sapporo13
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honda , of course !!
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02-02-2011, 15:08:50 -
vtecman34 a écrit :sapporo13 a écrit :vtecman34 a écrit :Hobbi a écrit :Honda ne parle pas de rupteur, mais de puissance maxi a 6.800trs
Dans tout les cas pour un crx normal et sans soucis:
- 7200tr/min quand le moteur n'est pas en température optimale
- 7600/7800tr/min ( selon compte tour ) en température optimale
cite tes sources
Ok :
Le crx de "arnaud34110", mes yeux, mes oreilles 8)
t as rien de plus officiel.
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skanarchye
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02-02-2011, 15:26:50 -
Sans l'antipatinage c'est... comment dire... bien plus expressif ^^
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skanarchye
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02-02-2011, 15:39:11 -
le régime réel max est bien 7600
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Hobbi
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02-02-2011, 16:26:51 -
Je ne voulais pas lancer de polémique lol :-)
J'dis juste que Honda ne parle jamais du régime max ( rupteur ).
Ce sont simplement les dires des gens sur les forums..
Donc, rien d'officiel
Soit, si c'est exact, je dois avoir un soucis.. que ca soit la sonde de temp d'eau..
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sapporo13
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02-02-2011, 20:01:17 -
skanarchy
eh oui je coupe à 7200,
je n ai pas voulu etre sec, mais arnaud n est pas une reference, lui qui confond probleme d allumeur et alimentation de l ecu.
et lui oui, il est sec dans ses propos.
hobby +1
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skanarchye
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02-02-2011, 20:05:37 -
sapporo13 a écrit :skanarchy
eh oui je coupe à 7200,
je n ai pas voulu etre sec, mais arnaud n est pas une reference, lui qui confond probleme d allumeur et alimentation de l ecu.
et lui oui, il est sec dans ses propos.
hobby +1
donc on retrouve ce problème récurent !!!
commence par changer ton calorstat
pour faire un test, après 50 km, arrete toi, laisse la tourner un quart d'heure chauffage éteint, et repars à fond, tu ne vas pas reconnaitre ta voiture
Sans l'antipatinage c'est... comment dire... bien plus expressif ^^
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sapporo13
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02-02-2011, 20:09:37 -
oui, mais en ce moment c est la siberie par ici.
merci de ta reponse.
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sapporo13
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02-02-2011, 20:27:14 -
j ai perdu la suite.
j ai un calorstat reglable ,et c est vrai que je ne suis pas encore parvenu à bien
le regler.
et comme je me sers peu de l ed et qu il fait froid, je patiente jusqu au degel
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arnaud34110
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02-02-2011, 20:40:47 -
sapporo13 a écrit :skanarchy
eh oui je coupe à 7200,
je n ai pas voulu etre sec, mais arnaud n est pas une reference, lui qui confond probleme d allumeur et alimentation de l ecu.
et lui oui, il est sec dans ses propos.
hobby +1
oui je ne suis pas une référence mais juste un exemple de vtecman
ensuite jvois pas pourquoi tu dis que je confond un probleme d'allumage et une alimentation d'ecu,tu peux m'expliquer stp
et je suis loin d'etre sec dans mes propos
edit: jviens juste de voir le dernier message,un calorstat réglable?je savais pas que ça existait et j'aimerais bien connetre l'interet :roll:
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Hobbi
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02-02-2011, 20:43:53 -
skanarchye a écrit :sapporo13 a écrit :skanarchy
eh oui je coupe à 7200,
je n ai pas voulu etre sec, mais arnaud n est pas une reference, lui qui confond probleme d allumeur et alimentation de l ecu.
et lui oui, il est sec dans ses propos.
hobby +1
donc on retrouve ce problème récurent !!!
commence par changer ton calorstat
pour faire un test, après 50 km, arrete toi, laisse la tourner un quart d'heure chauffage éteint, et repars à fond, tu ne vas pas reconnaitre ta voiture
Un test dans quel but ? Ce test va révéler quoi ?
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sapporo13
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02-02-2011, 20:58:14 -
un calorstat reglable , c est juste pour regler les temp d ouverture et de fermeture.
mais comme la meteo fait le yoyo en ce moment, je suis en peine pour regler ça.
arnaud reprend tes interventions malheureuses dans le post de titou33.
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zepoxtox
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02-02-2011, 20:59:29 -
Hobbi a écrit :skanarchye a écrit :sapporo13 a écrit :skanarchy
eh oui je coupe à 7200,
je n ai pas voulu etre sec, mais arnaud n est pas une reference, lui qui confond probleme d allumeur et alimentation de l ecu.
et lui oui, il est sec dans ses propos.
hobby +1
donc on retrouve ce problème récurent !!!
commence par changer ton calorstat
pour faire un test, après 50 km, arrete toi, laisse la tourner un quart d'heure chauffage éteint, et repars à fond, tu ne vas pas reconnaitre ta voiture
Un test dans quel but ? Ce test va révéler quoi ? Qu'il y a une différence antre le rupteur "à chaud" et celui "à froid"
sur l'ancien rex de Skan, le rupteur "à chaud" n'était obtenu qu'une fois le moteur chaud, avec une chauffe d'au moins un quart d'heure à l'arret. Une voiture transfigurée, avec ses 400 tours en plus (y'a ques kilowatts qui se cachent la dedans!!!!!)
En continuant comme ça tu va te retrouver à poil avec une paralysie faciale!
Et y t'faudra deux infirmiers pour t'décoller des baffles!
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arnaud34110
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02-02-2011, 21:11:38 -
sapporo13 a écrit :un calorstat reglable , c est juste pour regler les temp d ouverture et de fermeture.
mais comme la meteo fait le yoyo en ce moment, je suis en peine pour regler ça.
arnaud reprend tes interventions malheureuses dans le post de titou33.
je sais ce que j ai ecris sur le post de titou,donc je t explique car apperement tu as pas compris mon avis sur le calculateur,dans ses test il disait que l'ecu ne clignotait pas du tout avec le contact donc le souci venais de là,MAIS c'est lui qui avais mal vu est qui en faite avait bien le clignotement a la mise de contact.
par la suite je l'ai aiguillé vers deux tests a faire qu'il avait fais et posté aprés mon message donc mes test etait les bon a faire et dans mon dernier message je lui dis de controler la rotation de son doigt d'allumeur qui c'est avéré etre la panne.
donc désolé mais je pense qu'avant de t'avancer dans des critiques lis mieux les messages
ensuite pour le calortsat réglable je comprend toujours pas l'interet,ni la facon dont elle peut etre réglable.(ceci n'est pas une attaque je suis juste curieux car je connaissais pas du tout et je vois pas du tout l'interet qu'il y a de monter ça )
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Hobbi
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02-02-2011, 21:21:24 -
zepoxtox a écrit :Hobbi a écrit :skanarchye a écrit :sapporo13 a écrit :skanarchy
eh oui je coupe à 7200,
je n ai pas voulu etre sec, mais arnaud n est pas une reference, lui qui confond probleme d allumeur et alimentation de l ecu.
et lui oui, il est sec dans ses propos.
hobby +1
donc on retrouve ce problème récurent !!!
commence par changer ton calorstat
pour faire un test, après 50 km, arrete toi, laisse la tourner un quart d'heure chauffage éteint, et repars à fond, tu ne vas pas reconnaitre ta voiture
Un test dans quel but ? Ce test va révéler quoi ? Qu'il y a une différence antre le rupteur "à chaud" et celui "à froid"
sur l'ancien rex de Skan, le rupteur "à chaud" n'était obtenu qu'une fois le moteur chaud, avec une chauffe d'au moins un quart d'heure à l'arret. Une voiture transfigurée, avec ses 400 tours en plus (y'a ques kilowatts qui se cachent la dedans!!!!!)
Oui bon après avoir laissez chauffer 15min, ca devrait etre bon, pourtant c'est 7.200..
Je vais finir par changer qd mm le calorstat et le TW sensor. LOL
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sapporo13
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02-02-2011, 21:25:06 -
puisque la temp est aussi importante pour prendre tous les tours,
et que mon ed est pour le circuit,
quelle meilleure façon d ajuster la temp du moteur et de la journee circuit qu un calorstat reglable.
c est sur que sur les votres c est on-off.
je vais poster une photo , tu comprendras le principe du reglage.
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sapporo13
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02-02-2011, 21:39:46 -
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skanarchye
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04-02-2011, 21:07:09 -
HOBBI :
tu as laissé 15min dans quelles conditions ???
chauffage sur froid et ventile coupée ?? fenetres fermées ???
capot fermé ??
et le principal, après avoir fait au moins 20 30 km ?????
quand tu attends tes 15min. met la en regime constant à 3000tr par petites sessions, ca aide à la faire chauffer..
j'insiste sur le constant, faire brot brot brot ca sert à rien
ca fait pas mal de conditions, refais le test bien comme je te le décris
SAPPORO13:
à ce que j'en vois tu ne regles que le débit, l'ouverture du calorstat, pas sa température
Sans l'antipatinage c'est... comment dire... bien plus expressif ^^
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04-02-2011, 22:37:44 -
je peux avoir la temp a 99.9° et le calorstat à peine ouvert;
inversement à 10° le calorstat deja entrouvert.
si ce n est pas du reglage de temperature, qu est-cE ?????
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Hobbi
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06-02-2011, 12:57:57 -
skanarchye a écrit :HOBBI :
tu as laissé 15min dans quelles conditions ???
chauffage sur froid et ventile coupée ?? fenetres fermées ???
capot fermé ??
et le principal, après avoir fait au moins 20 30 km ?????
quand tu attends tes 15min. met la en regime constant à 3000tr par petites sessions, ca aide à la faire chauffer..
j'insiste sur le constant, faire brot brot brot ca sert à rien
ca fait pas mal de conditions, refais le test bien comme je te le décris
15min a l'arret, capot fermé bien sur, en hiver, j'ai tjr du chauffage et ventillo sur 1.... Je démarre généralement qd la température a monté... Qd l'aiguille est a bonne hauteur, je commence a tirer progressivement
Puis lors de trajets 40-50km, je tire mais rupt a 7.200trs.
Je vais essayer la méthode que tu me dictes
Merci
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Mad Manu
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06-02-2011, 16:33:25 -
Si après l'avoir laissée chauffer 15min + 40km de roulage t'a toujours le limiteur à froid (7200 tours); soit ton calorstat est mort, soit la sonde de tempé d'eau est morte.
J'ai eu exactement le même soucis, dans le doute j'ai changé les 2 (même pas 40 à débourser) et hop problème réglé .
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Hobbi
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06-02-2011, 17:22:38 -
Mad Manu a écrit :Si après l'avoir laissée chauffer 15min + 40km de roulage t'a toujours le limiteur à froid (7200 tours); soit ton calorstat est mort, soit la sonde de tempé d'eau est morte.
J'ai eu exactement le même soucis, dans le doute j'ai changé les 2 (même pas 40 à débourser) et hop problème réglé .
Je vais faire ca aussi
Meme pas 40euros pour les pieces ?
Tu dois pas avoir été chez honda lol
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