Bonjour à tous / toutes
Je vous donne déja le contexte pour commencer ; Il y a environ 3 semaine j'ai cassé mon moteur (D16Z9, bielle passée out), j'ai récupéré un bloc de D16Z2 aprés beaucoup de renseignement pour la compatibilité, le seule "hic" c'est la taille de la courroie (une dent plus longue sur Z2 si je ne me trompe pas) Mais j'ai quand même réussi à la mettre et la tendre comme il faut ! Une fois le moteur remonté, j'ai attaqué le Wire Tuck, j'ai fait passer tout les cables en une seule tresse reliée au boitier à fusible derriére la boite à gants. La batterie devrait se trouver dans le coffre, mais pour le premier démarrage je l'ai mise dans la baie moteur, j'ai relié le cable de masse qui vient de la batterie à un support métallique sur le démarreur, et sur la même vis j'ai relié la masse qui doit venir sur le calorstat, histoire d'optimiser la masse. J'ai également placé le cable de masse ("Moteur / Chassis") entre le coté droit de l'admission et le longeron (donc juste en dessous du servo-frein. Je tiens à préciser également que je n'ai pas encore remis le faisceau des phares, ni le cablage habitable (compteur, commodo, autoradio, console, etc..) mais le barillet est branché et la boite à fusible aussi ! Dans les modification de câblage, j'ai allongé les 4 fils des injecteurs et allongé le bout de faisceau qui relie la tresse moteur à la boite à fusible habitacle (celle qui passent sous le moteur d'essuies-glaces). Voilà pour les modifications, au cas-où j'aurais pu créer une panne, vous êtes au courant de tout :
Voici mon probléme ; Lorsque j'essaye de l'allumer, le démarreur fonctionne, il lance le moteur, mais le moteur ne prends pas, il n'essaye même pas ! j'ai pensé à l'allumage, mais de la fumée noir sort de chaque cylindre sauf du 4éme, et de temps en temps ça tousse dans l'admission.. Le calage de distribution est fait à la perfection ! Aussi parfois, lorsque le démarreur fait tourner le moteur, le moteur "cale" comme si quelque chose le bloquait, puis se remet à tourner. J'ai essayé de mettre du Start Pilot, mais ça ne fait qu'amplifier les reflux dans l'admission :/ Je suis assez perdu sur ce soucis, aprés 3 semaines de boulot non stop c'est assez démotivant, c'est pour cela que je sollicite votre aide ^^"
Merci d'avance pour vos réponses