alors voici ce qui a été fait niveau moteur, (j'ai la facture de l'ancien proprio)
arbres a cames (ceux de l'ITR si je ne me trompe pas)
pistons haute compression
kit coussinets
joint de culasse
réalésage 81.5mm
kit joint bas moteur cometic B16
CAI us racing
ligne complète
volant moteur ACT
embrayage renforcé
tout cela a été fait il y a 23 000 km
(22-07-2018, 01:39:29)folken a écrit : La pression basse pourrait aussi s'expliquer par le ralenti qui est trop bas et la pompe à huile mal entraînée.
Mais ça n'expliquerait pas pourquoi le vtec ne se déclenche plus ... la pression d'huile joue là dessus si je dis pas de bêtise, et peut empêcher son enclenchement.
Ou alors c'est un défaut électronique et l'ecu passe en mode dégradé.
oui par contre j'ai remarqué que a chaud quand le ralenti est très bas, le voyant d'huile a tendance a se rallumer et clignoter un peu et il disparait si j’accélère légèrement a 1000 tr/min donc il se pourrait que la pompe a huile soit mal entrainée
mais ça n'explique pas le fait que le voyant soit allumé a froid alors que le ralenti est a 1000/1500 tr/min
en tout cas je vais suivre vos conseils et arrêter de rouler avec pour le moment,
j'ai pris rdv au garage Honda de quagliozzi à macon, apparemment ils sont assez réputés