, il y avait cette carto, on a roulé un petit peu avec pour simplement l'emmener au CT, elle puait l'essence, ralentit haut / bas suivant son humeur et elle n'avancait pas, retour à une carto stock, tout niquel.

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17-11-2011, 19:17:24   -    
oui je pense que je vais commencer par là
déjà remettre mon capteur d'origine pour voir

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18-11-2011, 11:44:18   -    
code erreurs?

tu as essayé avec l'ecu de dc2? tu as bouché des durites au niveau du collecteur d'admi?
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18-11-2011, 12:34:11   -    
a priori je n'ai pas de code d'erreur
mais j'ai peu être mal fait la manip je n'ai pas fait tourner le moteur mais juste mis le contact
je revérifierai sur j'ai un code d'erreur

non je n'ai pas testé l'ecu d'itr et ça m'est impossible
j'ai encore l'immo
et je n'ai pas tiré de fil pour le cliquetis

j'ai remonté l'electrovanne d'origine
je vais la supprimer et boucher la durite pour voir
sinon je n'ai pas d'aute durite à boucher

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18-11-2011, 12:43:31   -    
Il n'y avait pas non plus de code erreur avec la Hred, pourtant, elle tournait vraiment mal.

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18-11-2011, 12:56:38   -    
GC106XT a écrit :Il n'y avait pas non plus de code erreur avec la Hred, pourtant, elle tournait vraiment mal.

c'était plus un problème du à l'écu lui meme je pense, car des ITR tournant en carto mugen j'en connais à la pelle et elles ont toutes leur watts, toutes leur ralenti à 800trs, toutes tournent rond et ne puent pas l'essence, donc il ne faut pas généraliser à partir d'un unique cas que tu as vu/eu
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18-11-2011, 13:58:49   -    
en tout cas la mienne ne pue pas l'essence
c'est déjà ça

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18-11-2011, 22:01:14   -    
bon j'ai vérifié et bizarrement je n'ai pas de code d'erreur
sinon j'ai viré le capteur VDO et j'ai remonté mon capteur d'origine
quelle merde pour pouvoir démonter le VDO j'ai du démonter l'alternateur pour avoir suffisamment d'accès
je n'ai pas pu terminer il a fait nuit trop tôt
pas sur que le problème vienne de là
par contre je viens de remarquer que sur mon solénoïde j'ai n'ai pas la sonde de pression de vtec (le capteur vert)
mais comme j'ai conservé le faisceau moteur de l'itr je n'ai même pas la cosse pour pouvoir éventuellement monter mon soléno de B16 avec le vtps
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18-11-2011, 23:31:22   -    
power-of-dreams a écrit :
GC106XT a écrit :Il n'y avait pas non plus de code erreur avec la Hred, pourtant, elle tournait vraiment mal.

c'était plus un problème du à l'écu lui meme je pense, car des ITR tournant en carto mugen j'en connais à la pelle et elles ont toutes leur watts, toutes leur ralenti à 800trs, toutes tournent rond et ne puent pas l'essence, donc il ne faut pas généraliser à partir d'un unique cas que tu as vu/eu


Je ne vois pas où j'ai dit que c'était une généralité !
Simplement, il dit qu'il n'a aucun code erreur, je lui dis : "Moi non plus, et pourtant, ca fonctionnait mal", rien de plus.

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19-11-2011, 01:15:16   -    
je répondais à ce que tu avais dit juste au dessus:


GC106XT a écrit :Et la carto Hred, j'éviterai aussi, sur une ITR où l'on a changé le bloc, il y avait cette carto, on a roulé un petit peu avec pour simplement l'emmener au CT, elle puait l'essence, ralentit haut / bas suivant son humeur et elle n'avancait pas, retour à une carto stock, tout niquel.

ça n'est pas une généralité (éviter une carto hred ou éviter une carto mugen) fondée sur une seule auto?

pour cela que je t'ai répondu que j'en ai connu plus de 5 (6 avec mon ancienne) qui tournaient en carto mugen, et aucune n'avait les symptomes que tu décris
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19-11-2011, 13:54:20   -    
bon pour le soléno il faut ponter A4 sur D6 sur l'ecu
mais je n'ai pas du trouver le bon schéma pour mon P30

[Image: obd1.jpg]

il y a bien A4 mais pas D6
ou se trouve D6 ?

EDIT :
en fait c'est tout con
D6 est apparemment C6 sur ce schéma

j'ai trouvé ça également
[Image: vtpsbypass.gif]
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20-11-2011, 18:49:52   -    
power-of-dreams a écrit :ça n'est pas une généralité (éviter une carto hred ou éviter une carto mugen) fondée sur une seule auto?

Ce n'est pas une généralité dans le sens ou il a un problème sur la voiture, qu'il a une carto dessus donc peut etre la carto à l'ouest, donc autant essayer l'origine pour éliminer cette piste. On a eu un cas plus ou moins similaire, ca venait de la carto et de rien d'autre.

Mais perso, tant que le bloc tourne mal, je ne vais pas mettre une carto dessus, après, chacun fait comme il veut.

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20-11-2011, 21:24:33   -    
ben ben j'ai ponté A4 et D6 pour simuler le vtec pressure switch
j'ai également viré complètement le VAFCII qui était dans la caisse parce que j'avais un gros doute là dessus (il y était quand j'ai acheté l'eg)
mais toujours le même problème
ce trou de 3000 à 3500 tours par contre j'arrive à pousser un peu plus haut que 5000tr
j'ai pas testé plus de peur de casser quelque-chose
j'ai aussi checké tout pour être sur de ne pas avoir de prise d'air
mais rien

en fait c'est très bizarre le ralenti est très bas et parfois après 2 minutes que le moteur est allumé le ralenti va monter d'un coup vers 1200 tours et tout semble bien fonctionner puis après un moment le ralenti retombe vers les 500tours
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20-11-2011, 21:28:49   -    
tu n'as plus ton écu de B16, ne serait ce que pour tester quelques secondes voir comment se comporte le ralenti?
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20-11-2011, 22:15:20   -    
si j'ai donc le P30 chipé que je peux repasser en carto d'origine en virant un jumper
et j'ai un autre P30 non chipé

je teste ça et je vous tiens au courant

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21-11-2011, 15:03:21   -    
bon je viens de tester
alors à froid
quand j'enlève je lumper (carto B16) le ralenti monte vers 1100-1200 tours
quand je le remet (carto B18 Hred) le ralenti est très bas vers 500-600tours
j'ai testé 2-3 fois d'affilé et toujours le même résultat

j'ai un doute sur la carto
j'ai acheté l'eprom à "B18" (c'est son pseudo) sur ce forum
je vais voir s'il ne s'est pas planté et m'aurait envoyé une mauvaise carto

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21-11-2011, 20:36:29   -    
c'est déjà une piste
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26-11-2011, 22:14:51   -    
a priori c'est la bonne carto qu'il m'a envoyé
j'ai même testé avec un autre P30 chipé
et même constat
donc je peux écarter l'éventualité d'un ecu défectueux

est-il possible de faire en sorte qu'une eprom ne fonctionne que dans un certain boitier ?

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01-12-2011, 14:40:44   -    
ça y est titine tourne à merveille
Coubi m'a envoyé une nouvelle puce avec une carto d'origine de B18
et ça tourne nickel !
donc le pb venait bien de la puce B18 Hred
puce HS peut-être ?

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01-12-2011, 17:51:50   -    
Niquel ca Smile

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01-12-2011, 18:21:58   -    
y'a plus qu'à rouler alors Smile
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01-12-2011, 20:38:12   -    
oui y a plus qu'à Big Grin

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01-12-2011, 22:21:32   -    
mrgnoux a écrit :ça y est titine tourne à merveille
Coubi m'a envoyé une nouvelle puce avec une carto d'origine de B18
et ça tourne nickel !
donc le pb venait bien de la puce B18 Hred
puce HS peut-être ?

ou peut être qu'il y a eu un bug lors du gravage, ça peut arriver, et si on fait pas une vérif' derrière on se fait avoir ..
Wink

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01-12-2011, 22:25:56   -    
Non je ne pense pas
J'ai acheté la puce hred à un intermédiaire qui a roulé un moment avec sans soucis

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