lee
Junior Member
Sujets : 3
|
13-03-2010, 12:04:27 -
merci
D16A9 transformer
|
|
Retourner en haut |
|
lee
Junior Member
|
10-04-2010, 23:29:07 -
déterrage pour un nouveau soucis
Ma culasse d'origine était bien fendue, j'ai donc racheté une nouvelle culasse que j'ai faite éprouvé et surfacé et que je viens de remonter.
Seulement j'ai un soucis avec l'AAC côté admission, une fois les pontet d'AAC serrés, impossible de bouger l'AAC on dirait qu'il est bloqué. Côté échappement pas de soucis par contre.
Est-ce qu'il se pourrait que le logement de l'AAC dans mon ancienne culasse ne soit pas aux même côtes que le logement dans la culasse que je viens de racheter ?
Ca serait bizare quand même...Les AAC et les culasses sont toutes les même dans les D16A9 il me semble.
D16A9 transformer
|
|
Retourner en haut |
|
lee
Junior Member
|
11-04-2010, 14:04:00 -
Ce sont des arbres qui viennent d'une autre culasse, j'avais serré à 12Nm comme indiqué dans le workshop.
Mais j'ai trouvé d'où vient le soucis, j'ai 3 soupapes bloquées dans la culasse qu'on ma vendue...J'ai essayé de les faire bouger à la main, les soupapes descendent mais ne reviennent pas, elles doivent être sacrément bloquées pour que le ressort ne suffise pas à les remonter !
D16A9 transformer
|
|
Retourner en haut |
|
dupont stephen
Junior Member
Sujets : 0
|
11-04-2010, 17:59:06 -
salut mon ed 7 A fait la meme mes mois sa passer part le silencieu
donc je lait demonter et je fait une prepa turbo avec dre piece forge comme coussine
et piston donc voila !!!!!!!!!!
honda civic 1L6 16V TURBO
bon courage!!!!!!
bonjour je possède une ed7 que j ai acheté il y a 6 mois j ai fait quelques travaux dessus !!!!!
et j ai un swap vtec B16A1 avec tous ses périphériques et beaucoup d'autres pièces v-tec :
cardants, fesseaux, écu, etc ..........
|
|
Retourner en haut |
|
dupont stephen
Junior Member
|
11-04-2010, 20:40:09 -
j ai 2 moteur et biento le 3 moteur et avec tousa sa devrai aller
bonjour je possède une ed7 que j ai acheté il y a 6 mois j ai fait quelques travaux dessus !!!!!
et j ai un swap vtec B16A1 avec tous ses périphériques et beaucoup d'autres pièces v-tec :
|
|
Retourner en haut |
|
dupont stephen
Junior Member
|
11-04-2010, 21:16:12 -
je suis nouveaux sur ce cite
|
|
Retourner en haut |
|
lee
Junior Member
|
12-04-2010, 02:15:44 -
Je l'ai juste faite rectifiée car j'ai acheté la culasse à quelqu'un du forum qui m'avait assuré que sa culasse était en bon état, donc j'ai pas jugé utile de la faire éprouvé.
J'aurais du vérifier si les soupapes bougaient bien dès que j'ai reçu la culasse...mauvais réflexe.
Ras le bol d'avoir que des merdes avec la vic ! Mais bon je tiens le coup j'ai un pote qui vient de cartonner sa 216 gti, il va me filer sa culasse. Cette fois ci épreuve + rectification avant de remonter quoique ce soit (même si c un pote lol), j'ai pas envie de reperdre un we à tout remonter pour rien.
D16A9 transformer
|
|
Retourner en haut |
|
lee
Junior Member
|
12-04-2010, 19:50:33 -
La culasse de mon pote est en rectification, l'épreuve est ok pas de fuite, soupapes pas tordues et changement des joints de queue de soupape effectué. La culasse était légèrement déformée de 6 dixièmes. Demain surfacage de 9 dixièmes et c'est bon j'ai une culasse saine normalement.
J'aurai une question concernant le joint de culasse, en remontant la culasse défectueuse, je l'ai serré aux 65Nm préconisés avant de la redémonter, le moteur n'a jamais tourné avec ce joint. Il est encore utilisable ? Il a l'air en bon état en tout cas, pas collé ni écrasé.
D16A9 transformer
|
|
Retourner en haut |
|
lee
Junior Member
|
12-04-2010, 21:40:25 -
ok tant pis, je suis plus à 50 près maintenant...
D16A9 transformer
|
|
Retourner en haut |
|